Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur la PSF de Deauville dans le Prix Resort Barriere Deauville-Trouville.C’est un handicap pour chevaux âgés de 4 ans et plus.
Analyse du quinté
Après 8 mois d'absence, Kiloecho (1) a été engagé dans 2 courses : septième à chaque fois. Il retrouve la valeur qu’il avait l'année dernière lors de sa victoire dans le Grand Handicap de Deauville. Méfiance.
Climate Change (2) vient de participer à son premier quinté : neuvième dans le Grand Handicap de Deauville. Ce quinté est moins relevé. On peut s’en méfier. Lorsque Alexis Pouchin est associé à un cheval entraîné par Stéphane Wattel, c'est 43% de réussite dans les quintés.
Josephino (3) va faire sa rentrée après 6 mois d'absence. Il a été au mieux dixième dans 2 quintés l’année dernière. Outsider.
Omicrone (4) s'est imposée dans un quinté à Longchamp en juin. Avec une valeur revue à la hausse, elle a ensuite été non placée dans 2 quintés. Outsider.
Ptit Pedro (5) n'a conclu qu'une seule fois parmi les cinq premiers en 5 tentatives dans les quintés cette année. Mais comme il a été second d’un quinté sur cette piste (1300 mètres) en fin d’année dernière, on peut s’en méfier.
Tumbler (6) a été second d’un quinté à Saint-Cloud en mai. Il vient d’être quatrième d’un quinté ici même en ligne droite après 2 mois d’absence. Méfiance.
Quartz Du Houley (7) ne répète pas toutes ses courses mais, comme il a été quatrième d’un quinté sur la PSF de Chantilly en mai, on peut s’en méfier.
Toijk (8) reste sur une sixième place dans un quinté à Saint-Cloud et une sixième place dans un quinté sur cette piste (1400 mètres). Il a conclu tout près d’une meilleure place. Pour une (petite) place. Son jockey Mickaël Barzalona fait preuve de régularité dans les quintés : 46% de réussite depuis un an.
Miami Voice (9) vient de participer à son premier quinté : second sur cette piste sur 1400 mètres. Au moins pour une place. Lorsque Christophe Soumillon est associé à un cheval entraîné par Ec. Alessandro & Giuseppe Botti, c'est 43% de réussite dans les quintés.
Light Wakeup (10) a remporté un handicap au Lion d’Angers en juillet. Avec 4 livres de plus, il a été ensuite non placé dans un quinté ici même en ligne droite. Affaire d’impression.
Jugando (11) a débuté dans les quintés en juin : cinquième à Saint-Cloud. Il avait été troisième d’un handicap sur la PSF de Chantilly en mars. On peut s’en méfier.
Cosmo Beau (12) a été au mieux cinquième lors de ses 6 dernières courses, que des quintés. Il a été abaissé d’une livre. Il tentera de faire mieux. Son entraîneur Stéphan Cerulis est régulier dans les quintés : : 45% de réussite depuis 1 an.
Verdansk (13) a participé à son premier quinté en juillet : non placé à Vichy. Second ensuite dans un réclamer sur ce parcours, il va tenter de montrer un autre visage dans ce quinté. Il sera associé à Cristian Demuro : 41% de réussite dans les quintés depuis un an.
Après 9 mois d'absence, Wonder Boy (14) a participé à 2 courses. Il reste sur une troisième place dans un réclamer sur ce tracé. Il a fait ses preuves à ce niveau. Surprise possible.
Saga Timgad (15) a remporté 2 handicaps cette année. Il monte de catégorie en participant à ce quinté, type de course où il n’a pas été revu depuis 2021. Affaire d’impression. L'association Rosario Mangione / Marian-Falk Weissmeier fonctionne bien dans les quintés : 57% dans les cinq premiers.
Big Drift (16) a fait preuve d’une belle régularité dans des handicaps sur PSF. En mai dernier. Il en a remporté un Chantilly. Il n’a pas été revu depuis la fin juin et débute dans les quintés. Il va tenter de surprendre.
La sélection : 9-8-1-6-7-11-14-12
Le cheval de complément : 2