Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Deauville (PSF) dans le Prix Resort Barriere Deauville-Trouville.C’est un handicap pour chevaux âgés de 4 ans et plus.
Analyse du quinté
Shinning Ocean (1) a remporté un quinté sur la PSF de Chantilly début mai. Il n’a pas été revu en course depuis la mi-juin il a été pénalisé de 6 livres.
Arabino (2) a été au mieux cinquième en 4 quintés sur la PSF de Deauville cet hiver. Il vient d’effectuer un retour gagnant en Allemagne après 5 mois d’absence. Il va tenter de confirmer ici. Son entraîneur Sascha Smrczek est régulier dans les quintés : : 48% de réussite depuis 1 an.
Après une absence de 6 mois, Ptit Pedro (3) devrait progresser sur ses 2 courses de rentrée. D’autant plus qu’il reste sur une quatrième place dans un quinté à Vichy. Pour une (petite) place. Le tandem Hugo Lebouc / Joël Boisnard connait une belle réussite dans les quintés : 44% dans les cinq premiers.
Cirano (4) s'est imposé dans un quinté sur ce parcours en janvier. Il a été ensuite au mieux cinquième en 3 quintés sur gazon. Pour son retour sur PSF, il va tenter d’accrocher une petite place.
Le Nomade (5) effectue une rentrée après 5 mois d'absence. Outsider.
Lev (6) reste sur une quatrième place dans le Grand Handicap de Deauville. Pour une (petite) place. Lorsque Maxime Guyon est associé à un cheval entraîné par P. & J. Brandt, c'est 46% de réussite dans les quintés.
Ciccio Boy (7) vient d’être septième dans un quinté sur cette piste avec un numéro de corde extérieur. Auparavant, il a fait l’arrivée de 3 quintés. Pour une (petite) place avec un bon parcours. L'association Bauyrzhan Murzabayev / Igor Endaltsev fonctionne bien dans les quintés : 50% dans les cinq premiers.
Pedrito (8) vient d’afficher sa forme à ce niveau : quatrième à Angers en mai, sixième à Longchamp en juin et second en dernier lieu à Vichy. Pour une (petite) place. Lorsque Tony Piccone est associé à un cheval entraîné par Henri-Alex Pantall, c'est 44% de réussite dans les quintés.
Hollyhock (9) vient de débuter dans les quintés : non placé à Saint-Cloud en mai et non placé en dernier lieu sur cette piste. Il est pourtant régulier dans les courses à conditions. Affaire d'impression.
Matt Machine (10) a été quatrième dans 2 quintes sur la PSF de Chantilly ce printemps. Même s’il a ensuite déçu dans un quinté à Saint-Cloud, il faut s’en méfier.
French Conte (11) a été cinquième et troisième dans 2 quintés en mai. Il n’a pas été revu depuis plus de 2 mois. Il est entraîné par Mme Erika Mäder : 47% de réussite dans les quintés depuis 1 an. Méfiance tout de même.
Bullace (12) est en grande forme avec une seconde place dans un quinté à Longchamp sur d’une seconde place dans un quinté à Deauville. Possible placé. Lorsque Christophe Soumillon est associé à un cheval entraîné par Carlos & Yann Lerner, c'est 50% de réussite dans les quintés.
Al Khamsin (13) vient de remporter plutôt facilement un quinté à Deauville (gazon). Il se retrouve pénalisé de 8 livres sur l’échelle des valeurs. Méfiance tout de même.
En juillet, Light Wakeup (14) a gagné un quinté à Compiègne. Avec une valeur revue à la hausse, il a ensuite remporté un handicap au Lion d’Angers. Avec 8 livres de plus, il a été ensuite sixième d’un quinté à Deauville (gazon). Pour une petite place.
Central Park West (15) a été au mieux quatrième en 5 tentatives dans les quintés cette année. Il a été second d’un réclamer sur cette piste début juillet. Il va tenter de surprendre.
Total Knockout (16) a été non placé dans les 3 quintes qu’il a disputé cette année. Il a été à nouveau abaissé sur l’échelle des valeurs. Il avait remporté un quinté sur ce parcours l’été dernier. Il va tenter de refaire parler de lui.
La sélection : 12-6-3-7-8-10-13-11
Le cheval de complément : 1