Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Chantilly dans le Prix Sagaro.Il s’agit d’un handicap pour chevaux âgés de 4 ans et plus.
La distance sera de 3200 mètres.
Analyse du quinté
Cosmic City (1) est irréprochable depuis ses débuts. Il vient de remporter un handicap sur le même parcours qu'aujourd'hui. Il a été pénalisé de 7 livres mais étant donné qu’il monte de catégorie, il sera moins chargé qu’en dernier lieu. Pour une (petite) place. Avec Pierre-Charles Boudot pour jockey, c'est 100% dans les cinq premiers (5 courses).
Zambeso (2) va faire sa rentrée après 5 mois d'absence. Il n’a été engagé que 4 fois l’année dernière, c’était en Suisse. Outsider.
Rannan (3) est régulier depuis ses débuts. Il vient de remporter un handicap (de niveau quinté) sur la PSF de Cagnes-sur-Mer. Méfiance même si sa valeur a été revue à la hausse.
Lors de son avant-dernière course, fin octobre, Rosny (4) a remporté un handicap à Marseille. Il n’a été vu qu’une fois ensuite : huitième d’un handicap à Cagnes-sur-Mer en janvier. Son jockey Maxime Guyon fait preuve de régularité dans les quintés : 43% de réussite depuis un an. Cela peut inciter à la méfiance.
Magical Forest (5) est en vue à un niveau inférieur. Il vient de remporter un réclamer sur la PSF de Chantilly. Par contre, il n’a été que neuvième d’un quinté sur la PSF de Deauville début janvier.
Lors de son avant-dernière course, As Des Flandres (6) a remporté un handicap sur le même parcours qu'aujourd'hui. Il a été ensuite troisième d’un quinté sur la PSF de Deauville. Pour une (petite) place. Son jockey Stéphane Pasquier fait preuve de régularité dans les quintés : 42% de réussite depuis un an.
Lors de son avant-dernière course, More Than This (7) a été cinquième d’un quinté à Cagnes-sur-Mer. Il a été ensuite quatrième sur la PSF toujours à Cagnes-sur-Mer. Pourquoi pas. Il sera associé à Théo Bachelot : 47% de réussite dans les quintés depuis un an. Il est entraîné par Yann Barberot : 40% de réussite dans les quintés depuis 1 an.
A l’exception d’une victoire dans un réclamer sur cette piste (2700 mètres), Trawangane (8) a été au mieux quatrième lors de ses 9 dernières courses. Pour une petite place éventuellement.
Ambre Doux (9) a été troisième d’un handicap sur ce tracé fin décembre. Il a été sixième toujours d’un handicap sur ce parcours avec plus de 61 kilos. Méfiance. Il connait une belle réussite lorsqu'il est associé à Anthony Crastus : 79% dans les cinq premiers (14 courses).
Lors de son avant-dernière course, Souvigne (10) a remporté un handicap sur la PSF de Marseille-Vivaux. Avec 7 livres de plus, il a été ensuite sixième d’un handicap de niveau quinté sur la PSF de Cagnes-sur-Mer (tout près d’un meilleur accessit). Méfiance.
Combat Des Trente (11) a remporté un handicap sur la PSF de Deauville mi-décembre. Avec 4 livres de plus, il a été ensuite non placé d’un quinté sur ce même parcours. Il n’a pas été revu depuis début janvier.
New Hero (12) est en grande forme, il s'est imposé lors de ses 3 derniers parcours, des handicaps. Il se retrouve avec 10 livres suite à son dernier succès ! Il n’a pas de référence sur une telle distance. Pourquoi pas. Son entraîneur Franck Foresi est régulier dans les quintés : : 42% de réussite depuis 1 an.
Gonzalo (13) fait preuve d'une belle régularité dans l’ensemble. Après 3 mois d’absence, il vient de bien se comporter avec une quatrième place dans un handicap à Cagnes-sur-Mer. Il devrait progresser. Méfiance.
Serienschock (14) vient de participer à 2 courses en haies. En plat, il a notamment remporté un handicap à Deauville en août. Affaire d'impression. Avec Mlle Alison Massin comme jockey, il a 70% de réussite dans les cinq premiers (10 courses).
Urban River (15) a remporté 2 handicaps en fin d’année dernière. Il a été ensuite non placé en janvier dans un handicap à Cagnes-sur-Mer. Il sera délaissé. Il connait une belle réussite lorsqu'il est associé à Ioritz Mendizabal : 71% dans les cinq premiers (7 courses).
Breezy Bell (16) a surtout été engagé en Allemagne. Elle n’a pas été revue depuis la mi-novembre où elle a été quatrième d’une course à conditions à Angers. Difficile à situer.
La sélection : 1-6-3-9-10-4-13-7
Le cheval de complément : 12