Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Auteuil dans le Prix Santo Pietro.Il s’agit d’une listed en haies pour chevaux âgés de quatre ans.
Analyse du quinté
American Master (1) a été irréprochable cette année. Il reste sur une seconde place dans un quinté disputé sur le même parcours aujourd’hui. Possible placé. Il sera associé à Ludovic Philipperon : 41 de réussite dans les quintés depuis un an.
Desaguadero (2) n'a pas été revu en course depuis 6 mois. Il doit faire ses preuves à Auteuil. Outsider.
Après sept mois d’absence, Spirit Sun (3) a été engagé dans un quinté en haies sur ce parcours : septième. Il devrait progresser. Méfiance même s’il a changé d’entraîneur (c’est un "ancien Cherel").
Sucaille (4) vient elle aussi de débuter dans les quintés : septième dans une épreuve similaire à moins d’une longueur de la cinquième place. Pour un petit accessit. Elle sera associée à Alexis Poirier : 46 de réussite dans les quintés depuis un an.
Après plus de deux mois d’absence, Artemidor (5) a été engagée dans deux quintés. Elle reste sur une cinquième place sur le même tracé qu’aujourd’hui. Elle devrait à nouveau progresser. Possible placée. Elle sera associée à Gaëtan Masure : 47 de réussite dans les quintés depuis un an.
Merlin Woods (6) a été arrêtée lors de ses trois dernières courses. Elle l’a également été dans un quinté sur ce parcours en avril. Outsider.
Matriark (7) a remporté deux handicaps en haies cette année. Lors de son avant-dernière sortie, elle a débuté dans les quintés : non placée sur ce tracé. Elle connait une belle réussite lorsqu'elle est associée à Florent Bayle : 63% dans les cinq premiers (8 courses). Affaire d'impression.
Après avoir été engagé en steeple, Shamrock Rover (8) vient d’effectuer son retour en haies : huitième dans un quinté sur ce tracé. Il effectuait une petite rentrée (6, 7 semaines d’absence). Il devrait à nouveau progresser. Pourquoi pas.
Solidam (9) n'a été que dans 5 courses dont 2 quintés. Il a notamment été quatrième sur ce parcours en avril. Il peut manquer d’un parcours. Son jockey Morgan Regairaz fait preuve de régularité dans les quintés : 46% de réussite depuis un an.
Eniocanto (10) a été exclusivement engagé en steeple cette année où il a fait preuve de régularité dans les réclamers. En haies, il n'a été engagé que deux fois l’année dernière. Il a notamment été quatrième d’une course à conditions.
Pour son premier handicap, Polyquick (11) vient de s’imposer plutôt facilement sur le même tracé qu’aujourd’hui. Il devait porter 70 kilos. Possible placé.
Dreamy (12) n'a été engagé que dans 3 courses. Sixième lors de son avant-dernière sortie sur cette piste sur 3500 mètres, elle s’est imposée ensuite à Compiègne. Elle peut surprendre dans ce quinté.
Doctor Chalnetta (13) a remporté deux courses au printemps notamment sur ce tracé. Après 2 courses en plat, elle vient de faire son retour en haies dans un handicap pour juments : huitième mais à distance des juments l’ayant précédée. Elle devrait progresser. Elle tentera de surprendre pour une cinquième place. Elle sera associée à Ervan Chazelle : 47 de réussite dans les quintés depuis un an.
Redwillow Imperial (14) n'a été engagé que dans 4 courses. Pour son retour après six mois d’absence, il vient de débuter dans les quintés : non placé. Il devrait progresser mais sera délaissé.
Skins Rock (15) fait preuve de régularité dans les réclamers et dans les handicaps. Par contre, pour son premier quinté, il a été non placé lors de son avant-dernière sortie sur ce tracé. Il était pourtant un des favoris. Va-t-il se racheter ?
Eragone (16) n'a que 3 courses à son actif dont une seule cette année. Il vient de débuter dans les quintés : neuvième sur ce parcours. Il était le second favori. Il n’y a pas de fumée sans feu ..
La sélection : 1-5-16-11-3-4-8-15
Le cheval de complément : 12