Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Pau dans le Prix Etalon Castle Du Berlais (prix Rene Cramail).C’est un handicap en haies pour chevaux âgés de 5 ans et plus
Analyse du quinté
Grand De Thaix (1) est régulier depuis ses débuts. Il reste sur une cinquième place sur le même parcours qu’aujourd’hui. Il a fait ses preuves à ce niveau. Pour une (petite) place.
Risk Du Brizais (2) est régulier depuis ses débuts. IL est entraîné par Arnaud Chaillé-Chaillé. Mais il n'a pas été revu en course depuis 4 mois. Tout dépendra de sa condition physique pour son retour
Baladin De Mesc (3) fait preuve d’une grande régularité depuis ses débuts. Il a été second pour son unique handicap (2021). Il reste sur une seconde place dans une course à conditions sur ce tracé. Pour une (petite) place. Il sera associé à Alain de Chitray : 57% de réussite dans les quintés depuis un an.
Après plus d'un an d'absence, Trou Normand (4) a été engagé dans 3 courses. Il reste sur une quatrième place sur plus court sur cette piste. Il devrait à nouveau progresser. Il doit faire ses preuves à ce niveau. Le tandem Geoffrey Ré / Erwan Grall connait une belle réussite dans les quintés : 40% dans les cinq premiers. Pourquoi pas.
Lyon Clermont (5) a été troisième de ce quinté l’année dernière. Engagé 5 fois après 5 mois d’absence, il a déçu sur ce parcours lors de son avant-dernière course. Il a été offensif. Il devait ensuite porter 73 kilos : quatrième. Méfiance. Son jockey James Reveley fait preuve de régularité dans les quintés : 48% de réussite depuis un an.
Après 8 mois d'absence, Keep Hope De Roche (6) vient de faire son retour dans une course à conditions sur ce tracé : cinquième. Il devrait progresser. Il est entraîné par François Nicolle. Méfiance même s’il s’agit de la seconde course après une longue absence. Avec son jockey, il a 50% de réussite dans les cinq premiers (10 courses).
Picnic (7) a remporté 2 handicaps lors de ses 3 dernières courses. Il vient d’être pénalisé de 7 livres. Affaire d'impression.
Chichi De La Vega (8) est actuellement en forme. Il reste sur une cinquième place dans un quinté sur ce tracé. Pour une (petite) place. L'association Kevin Nabet / Robert Collet fonctionne bien dans les quintés : 57% dans les cinq premiers.
Sir Becquaille (9) a remporté un handicap à Clairefontaine en août. Il doit faire ses preuves à ce niveau avec une valeur revue à la hausse. Affaire d'impression. Il sera associé à Lucas Zuliani : 63% de réussite dans les quintés depuis un an.
Singapore Trip (10) a créé une grosse surprise avec une seconde place dans un quinté sur ce parcours en octobre. Il vient d’être huitième par contre dans un quinté sur cette piste sur plus court. Il a été offensif. Avec un parcours plus sage, il va tenter de surprendre à nouveau.
Garo De Juilley (11) a surtout été engagé en Angleterre. Il a fait l’arrivée d’un quinté à Auteuil en 2021. Il a par contre déçu depuis son retour en France en décembre : cinquième au mieux en 4 courses. Affaire d'impression.
Lucky One (12) arrive aussi de l’Angleterre. Il a remporté un handicap lors de son avant-dernière course à Auteuil. Malgré une valeur revue à la hausse, il a été ensuite cinquième d’un handicap similaire toujours à Auteuil. Méfiance.
Après un long passage à vide, Inside Montlioux (13) vient de remporter un handicap sur ce parcours. Confirmation attendue. Son entraîneur Erwan Grall fait preuve de régularité dans les quintés : 56% de réussite depuis 1 an.
Saint Anjou (14) est en grande forme. Il vient d’être second d’un quinté sur ce parcours. Possible placé. Lorsque Johnny Charron est associé à un cheval entraîné par Laurent Viel, c'est 56% de réussite dans les quintés.
Harry Conti (15) est régulier en steeple. Il n’a été vu que 2 fois en haies lors de ses débuts en 2021. Il sera délaissé
Hands Up Sivola (16) effectue une rentrée après plus d'un an d'absence. Outsider. Elle est entraînée par Erwan Grall : 56% de réussite dans les quintés depuis 1 an.
La sélection : 14-3-13-1-8-12-6-4
Le cheval de complément : 5