Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Cagnes sur Mer dans le Prix Roger Ledoyen.C’est une course pour chevaux âgés de 6 ans et plus
Analyse du quinté
Goodman Turgot (1) est régulier depuis ses débuts. Fin janvier, il a été cinquième sur ce parcours. Il était ferré. Il sera cette fois déferré des postérieurs. Il peut donc figurer à l’issue d’un bon parcours
Gimy Du Pommereux (2) est en grande forme en ayant remporté ses 2 dernières courses. Possible placé.
Forrest Gede (3) s’est imposé sur ce parcours début février. Il vient d’être second de Gimy Du Pommereux (2) toujours sur ce parcours. Pour une (petite) place avec un bon parcours
Fossoyeur (4) a remporté 2 courses sur plus court cet hiver. Il a ensuite déçu sur ce parcours puis était ferré. Il va tenter de se racheter. Avec son driver, c'est 61% dans les cinq premiers (18 courses).
A l’attelé, Choupette Jallerie (5) a été au mieux septième lors de ses 3 dernières courses (c’était sur ce parcours). Affaire d'impression.
Dark Side (6) n'a pas été revu en course depuis 2 mois. Il avait remporté 2 courses lors de ses 3 derniers engagements. Tout dépendra de sa condition pour son retour. Lorsque Nicolas Ensch est associé à un cheval qu’il entraîne, c'est 61% de réussite dans les quintés.
Gangster Davaness (7) a été au mieux sixième lors de ses 6 dernières courses. Il tentera de surprendre pour une cinquième place.
Galba Ringeat (8) vient de s’imposer sur ce parcours. Il est bien engagé à la limite du recul. Possible placé. Il connait une belle réussite lorsqu'il est associé à Romain Derieux : 64% dans les cinq premiers (22 courses).
Honky Tonk Blues (9) fait preuve d’une grande régularité depuis ses débuts ce qui ne sera pas le cas aujourd’hui. Une autre fois
Eberton (10) a retrouvé la forme avec un succès et 2 places lors de ses 3 dernières courses. Il a été quatrième d’un quinté sur ce parcours mi-février. Pour une (petite) place.
Falco Berry (11) a été au mieux quatrième lors de ses 8 dernières courses. Mais il redescend un peu de catégorie. Méfiance
Cagnoise D'agon (12) est régulier lorsqu’il est déferré des postérieurs. Elle vient d’être seconde puis troisième dans des quintés sur ce parcours. Elle peut donc faire l’arrivée à l’issue d’un bon parcours.
Espoir D'elphigny (13) sera ferré. Une autre fois.
Après 5 disqualifications, Charly De L'aunay (14) a été cinquième à Vincennes et sixième d’un groupe III sur ce tracé. Le niveau est moins relevé. Il va tenter de surprendre.
Fakir Du Ranch (15) vient de s’imposer dans un quinté sur ce parcours. Il est régulier depuis ses débuts. Possible placé. Il sera associé à Christophe Martens : 55% de réussite dans les quintés depuis un an.
Evariste Du Bourg (16) reste sur 2 cinquièmes places dans des quintés sur ce parcours. Pour une petite place éventuellement. Le tandem Steve Stéfano / Jean-Marie Roubaud connait une belle réussite dans les quintés : 41% dans les cinq premiers.
La sélection : 8-2-15-3-4-12-1-10
Le cheval de complément : 11