Pronostic hippique
Le quinté de ce mardi va se courir sur la PSF de Chantilly dans le Prix Sagaro.Il s’agit d’une épreuve pour chevaux âgés de quatre ans et plus.
Analyse du quinté
Prophets Pride (1) reste sur une septième place dans un quinté disputé à Cagnes-sur-Mer. Il en était le favori. Christophe Soumillon lui maintient sa confiance. Pour une petite place avec le numéro 15 ?.
Pour son retour en compétition après quatre mois d'absence, Murafej (2) vient de conclure huitième d’un quinté à Cagnes-sur-Mer (PSF). Il devrait afficher des progrès et a été régulier à ce niveau l’année dernière.
Alzarodesvillerets (3) n’a pas été revu en course depuis fin octobre. Il a été au mieux sixième en trois quintés l’année dernière. Il a été baissé d’une livre. Affaire d'impression.
Lors de sa dernière course, Alencon (4) s'est imposé dans un quinté sur la PSF de Cagnes-sur-Mer. Il se voit créditer de huit livres sur l’échelle des valeurs. Pour une petite place tout de même ? Son jockey Cristian Demuro est en vue dans les quintés : 42% de réussite depuis 2016.
Après une absence de trois mois, Astronomy Alfred (5) a remporté un handicap sur la PSF de Chantilly (2700 mètres) fin janvier. Lourdement pénalisée (huit livres), il a été ensuite second d’un handicap toujours sur la PSF de Chantilly sur plus long et septième sur cette même piste sur 2700 mètres. Il en était le grandissime favori mais devait porter 64 kilos. À ne pas condamner. Son jockey Aurélien Lemaitre est en vue dans les quintés : 41% de réussite depuis 2016.
Bunook (6) a remporté un quinté à Saint-Cloud fin octobre. Avec huit livres de plus, il a été ensuite engagé fin novembre dans un quinté sur la PSF de Deauville : sixième. Absent ensuite, il vient de faire sa rentrée dans un quinté à Saint-Cloud : huitième. Il devrait afficher des progrès. Méfiance.
Pour sa seconde course après un an et demi d’absence, Sea Mist (7) remporté une course à conditions sur la PSF de Pau (2400 mètres). Il revient dans les quintés où il s’était bien comporté en 2015. Va-t-il bien faire ?
Dagobert Duke (8) n’a pas été revu en course cette année. Il a fait preuve de régularité sur la PSF en fin d’année avec une victoire dans un handicap à Deauville ponctuée par deux accessits. Pourquoi pas.
Landjunge (9) n’a pas été revu en course depuis le début d’année où il s’est adjugé deux victoires dans des courses à conditions sur la PSF de Deauville. Il monte de catégorie en débutant dans les quintés. Pourquoi pas ?
Grand Trianon (10) n'a pas été revu en course depuis cinq mois. Il a notamment remporté un quinté l’année dernière. Avec une condition avancée, une place n’est pas impossible. Son jockey Vincent Cheminaud est en vue dans les quintés : 44% de réussite depuis 2016.
Bois Chevalier (11) fait preuve de régularité à un niveau inférieur avec notamment une victoire en dernier lieu dans un handicap sur le même parcours qu’aujourd’hui. Il se voit donc pénalisé sur l’échelle des valeurs pour son retour dans les quintés.
Nardo (12) remporté deux handicaps en fin d’année dernière. Il vient d'effectuer sa rentrée après cinq mois d'absence : cinquième à Nantes. Il devrait afficher des progrès. Pourquoi pas ? Il sera associé à Ronan Thomas : 54% de réussite depuis 2016.
Le Pin (13) n'a pas été revu en course depuis trois mois. Il a soldé sa victoire par une victoire dans un handicap sur la PSF de Lyon. Il effectue donc une rentrée avec une valeur revue à la hausse. Il débute dans les quintés. Pourquoi pas. Il sera associé à Pierre-Charles Boudot : 49% de réussite depuis 2016.
Tres Solid (14) reste sur deux accessits dans des quintés : cinquième à Cagnes-sur-Mer et quatrième à Saint-Cloud. Pour une petite place.
Combat Des Trente (15) a remporté ses deux dernières courses, des handicaps sur le même parcours qu’aujourd’hui. Pénalisé de huit livres sur sa dernière victoire, va-t-il confirmer dans ce quinté ? Son entraîneur Jean-Paul Gauvin est régulier dans les quintés : 40% de réussite depuis 2016.
Tikiouine (16) n'a pas été revue en course depuis quatre mois. Elle a été engagée dans deux quintés l’année dernière : septième à Clairefontaine et quatrième à Deauville. Tout dépendra donc de sa condition pour cette rentrée. Son jockey Mickaël Forest est en vue dans les quintés : 50% de réussite depuis 2016.
La sélection : 2-6-7-4-1-14-8-9
Le cheval de complément : 13