Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur la PSF de Chantilly dans le Prix Sagaro.Il s'agit d’un handicap pour chevaux âgés de quatre ans et plus.
Analyse du quinté
Lors de son avant-dernière course, Bonfire Heart (1) a été cinquième d’un quinté sur la PSF de Deauville. Il vient d'afficher sa forme en remportant une course à conditions à Compiègne. Il doit porter plus de 64 kilos sur une longue distance. Pour une petite place tout de même ?
Prophets Pride (2) fait preuve de régularité dans les épreuves à réclamer. Il a remporté un quinté sur cette piste (3100 mètres) en mai l’année dernière. Méfiance.
Dagobert Duke (3) fait preuve d’une belle régularité dans l’ensemble. Il a remporté un handicap sur ce tracé en novembre. Il a par la suite fait l’arrivée de ses quatre courses suivantes dont un quinté sur la PSF de Deauville. Possible placé. Son jockey Grégory Benoist est en vue dans les quintés : 53% de réussite cette année.
Landjunge (4) effectue une rentrée après trois mois d'absence. Il a été second de ce quinté l’année dernière. Avec une condition avancée, il peut donc se placer.
Après trois mois d'absence, Un Beau Mec (5) a pris part à deux courses : sixième d’une course à conditions sur la PSF de Marseille-Vivaux et non placé dans un quinté à Marseille-Borély. Il avait pourtant fait preuve d’une grande régularité dans le sud l’année dernière. Méfiance. Son jockey Anthony Crastus est en vue dans les quintés : 55% de réussite cette année.
Le Pin (6) a été troisième dans ce quinté l’année dernière. Il effectue une rentrée après deux mois d’absence. Le fait qu’il soit associé à Christophe Soumillon lui vaudra des supporters.
Galizzi (7) a débuté en France en novembre. Il vient de très bien débuter dans les quintés avec une troisième place sur la PSF de Cagnes-sur-Mer. Confirmation attendue.
Rosny (8) vient de bien se comporter à un niveau inférieur avec une seconde place à Cagnes-sur-Mer. Mais, il avait été au mieux quatrième lors de ses huit courses précédentes. Affaire d’impression.
Palmerino (9) vient d'effectuer sa rentrée après pratiquement un an d'absence : second d’un handicap sur la PSF de Deauville. Possible placé s’il ne connaît pas le fameux « syndrome de la seconde course après une longue absence ».
Ring My Bell (10) a remporté deux handicaps consécutivement à l’automne à Fontainebleau. Elle vient d’être non placée dans un handicap sur ce tracé alors qu’elle était en vue. Elle sera cette fois associée à Maxime Guyon : 44% de réussite depuis 2017. Surprise possible pour son premier quinté.
Fastnet Squall (11) a conclu huit fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Lors de son avant-dernière course, il a remporté un handicap sur ce parcours. Pourquoi pas même si sa valeur a été revue à la hausse.
Greshnitsia (12) a débuté en France en octobre. Il a été engagé trois fois : cinquième au mieux. Son entraîneur Vaclav Luka est pourtant régulier dans les quintés : 44% de réussite depuis 2017.
Lors de son avant-dernière course, Bamaxsar (13) a été troisième d’un handicap sur ce parcours (Fastnet Squall (11) s’est imposé). Il a été huitième d’un quinté sur cette piste en mai l’année dernière mais sa valeur a été un peu revue à la baisse depuis. Pour une petite place éventuellement.
Gili Emery (14) a été au mieux quatrième lors de ses quatre dernières courses. Le niveau sera plus relevé.
Après une huitième place dans un quinté à Cagnes-sur-Mer (2500 mètres), Mortree (15) a été quatrième d’un handicap sur cette même piste sur plus long. Elle n’a pas de référence sur PSF à ce niveau. Affaire d'impression.
Notanotherholiday (16) a remporté un handicap à Maisons-Laffitte en juin. Absent six mois ensuite, il vient de conclure quatrième d’un handicap sur la PSF de Chantilly (2700 mètres) pour sa seconde course. Il devrait progresser. Méfiance.
La sélection : 3-7-9-6-5-16-2-11
Le cheval de complément : 4