Pronostic hippique
Le quinté de ce jeudi va se dérouler sur l'hippodrome de Chantilly dans le Prix Sagaro.C’est un parcours peu utilisé qui servira de support à cette épreuve : 3200 mètres sur la piste en sable fibré.
Analyse du quinté
Band Of Gold (1) n'a pas été revu en course depuis quatre mois. Il a plutôt été régulier dans les quintés l’année dernière. Si sa condition physique est avancée, il peut figurer. Son entraîneur Nicolas Bertran de Balanda fait preuve de régularité dans les quintés : 45% de réussite depuis 2013.
Matauri Pearl (2) a peu d'expérience en France : trois courses. Il n’a pas été ridicule dans une listed à Longchamp en septembre dernier : sixième. Difficile à situer tout de même. Son jockey Maxime Guyon est plutôt en vue dans ce type d'épreuves : 43% de réussite depuis 2013.
Okiel Des Mottes (3) vient de s'imposer dans un quinté sur la PSF de Cagnes sur Mer. Il a été pénalisé de six livres. Pourquoi pas. Son entraîneur Elie Lellouche est régulier dans les quintés : 45% de réussite depuis 2013. Son jockey Anthony Crastus est plutôt en vue dans ce type d'épreuves : 41% de réussite depuis 2013.
Valencin (4) a participé à trois courses (sur PSF) cette année : une victoire dans un handicap et deux sorties où il a été non placé dans des quintés.
Godfreyson (5) effectue une rentrée après cinq mois d'absence. Il s’est placé une fois en cinq sorties dans les quintés l’année dernière.
Après cinq mois d’absence, Korgon (6) a été non placé en début d’année pour sa rentrée dans un quinté sur la PSF de Deauville. Il devrait progresser et a fait ses preuves à ce niveau. Pourquoi pas.
Le Roumois (7) n'a pas été revu en course depuis trois mois. Il a plutôt été régulier dans les courses à conditions l’année dernière et a été sixième d’une listed sur cette piste en étant devancé par trois adversaires du jour. Affaire d'impression. Il sera associé à Fabrice Veron : 67% de réussite dans les quintés cette année.
Propulsion (8) vient de réaliser sa meilleure performance depuis sa rentrée en novembre avec une seconde place dans une course à conditions à Toulouse. Il monte de catégorie en participant à son premier quinté. Affaire d'impression.
Validor (9) reste sur trois victoires consécutives dans des épreuves à réclamer (toutes sur PSF). En dernier lieu, il a ridiculisé ses adversaires. Va-t-il monter de catégorie avec succès ?
Vashti (10) a été au mieux quatrième lors de ses 10 dernières courses. Il a été baissé d’une livre. Cela sera-t-il suffisant ?
Decorum (11) s’est placé lors de ses deux courses de rentrée : troisième dans un réclamer sur la PSF de Deauville et quatrième d’un handicap sur cette piste. Va-t-il confirmer à ce niveau ?
Gentleshaw (12) a participé à trois courses après une longue absence. Il a notamment été second d’un réclamer à Deauville (PSF). Il monte de catégorie. Affaire d'impression.
Après huit mois d’absence, Oranais (13) a fait une rentrée correcte avec une cinquième place dans un handicap à Pornichet. Il monte de catégorie mais devrait progresser. Va-t-il surprendre ? Son entraîneur Etienne Leenders est régulier dans les quintés : 65% de réussite depuis 2013.
Rain Of Melody (14) vient d’effectuer une rentrée correcte avec une troisième place dans un réclamer sur la PSF de Deauville (à distance du gagnant Validor). Il a été septième au mieux en deux quintés l’année dernière mais a été baissé au poids. Affaire d'impression.
Milreves (15) effectue une rentrée après cinq mois d'absence. Il n’a pas montré une grande forme à l’automne 2013.
Maintop (16) a remporté une épreuve sur ce parcours en mars 2013. Depuis, il a été au mieux cinquième dans les handicaps et quintés. Septième en dernier lieu dans un quinté à Cagnes, il a été baissé de deux livres.
La sélection : 1-3-9-16-11-12-6-10
Le cheval de complément : 14