Quinté du 23 Octobre 2011

Sur l'hippodrome de Longchamp dans le Prix Royal-Oak

Réunion 1 - 4ème course
250000 - 3100 m. - 3 ans et plus
Plat - 3 ans et plus - Groupe I - Piste en herbe - Grande piste - Corde à droite> 14  Partants >250000 €> 3100 m

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 SILVER VALNY H5 59 kg Messina T. Mortier Ml.
2 CAVALRYMAN M5 59 kg Barzalona M. Bin Suroor S.
3 ELECTROLYSER M6 59 kg Mendizabal I. Cox Cg.
4 CELTIC CELEB H4 59 kg Jarnet T. Doumen F.
5 BALAYTHOUS H5 59 kg Prat F. Renk B.
6 TRES ROCK DANON M5 59 kg Suborics A. Hickst W.
7 GENTOO H7 59 kg Peslier O. Lyon A.
8 TAC DE BOISTRON H4 59 kg Soumillon C. Lyon A.
9 SHAMANOVA F4 57.5 kg Murtagh Jp. Royer Dupre A.
10 BE FABULOUS F4 57.5 kg Guyon M. Fabre A.
11 GRADARA F4 57.5 kg Pasquier S. Wattel S.
12 MARIA ROYAL F4 57.5 kg Benoist G. Royer Dupre A.
13 SHANKARDEH F3 53.5 kg Lemaire Cp. Delzangles M.
14 MISS LAGO F3 53.5 kg Crastus A. Lellouche E.

Pronostic hippique

Hors mis le Grand Prix de l'Arc de Triomphe, on a peu l'occasion de voir des groupes I au galop servir de support au quinté.
Ca sera le cas ce dimanche avec au menu du quinté le Prix Royal-Oak.
Cette épreuve ouverte aux 3 ans et plus va se courir sur la distance de 3100 mètres.

Bases


Shankardeh (13) n'a participé qu'à cinq courses mais en a déjà remporté trois. Elle vient notamment de s'imposer dans un groupe II ici-même sur la distance de 3000 mètres. Sa première confrontation avec les ainés sera intéressante à suivre.
L'année dernière, Gentoo (7) a réalisé une fabuleuse année. En vue dans les quintés, il a soldé l'année par une victoire dans cette épreuve ! Il vient de conclure sixième du prix du Cadran tout près de Tres Rock Danon (6) arrivé second. Associé à Olivier Peslier (40% de réussite dans les quintés depuis 2010), il sera en vue dans ce quinté.

Chances régulières


Tres Rock Danon (6) vient de faire illusion pour la victoire dans le prix du Cadran (un groupe I disputé le jour de l'Arc). Il n'a pu contrer Kasbah Bliss dans les dernières foulées et a dû se contenter de la seconde place. Il fera donc partie des chevaux en vue.
Be Fabulous (10) vient de s'imposer à deux reprises (courses à conditions et listed). Elle débute dans les courses de groupe tout comme sur la distance. Dépendant d'un entraineur redoutable, elle peut surprendre dans cette épreuve.
Miss Lago (14) fait preuve de régularité depuis ses débuts. Elle vient notamment conclure à une tête de Shankardeh (13) dans un groupe II. Elle va donc tenter de prendre sa revanche.
Shamanova (9) s'est placée cette année à plusieurs reprises dans des courses de groupe. Même si elle vient de décevoir dans le Qatar Prix de Royallieu (un groupe II), elle devrait se racheter.
Silver Valny (1) vient de débuter dans les groupes I avec une cinquième place dans le prix du Cadran le jour du prix de l'Arc de Triomphe (tout proche de la seconde place). Il devrait donc être en vue pour sa seconde tentative à ce niveau.
Maria Royal (12) a notamment remporté un groupe II l'année dernière. Cette année, elle a participé à trois courses. Lors de sa dernière course, le prix du Cadran, elle a été devancée par Tres Rock Danon, Silver Valny (1) et Gentoo. Pour une cinquième place ?
Balaythous (5) a conclu sept fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours (au niveau listed notamment). Il va participer à sa première course de groupe et va débuter sur la distance. Il vient d'effectuer sa rentrée à Saint-Cloud (2800 mètres) dans une listed : troisième de Be Fabulous. Surprise possible.
Tac De Boistron (8) a également été en vue dans les quintés. Lors de son avant-dernière course, il a débuté dans les courses de groupe : second sur ce parcours dans un groupe II. Grandissime favori ensuite d'une listed, il n'a été que quatrième.
Lors de sa dernière course, Gradara (11) s'est imposée dans une listed sur l'hippodrome de Toulouse. Elle en profite pour débuter dans les courses de groupe tout en n'ayant jamais été vue au-dessus de 250 mètres. Elle est entrainée par Stéphane Wattel : 44% de réussite dans les quintés depuis 2010. Difficile à situer.
Celtic Celeb (4) a été second de cette épreuve l'année dernière. Cette année, il a participé à six courses, il a été au mieux cinquième. Où en est-il ?
Electrolyser (3) débute en France. Il s'est placé dans des groupes II en Angleterre. Le niveau est cette fois plus relevé.
Cavalryman (2) a notamment été troisième de l'Arc de Triomphe en 2009. Par la suite, il a été moins en vue dans les courses de groupe. N'ayant jamais été vu au-dessus de 2400 mètres, il est difficile à situer.











La sélection : 13-7-6-10-14-9-1-12
Le cheval de complément : 5

iTurf © 2007-2024   -   Mentions légales