Pronostic hippique
Changement de discipline avec une épreuve de haies disputée sur l'hippodrome de Enghien pour le quinté de ce mardi.Les épreuves d'obstacles sur cet hippodrome sont plutôt propices aux favoris avec une réussite (dans le quinté) qui dépasse les 50% pour les quatre premiers favoris.
En sera t'il de même pour ce quinté ?
Bases
Kadyphard (6) se montre régulier dans les quintés : il en a remporté un, s'est placé à trois reprises et ce en cinq tentatives.
Lors de son avant-dernière course,River Choice (12) effectuait une rentrée après deux mois d'absence : sixième d'un quinté à Enghien. Il a ensuite progressé et a devancé plusieurs adversaires du jour dans un quinté à Auteuil. Difficile d'aller contre lui.
Chances régulières
Lors de sa dernière course, début mars, Diamant De Beaufai (8) a été second d'un quinté disputé sur ce parcours. Il y a devancé quelques adversaire du jour. Il fera donc partie des chevaux en vue.
Really Hurley (2) vient d'effectuer une bonne rentrée après deux mois d'absence : sixième d'un quinté à Auteuil. Baissé de deux livres, il essaiera de faire mieux.
Après un an et demi d'absence, Mont Diamand (11) a participé à trois courses en décembre et janvier dernier. Il s'est notamment placé à deux reprises dans des quinté à Pau. Christophe Pieux lui sera associé.
Robuste (13) a participé à deux courses cette année, des quintés (Enghien et Auteuil). Il a conclu à chaque fois cinquième. Pour une (petite) place.
Jaguy De Cimbre (15) se montre régulier depuis ses débuts. Il a notamment conclu second d'un quinté à Pau en janvier dernier. Venant de prouver sa forme dans un handicap à Auteuil, une surprise de sa part n'est pas à exclure.
Lors de son avant-dernière course, Sable Des Ongrais (1) à effectué une très bonne rentrée après trois mois d'absence sur ce parcours : troisième. Malgré 72 kilos, il n'a pas démérité ensuite avec une septième place dans un quinté à Auteuil. Pour une (petite) place.
Zarkali (9) vient de faire une rentrée après deux mois d'absence dans un quinté couru sur ce parcours : huitième. Il peut progresser et sera donc envisagé pour une petite place.
Fair Attitude (4) n'a pas été revu en haies depuis décembre dernier où il a participé à deux quintes. Il s'est d'abord imposé avant d'être arrêté avec une surcharge de huit livres. Il sera mené par Cyrille Gombeau.
Celtix (10) fait une rentrée après cinq mois d'absence. L'année dernière, il a été notamment second d'un quinté couru sur ce parcours. Si sa condition est avancée, une place peut lui revenir.
Vie D'artiste (16) gagne sa vie dans les épreuves à réclamer. N'ayant jamais réussi en quatre quintés, il devrait être délaissé.
Royal Surabaya (5) a remporté un quinté de haies à Cagnes-sur-Mer en décembre dernier. Avec une valeur revue à la hausse, il n'a jamais été en vue dans un quinté à Enghien début mars.
Presidentiable (3) n'a pas été revu en haies depuis sa victoire dans un quinté à Dieppe en juin dernier. Arrêté en dernier lieu pour sa rentrée en steeple après deux mois d'absence, il devrait être délaissé.
Elixir Du Berlais (7) fait une rentrée après plus de cinq mois d'absence. Il devrait manquer d'au moins une course pour affronter des adversaires plus affûtés.
Mist De Chine (14) fait une rentrée après cinq mois d'absence.
La sélection : 6-12-8-2-11-13-15-1
Le cheval de complément : 9