Quinté du 25 Août 2024

Sur l'hippodrome de Deauville dans le Prix Resort Barriere Deauville-trouville

Réunion 1 - 3ème course
53000 - 1500 m. -
Handicap divisé classe 2 - Corde à droite -

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 KILOECHO H8 61 kg Pasquier S. Toux Jv.
2 CLIMATE CHANGE H4 60.5 kg Pouchin A. Wattel S.
3 JOSEPHINO M5 58.5 kg Bachelot T. Janackova Koplikova Mme I.
4 OMICRONE F4 57.5 kg Piccone T. Groualle P.
5 PTIT PEDRO M5 56.5 kg Lebouc Hug. Boisnard J.
6 TUMBLER H5 56.5 kg Trullier T. Caullery N.
7 QUARTZ DU HOULEY M4 56 kg Crastus A. Barberot Y.
8 TOIJK H8 56 kg Barzalona M. Sauer Mme H.
9 MIAMI VOICE M6 56 kg Soumillon C. Botti A&g.
10 LIGHT WAKEUP H6 55 kg Boisseau L. Boujardine H.
11 JUGANDO H4 55 kg Lemaitre A. Da Costa Pedrosa D.
12 COSMO BEAU M4 54 kg Guyon M. Cerulis S.
13 VERDANSK H4 54 kg Demuro C. Hernon G.
14 WONDER BOY M9 53 kg Hardouin E. Monfort Ed.
15 SAGA TIMGAD H8 52.5 kg Mangione R. Weissmeier Mf.
16 BIG DRIFT H4 52.5 kg Velon Mlle M. Friebel Mme A.

Pronostic hippique

Le quinté du jour va se courir sur la PSF de Deauville dans le Prix Resort Barriere Deauville-Trouville.
C’est un handicap pour chevaux âgés de 4 ans et plus.

Analyse du quinté



Après 8 mois d'absence, Kiloecho (1) a été engagé dans 2 courses : septième à chaque fois. Il retrouve la valeur qu’il avait l'année dernière lors de sa victoire dans le Grand Handicap de Deauville. Méfiance.

Climate Change (2) vient de participer à son premier quinté : neuvième dans le Grand Handicap de Deauville. Ce quinté est moins relevé. On peut s’en méfier. Lorsque Alexis Pouchin est associé à un cheval entraîné par Stéphane Wattel, c'est 43% de réussite dans les quintés.

Josephino (3) va faire sa rentrée après 6 mois d'absence. Il a été au mieux dixième dans 2 quintés l’année dernière. Outsider.

Omicrone (4) s'est imposée dans un quinté à Longchamp en juin. Avec une valeur revue à la hausse, elle a ensuite été non placée dans 2 quintés. Outsider.

Ptit Pedro (5) n'a conclu qu'une seule fois parmi les cinq premiers en 5 tentatives dans les quintés cette année. Mais comme il a été second d’un quinté sur cette piste (1300 mètres) en fin d’année dernière, on peut s’en méfier.

Tumbler (6) a été second d’un quinté à Saint-Cloud en mai. Il vient d’être quatrième d’un quinté ici même en ligne droite après 2 mois d’absence. Méfiance.

Quartz Du Houley (7) ne répète pas toutes ses courses mais, comme il a été quatrième d’un quinté sur la PSF de Chantilly en mai, on peut s’en méfier.

Toijk (8) reste sur une sixième place dans un quinté à Saint-Cloud et une sixième place dans un quinté sur cette piste (1400 mètres). Il a conclu tout près d’une meilleure place. Pour une (petite) place. Son jockey Mickaël Barzalona fait preuve de régularité dans les quintés : 46% de réussite depuis un an.

Miami Voice (9) vient de participer à son premier quinté : second sur cette piste sur 1400 mètres. Au moins pour une place. Lorsque Christophe Soumillon est associé à un cheval entraîné par Ec. Alessandro & Giuseppe Botti, c'est 43% de réussite dans les quintés.

Light Wakeup (10) a remporté un handicap au Lion d’Angers en juillet. Avec 4 livres de plus, il a été ensuite non placé dans un quinté ici même en ligne droite. Affaire d’impression.

Jugando (11) a débuté dans les quintés en juin : cinquième à Saint-Cloud. Il avait été troisième d’un handicap sur la PSF de Chantilly en mars. On peut s’en méfier.

Cosmo Beau (12) a été au mieux cinquième lors de ses 6 dernières courses, que des quintés. Il a été abaissé d’une livre. Il tentera de faire mieux. Son entraîneur Stéphan Cerulis est régulier dans les quintés : : 45% de réussite depuis 1 an.

Verdansk (13) a participé à son premier quinté en juillet : non placé à Vichy. Second ensuite dans un réclamer sur ce parcours, il va tenter de montrer un autre visage dans ce quinté. Il sera associé à Cristian Demuro : 41% de réussite dans les quintés depuis un an.

Après 9 mois d'absence, Wonder Boy (14) a participé à 2 courses. Il reste sur une troisième place dans un réclamer sur ce tracé. Il a fait ses preuves à ce niveau. Surprise possible.

Saga Timgad (15) a remporté 2 handicaps cette année. Il monte de catégorie en participant à ce quinté, type de course où il n’a pas été revu depuis 2021. Affaire d’impression. L'association Rosario Mangione / Marian-Falk Weissmeier fonctionne bien dans les quintés : 57% dans les cinq premiers.

Big Drift (16) a fait preuve d’une belle régularité dans des handicaps sur PSF. En mai dernier. Il en a remporté un Chantilly. Il n’a pas été revu depuis la fin juin et débute dans les quintés. Il va tenter de surprendre.




La sélection : 9-8-1-6-7-11-14-12
Le cheval de complément : 2

iTurf © 2007-2024   -   Mentions légales