Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Fontainebleau dans le Prix Roland Fougedoire.Il s’agit d’un handicap pour chevaux âgés de quatre ans et plus.
Analyse du quinté
Après plus de quatre mois d’absence, Heaven On Earth (1) a été engagé dans quatre courses à conditions : deux victoires et deux accessits. Difficile d’aller contre lui au vu de sa forme. Avec Mlle Delphine Santiago comme jockey, il a 70% de réussite dans les cinq premiers (10 courses).
Pascasha D'or (2) a participé à deux courses cette année : sixième pour sa rentrée à Clairefontaine en août et second ensuite à Deauville. Il a été régulier depuis ses débuts. Il a remporté l’unique quinté où il a été engagé. Méfiance. Avec Théo Bachelot pour jockey, c'est 67% dans les cinq premiers (9 courses).
Lors de sa dernière course, Zariyano (3) a remporté un quinté sur l'hippodrome de Strasbourg. Il se retrouve avec six livres de plus. À ne pas condamner pour une place. Lorsque Antoine Coutier est associé à un cheval entraîné par Mlle Carina Fey, c'est 50% de réussite dans les quintés.
Veakalto (4) a été engagé dans 5 quintés cette année : quatrième au mieux. Pour une petite place. Lorsque Eddy Hardouin est associé à un cheval entraîné par Vaclav Luka, c'est 56% de réussite dans les quintés.
Après avoir été régulier dans les réclamers, Scribner Creek (5) a participé à deux quintés : sixième puis dixième sur la PSF de Deauville. Il a été abaissé de deux livres. Affaire d'impression.
Desert Warrior (6) a remporté un handicap à Salon-de-Provence en mai. Avec une valeur revue à la hausse, il vient de participer à un quinté à Strasbourg : non placé. Il sera plutôt délaissé.
Bharuch (7) voit sa valeur revue à la baisse. Il vient de bien se comporter à La Teste de Buch et à Chateaubriant. Pourquoi pas.
Lors de son avant-dernière course, Dance With Stars (8) a été second d’un quinté sur la PSF de Deauville. Il a été ensuite second dans une course à Chateaubriant. Possible placé.
Jacksun (9) a été engagé dans 5 courses cette année, des quintés. Il s’est placé une fois avec une troisième place à Clairefontaine lors de son avant-dernière sortie (2400 mètres). Affaire d'impression.
Pour sa quatrième course de l’année, Point Blank (10) vient de conclure huitième dans un quinté à Strasbourg. Il devrait afficher des progrès. Pourquoi pas. Avec Tony Piccone comme jockey, il a 73% de réussite dans les cinq premiers (11 courses).
Avec une valeur revue à la baisse, Foulognes (11) vient de faire ses preuves à ce niveau avec une troisième place dans un quinté à Strasbourg. Confirmation attendue.
Lors de son avant-dernière sortie, Galdan (12) a remporté un handicap sur l’hippodrome de Longchamp. Avec une valeur revue à la hausse, il a été ensuite quatrième d’un handicap à Deauville. Son jockey Maxime Guyon est en vue dans les quintés : 40% de réussite depuis un an. Méfiance.
Furious Des Aigles (13) vient d’afficher sa forme dans les handicaps (second sur la PSF de Deauville et second à Lyon). C’est tout simplement sa meilleure série depuis ses débuts. Il va tenter de confirmer dans les quintés. L'association Ronan Thomas / Corine Barande-Barbe fonctionne bien dans les quintés : 46% dans les cinq premiers.
Monsieur Enzo (14) a été huitième dans un quinté (son premier) à Clairefontaine fin juillet. Il a été ensuite huitième d’un handicap à Deauville. Le changement de surface lui a ensuite réussi puisqu’il a remporté une course sur la PSF de Deauville. Il va tenter de confirmer pour son retour sur le gazon.
Good Deal (15) avait été en vue au début de printemps avec trois accessits dans des quintés. Après pratiquement trois mois d’absence, il a été engagé deux fois : dixième dans un quinté à Deauville et neuvième dans un handicap à Chateaubriant. Il devrait néanmoins progresser.
Après 3 mois d'absence, Grey Magic Night (16) va faire sa rentrée. Outsider.
La sélection : 8-1-2-11-3-7-13-4
Le cheval de complément : 12