Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Enghien Soisy dans le Prix Serge Chavatte.C’est une course ouverte aux juments âgées de 4 et 5 ans
Le départ sera donné à l'aide de l'autostart. Les meilleures places derrière la voiture sont les numéros 1 à 5.
Analyse du quinté
Après 4 mois d'absence, La Vie A Deux (1) vient de faire son retour : dixième sur cette piste. Elle devrait progresser. Elle a été troisième d’un groupe III à Vincennes en janvier. Possible placée. Son driver Benjamin Rochard fait preuve de régularité dans les quintés : 45% de réussite depuis un an. Elle est entraînée par Fabrice Souloy : 41% de réussite dans les quintés depuis 1 an.
Pour sa troisième course en France, Eleonora Grif (2) vient de s'imposer dans un quinté sur les 2100 mètres de Vincennes. Le chrono était bon. Au moins pour une place. Son driver Eric Raffin est en vue dans les quintés : 54% de réussite depuis un an. Elle est entraînée par Alain Chavatte : 52% de réussite dans les quintés depuis 1 an.
Lolita Bourbon (3) a été quatrième sur ce parcours en juin. Elle n’affrontera cette fois que des juments. Elle va tenter de faire mieux.
Pour sa troisième course de l’année, Knitulia (4) vient de remporter une course avec ce mode de départ à Vincennes. Elle va tenter de confirmer en n’affrontant cette fois que des juments. Son entraîneur est régulière dans les quintés : : 45% de réussite depuis 1 an.
Korona Deladou (5) a été quatrième avec ce mode de départ à Vincennes début avril. Elle peut figurer pour une place.
Lors de son avant-dernière course, Kaline Du Jour (6) a été quatrième d’une course sur ce parcours. Fautive ensuite à Vincennes toujours avec ce mode de départ, elle peut se racheter pour une place. Aymeric Thomas connait une belle réussite dans les quintés lorsqu'il mène un cheval qu'il entraîne : 45% dans les cinq premiers.
Kanaka De Busset (7) a été au mieux quatrième lors de ses 10 dernières courses. Affaire d'impression.
Lors de son avant-dernière course, Kiss Me Honey (8) a été cinquième à Vincennes dans un bon chrono. Elle a été ensuite huitième sur cette piste. Pour une petite place.
Eleganza Av (9) n’a pas été revue en course depuis la mi-mai où elle a été seconde avec ce mode de départ à Vincennes. Elle avait le même numéro. Méfiance.
Funny Girl (10) a bien débuté à Vincennes cet hiver avec 2 troisièmes places. Mais depuis, elle a été au mieux sixième en 5 courses. Elle part en seconde ligne. Affaire d'impression. Son driver Damien Bonne fait preuve de régularité dans les quintés : 46% de réussite depuis un an. Elle est entraînée par Eric Hansen Bondo : 40% de réussite dans les quintés depuis 1 an.
Lagune Piya (11) vient d’être troisième d’une course similaire à Vincennes avec le numéro 13. Confirmation attendue. Son entraîneur fait preuve de régularité dans les quintés : 45% de réussite depuis 1 an.
Louve De Daidou (12) vient de se montrer fautif sur cette piste. Auparavant, elle a fait preuve d’une belle régularité depuis ses débuts. Pour une place avec un bon parcours. Son driver Matthieu Abrivard est en vue dans les quintés : 52% de réussite depuis un an. Son entraîneur fait preuve de régularité dans les quintés : 45% de réussite depuis 1 an.
Lors de son avant-dernière course, Eltyme (13) a été troisième avec départ à l’autostart à Vincennes. Elle avait été ensuite sixième d’un quinté sur ce même parcours mais n’avait pas été revue depuis plus d’un mois. Elle va tenter de se racheter. Son entraîneur Eric Hansen Bondo fait preuve de régularité dans les quintés : 40% de réussite depuis 1 an.
Kourga De Lou (14) avait bien débuté l’année avec une troisième place sur ce parcours. Elle vient d’être quatrième d’une épreuve similaire à Vincennes mais elle partait en première ligne. Méfiance tout de même. Le tandem Alexandre Abrivard / connait une belle réussite dans les quintés : 67% dans les cinq premiers.
Après 4 mois d’absence, Koh Samui (15) a été au mieux septième en 4 courses. Grandissime favorite en dernier lieu, elle n’a pu s’exprimer pour finir : septième. Au moins pour une place. Son entraîneur Nicolas Bazire fait preuve de régularité dans les quintés : 41% de réussite depuis 1 an.
First Kiss Bi (16) arrive d’Italie. Elle vient de se montrer fautive pour ses débuts en France. Elle a très peu de gains. Elle sera délaissée. Son driver Antoine Wiels est en vue dans les quintés : 67% de réussite depuis un an. Elle est entraînée par Eric Hansen Bondo : 40% de réussite dans les quintés depuis 1 an.
La sélection : 2-15-1-14-13-11-12-3
Le cheval de complément : 4