Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome d’Auteuil dans le Prix Santo Pietro.C’est un handicap pour chevaux âgés de 4 ans.
Analyse du quinté
Edwina (1) vient de s'imposer dans un quinté sur ce parcours. À Auteuil. Elle se retrouve pénalisé de 7 livres sur l'échelle des valeurs. Méfiance tout de même pour une place. Son jockey James Reveley fait preuve de régularité dans les quintés : 56% de réussite depuis un an.
Johnny Roque (2) va faire sa rentrée après 5 mois d'absence. Il n’a participé qu’à 3 courses. Il s’était imposé pour ses débuts à Compiègne mais avait été sixième au mieux lors de ses 2 courses suivantes. Il est estimé par le handicapeur. Il va tenter de surprendre. Son jockey Johnny Charron fait preuve de régularité dans les quintés : 48% de réussite depuis un an.
Après une absence de 6 mois, Iyengar De Pail (3) a débuté dans les quintés : neuvième sur ce parcours. Il s’est ensuite imposé facilement dans un handicap toujours sur ce tracé. Méfiance malgré une valeur nettement revue à la hausse : 9 livres ! Il est entraîné par Erwan Grall : 53% de réussite dans les quintés depuis 1 an.
Royale Milady Has (4) vient de débuter dans les handicaps en haies : quatrième sur ce parcours. Confirmation attendue. Son jockey Lucas Zuliani fait preuve de régularité dans les quintés : 42% de réussite depuis un an.
French Exit (5) va faire sa rentrée après 6 mois d'absence. En décembre, elle avait remporté le prix FIfrelet, un handicap recherché chez les 3 ans. Avec une condition avancée, elle aurait son mot à dire.
Après une absence de 11 mois, Roazhon Park (6) a participé à 2 courses. Il vient de faire de très bons débuts dans les quintés avec une seconde place sur ce parcours. Possible placé.
Jury Bleu (7) n'a pas été revu en course depuis juin où il a participé à son premier handicap : septième sur ce parcours. Affaire d'impression.
Jukiriko (8) effectue une rentrée après 7 mois d'absence. Il a remporté un handicap en mars sur ce parcours. Lui aussi aurait son mot à dire avec une condition avancée. Il est entraîné par Erwan Grall : 53% de réussite dans les quintés depuis 1 an.
Mamix's Passion (9) reste sur 3 places dans des quintés notamment sur ce parcours. Pour une (petite) place. Son jockey Gabin Meunier est en vue dans les quintés : 43% de réussite depuis un an.
Après une absence de 4 mois, Jasmine De Corton (10) vient d'effectuer ses débuts dans les handicaps : dixième sur ce parcours. Elle devrait progresser. Pour une petite place éventuellement. Lorsque Geoffrey Ré est associé à un cheval entraîné par Erwan Grall, c'est 40% de réussite dans les quintés.
If (11) n'a que 4 courses à son actIf. Il vient de remporter un handicap à Toulouse. Il monte de catégorie en participant à son premier quinté. Mais, il est entraîné par François Nicolle. Méfiance.
Après 3 mois d’absence, Le Roi David (12) vient de conclure quatrième dans un quinté sur ce tracé puis sixième dans les mêmes conditions. Pour une (petite) place. Son entraîneur Mickaël Seror fait preuve de régularité dans les quintés : 40% de réussite depuis 1 an.
A Nous Tous (13) se montre régulier dans l’ensemble. Il a été quatrième dans un handicap sur ce parcours en mai. Il est bien placé dans ce quinté. Méfiance. Son jockey Angelo Zuliani fait preuve de régularité dans les quintés : 41% de réussite depuis un an. Son entraîneur J. Delaunay est régulier dans les quintés : : 43% de réussite depuis 1 an.
Hill Of Bamboo (14) a participé à 2 quintés sur ce parcours cette année : troisième en mars et quatrième en dernier lieu. Pour une (petite) place. Il sera associé à Nicolas Gauffenic : 42% de réussite dans les quintés depuis un an.
Good Saulaie (15) vient de participer à son premier quinté : sixième à Clairefontaine. Il n’a pas été revu depuis plus de 2 mois. Mais il est entraîné par Mlle Daniela Mele. Cela peut inciter à la méfiance.
Journee De Reve (16) a fait l’arrivée des 5 courses à conditions en haies qu’elle a disputées. Elle monte de catégorie en participant à ce quinté. Elle doit faire ses preuves. Son entraîneur Erwan Grall fait preuve de régularité dans les quintés : 53% de réussite depuis 1 an.
La sélection : 6-9-12-14-4-3-1-13
Le cheval de complément : 2