Pronostic hippique
Après la claque prise dans le quinté de ce lundi, on va essayer de se refaire avec une épreuve d’obstacle sur l’hippodrome de Enghien.Sur cet hippodrome, les quatre premiers favoris connaissent une réussite exceptionnelle : de 56 à 61% dans le quinté.
18 quintés ont été courus depuis 2006, le gagnant s’est retrouvé 15 fois parmi ces quatre premiers favoris.
Bases
Lagunak (9) s’est imposé pour sa rentrée sur ce parcours. Avec quelques livres de plus, il a confirmé avec une seconde place dans le prix Prédicateur à Auteuil.
Dans le quinté du 2 mars couru sur ce parcours, Mercelino (3) a été troisième de Pharly De Kerser (6) et de Quadrette Collonges.
Chances régulières
Quaspia (10) progresse. Dixième pour sa rentrée, il a été quatrième dans le prix Prédicateur à Auteuil.
Après un an d’absence, Pharly De Kerser (6) a été deuxième du quinté du 2 mars. Sixième ensuite lors du prix Prédicateur à Auteuil, il fera partie des chevaux en vue.
Secret Agent (8) cinquième du quinté du 2 mars à quelques longueurs de Pharly De Kerser (6) sera également en vue dans ce quinté.
Unidentified Thief (18) second de Lagunak (9) pour sa rentrée sera intéressant à suivre dans ce quinté. D’autant plus, qu’il apparaît bien placé dans le bas du tableau.
Klark (5) vient de faire une rentrée plutôt honnête sur l’hippodrome de Auteuil : troisième dans une course à conditions. Il a déjà bien fait sur cet hippodrome en 2008.
Elixir Du Berlais (12) dixième pour sa rentrée devrait afficher des progrès. Il s’est déjà illustré dans les quintés et a bien fait à Enghien.
Qahira (7) n’a couru que deux fois en haies. Troisième sur ce parcours pour sa rentrée, sa première tentative sera intéressante à suivre. Deux bémols : le manque d’expérience et la fameuse seconde course après une longue absence.
A 9 ans, King Tune (14) a réalisé une de ses meilleures performances de sa carrière en haies avec une victoire dans une course à conditions à Auteuil. Il y a devancé Klark.
Fabuleux Farceur (2) régulier depuis ses débuts, vient de s’imposer assez facilement dans un handicap. Il a été lourdement pénalisé par le handicapeur (neuf livres).
Bien que Loup De Mer (1) soit âgé de 8 ans, il n’a débuté en haies qu’en décembre dernier. Vainqueur lors de ses deux premières courses, il s’est ensuite classé quatrième de la Grande Course de Haies de Pau. Pour son premier handicap, il n’a pas été ménagé par le handicapeur.
Frience (16) second lors de sa dernière course à Auteuil peut accrocher une place.
Glenferness (17) régulier en 2009 à ce niveau a plutôt été décevant pour sa rentrée.
Presidentiable (13) effectue sa rentrée tout en ayant conclu 2009 par une victoire dans un quinté à Cagnes-sur-Mer. Avec une valeur revue à la hausse, il est difficile à situer.
Zarkali (4) était le favori du quinté du 2 mars : huitième. Il a ensuite chuté à Auteuil. Affaire d’impression.
Après un an et demi d’absence, Wellrito (15) a effectué sa rentrée à Loudéac. Il va participer à son premier handicap.
Royal Nemzeti (11) n’a pas été vu en haies depuis 2006.
La sélection : 9-3-10-6-8-18-5-12
Le cheval de complément : 7