Pronostic hippique
Le quinté du jour va se dérouler / courir sur l'hippodrome de Pau dans le Prix René Cramail.Il s'agit d'un handicap en haies pour chevaux âgés de 5 ans et plus.
Analyse du quinté
Achour (1) n'a conclu que trois fois parmi les cinq premiers lors de ses dix dernières courses. Il vient d’être arrêté dans une course à conditions sur ce parcours. Mais, il a fait ses preuves à ce niveau en remportant un quinté à Auteuil au printemps. Va-t-il se racheter ?
Lamigo (2) est en grande forme. Lors de son avant-dernière course, il a été second d’un quinté à Cagnes-sur-Mer. Possible placé.
Lors de son avant-dernière course, Defi D'oudairies (3) a remporté un quinté sur cette piste sur la distance de 3500 mètres. Il a été ensuite arrêté en steeple toujours sur cette piste. Il a été pénalisé de 9 livres. Méfiance tout de même.
Calcium (4) reste sur deux accessits dans des quintés : troisième à Auteuil et quatrième sur ce parcours. Possible placé.
Lors de son avant-dernière course, CaYo (10) De Pail (5) a été second d’un handicap de niveau quinté à Cagnes-sur-Mer. Il a été ensuite été arrêté en steeple. Possible placé tout de même.
Dont Stop Theparty (6) vient d'effectuer sa rentrée après cinq mois d'absence : cinquième d’une course à conditions sur ce parcours. Méfiance même s’il s’agit de la seconde course après une longue absence.
Sunday Royal (7) vient de débuter dans les quintés : sixième sur l'hippodrome de Cagnes-sur-Mer (4000 mètres). Il est entraîné par Yannick Fouin. Pour une (petite) place.
Vataman (8) a conclu huit fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Il a remporté un handicap sur ce parcours lors de son avant-dernière course. Même s’il a été pénalisé de six livres, il faut s’en méfier.
Babalshams (9) vient d'effectuer sa rentrée après sept mois d'absence : second d’un quinté sur ce parcours. Au moins pour une place (même s’il s’agit d’une seconde course après une longue absence).
Après 1 an et demi d'absence, Yo (10) a participé à trois courses. Il vient de conclure troisième d’un quinté sur ce parcours. Possible placé.
Derby Des Bruyeres (11) vient d’être arrêté à deux reprises sur cette piste. Il sera délaissé.
Après plus de 2 ans d'absence, Rasango (12) a pris part à deux courses. Il vient de chuter dans un quinté sur ce parcours alors qu’il était en bonne place. Possible placé.
Vauquoise (13) est régulière dans l’ensemble. Elle a été sixième d’un quinté à Auteuil en octobre. Elle n’a pas été revue depuis 2 mois. Pourquoi pas.
Après quatre mois d'absence, Rappeur Des Mottes (14) vient d’être arrêté dans un quinté sur ce parcours. Il sera délaissé bien qu’il soit entraîné par François Nicolle (76% de réussite dans les quintés depuis 2017).
A l’exception d’une victoire dans un réclamer, Mona Louisa (15) a été au mieux quatrième lors de ses dix dernières courses. Il monte de catégorie.
Après plus d’un an d’absence, Starmix (16) a été arrêté lors de ses trois courses de rentrée.
La sélection : 2-12-9-4-5-10-8-6
Le cheval de complément : 7