Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Auteuil dans le Prix Rose Or No.il s’agit d’une listed pour chevaux âgés de 5 ans et plus.
La distance sera de 3900 mètres.
Analyse du quinté
Colonel D'aumont (1) a remporté 3 handicaps l’année dernière (2 en haies et un en steeple) ! Absent 4 mois, il vient d’être non placé dans un quinté sur ce parcours. Il devrait progresser. Il tentera de surprendre pour une petite place malgré son poids.
Anouma Freedom (2) n'a pas été revu en course depuis 5 mois. L’année dernière, pour sa rentrée, il avait été dixième dans ce quinté. Affaire d'impression.
Hokusai Vallis (3) reste sur une seconde place dans un quinté à Pau et une cinquième dans un quinté ici-même sur 3600 mètres. Il va tenter de faire au moins aussi bien sur 3900 mètres. Lorsque Johnny Charron est associé à un cheval entraîné par Laurent Viel, c'est 57% de réussite dans les quintés.
Dauteuil Precieux (4) a été plus en vue en steeple. Il vient d’ailleurs de s’imposer pour son retour à Meslay-du-Maine. En haies, il a déçu lors de ses 2 courses disputées l’année dernière. Il sera plutôt délaissé.
Fou Du Bresil (5) a été au mieux cinquième en 6 quintés en haies en 2019 et 2020. Il a pourtant remporté un handicap mars 2020 sur ce tracé. Absent un an et demi, il a été engagé dans 2 courses : quatrième en haies à Fontainebleau et cinquième en steeple à Compiègne. Surprise possible. Lorsque Jérémy da Silva est associé à un cheval entraîné par Yannick Fouin, c'est 43% de réussite dans les quintés.
Après pratiquement un an d'absence, Rasango (6) a été second d’un réclamer à Compiègne. Le tandem James Reveley / Mme Sophie Leech connait une belle réussite dans les quintés : 44% dans les cinq premiers. Le niveau est tout de même plus relevé. Affaire d’impression.
Après 6 mois d’absence, Diva Des Obeaux (7) a participé à 2 courses : seconde à Angers et quatrième à Nantes. Régulière depuis ses débuts, elle avait fait l’arrivée d’un quinté à Auteuil en 2020. Méfiance. Avec Olivier Jouin pour jockey, c'est 67% dans les cinq premiers (21 courses). Son entraîneur fait preuve de régularité dans les quintés : 60% de réussite depuis 1 an.
Gagneur (8) est régulier depuis ses débuts. Il a participé à 4 quintés en 2020 / 2021 : une victoire et 3 places. Il devrait progresser sur sa course de rentrée à Lyon. Méfiance. Avec Clément Lefèbvre pour jockey, c'est 80% dans les cinq premiers (5 courses).
Papille D'or (9) vient de remporter un handicap sur ce tracé. Il avait 70 kilos. Vu qu’il monte de catégorie, il sera beaucoup moins chargé dans ce quinté. Confirmation possible.
Après 3 mois d'absence, The Tickler (10) vient de faire de bons débuts à Auteuil avec une seconde place dans une course à conditions. Il peut lui aussi confirmer dans ce quinté.
Clondaw Cian (11) n'est pas des plus réguliers à ce niveau. On notera toutefois un succès sur ce parcours en novembre 2020 et une cinquième place en octobre dernier. Il devrait progresser sur sa course de rentrée : huitième sur ce parcours. Méfiance.
Grazano (12) vient de faire l’arrivée dans un réclamer à Fontainebleau. Il a déçu dans 2 quintés l’année dernière. Sa valeur a été revue à la baisse. Affaire d’impression.
Kami Kaze (13) n'a pas été revu en course depuis 6 mois. Outsider.
Cirano De Pail (14) est non partant.
Lors de son avant-dernière course, après pratiquement 3 mois d’absence, Golliath (15) a remporté un handicap sur 3600 mètres. Avec une valeur revue à la hausse, il a été ensuite sixième d’un handicap sur ce parcours. Affaire d'impression.
Après 10 mois d'absence, Lopesan (16) vient de conclure sixième d’une course à conditions à Fontainebleau. Le niveau est plus relevé dans ce quinté. Il sera délaissé.
La sélection : 9-8-3-5-10-7-11-1
Le cheval de complément : 2