Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Auteuil dans le Prix Santo Pietro.Il s’agit d’un handicap pour chevaux âgés de 4 ans.
Analyse du quinté
Autorisation (1) a peu d'expérience en haies : 3 courses. Vainqueur lors de ses 2 premières courses, il a été ensuite arrêté à Compiègne en raison d’une faute. Il doit tout de même porter 70 kilos pour son quinté mais il apprécie le terrain lourd. Méfiance.
La Temeraire (2) va faire sa rentrée après 5 mois d'absence. En mars pour sa rentrée, elle avait été cinquième d’une course à conditions sur ce parcours mais elle a été ensuite arrêtée dans un quinté. Surprise possible pour une petite place.
Pour sa seconde course après une très longue absence, Alna Top (3) vient de bien débuter dans les quintés avec une quatrième place sur ce parcours. Possible placée. Elle connaît une belle réussite lorsqu'elle est associée à
Montgeoffroy (4) a été sixième dans 2 quintés en haies au printemps (à Compiègne et sur ce parcours). Il a été ensuite engagé en steeple. Pour son retour en haies, il a été abaissé de 2 livres. Méfiance.
Fin Du Match (5) a participé à 3 courses en haies : 3 victoires ! Elle s’est ainsi imposée plutôt facilement dans un handicap à Clairefontaine début juillet. Ses débuts dans les quintés seront suivis avec intérêt.
Mester (6) a été à ce jour décevant à ce niveau en ayant été dixième au mieux en 4 tentatives. Il vient toutefois d’effectuer son retour après 4 mois d’absence.Il devrait progresser sur sa course de rentrée. Il va tenter de surprendre pour une petite place.
Lors de son avant-dernière course, Vimont (7) a conclu troisième d’un quinté sur ce parcours. Il a ensuite remporté un handicap sur ce même tracé si bien qu’il a été pénalisé de 6 livres. Pourquoi pas si le terrain lourd ne le rebute pas.
Bowler Hat (8) reste sur une quatrième place dans un quinté sur ce parcours alors qu’il était un des favoris. Il s’était pourtant placé à ce niveau au printemps notamment par terrain collant. Il a été abaissé de 2 livres. Méfiance.
Baie Boy (9) n’a que 3 courses en haies à son actif. Pour son retour après une longue absence, il vient d’être arrêté à Nantes. Il débute à ce niveau tout comme à Auteuil. Son jockey Thomas Beaurain fait preuve de régularité dans les quintés : 42% de réussite depuis un an.
Pour sa seconde course après plusieurs mois d’absence, Shamaldam (10) vient de remporter une course à conditions à Compiègne. Il devrait à nouveau progresser. Possible placé. Son jockey MorganRegairaz est en vue dans les quintés : 50% de réussite depuis un an.
Fou Du Bresil (11) vient de faire son retour après 4 mois d’absence : non placé dans un quinté sur ce parcours. Il devrait néanmoins progresser et s’est déjà bien comporté sur une piste collante. Pourquoi pas.
Henry Brulard (12) vient de participer à 2 quintés sur le même tracé qu’aujourd’hui: second puis troisième. Difficile d’aller contre lui.
Flip De Vega (13) vient de devancer plusieurs adversaires du jour avec une seconde place dans un quinté sur ce parcours. Possible placé.
Yayajonh (14) a débuté en haies en juin. Il a une seconde place à Auteuil et une seconde place à Compiègne où il était en vue. Pourquoi pas pour une petite place.
Fuego De Somoza (15) n'a été engagé que dans 3 courses en haies. Il reste sur une seconde place sur ce parcours sur un terrain collant. Méfiance pour ses débuts à ce niveau.
Greywolf (16) vient de s’imposer en steeple à Craon. En haies, il n’a pas été revu depuis l'année dernière où il a été arrêté dans un handicap sur ce parcours. Affaire d'impression. Son jockey ClémentLefèbvre est en vue dans les quintés : 42% de réussite depuis un an.
La sélection : 13-12-3-10-5-8-15-2
Le cheval de complément : 14