Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Pau dans le Prix René Cramail.Il s’agit d’une épreuve de haies pour chevaux âgés de cinq ans et plus.
Analyse du quinté
Lors de son avant-dernière course, Atuvuedenuo (1) s'est imposée dans un quinté ici même sur la distance de 3500 mètres. Malgré huit livres de plus, elle s’est à nouveau imposée sur ce même parcours des 3500 mètres. Elle a été à nouveau pénalisée de huit livres. Tout ou rien ? Elle sera menée par Wilfrid Denuault : 43% de réussite depuis 2014.
Vangel De Cerisy (2) a lui aussi remporté son quinté lors de son avant-dernière sortie. C’était à Auteuil sur la distance de 3900 mètres. Pénalisé de huit livres, il s’est ensuite bien comporté avec une troisième place dans un quinté à Cagnes-sur-Mer. Il va tenter de poursuivre à Pau.
Compatriote (3) n'a pas été revu en course depuis dix mois. Il a remporté un quinté sur cette piste au début 2014. Si sa condition est avancée, il peut surprendre.
My Marlim (4) vient de prendre part à trois quintés : sixième à deux reprises en haies à Cagnes-sur-Mer et arrêté en steeple ici même. Pour son retour en haies, il peut être envisagé pour une petite place. Il sera associé à Bertrand Lestrade : 43% de réussite depuis 2014.
Après quatre mois d'absence, Joropo (5) a participé à quatre courses. Il a notamment été second dans un quinté à Auteuil (3600 mètres) fin octobre. Il vient de chuter dans un quinté couru sur le même parcours qu’aujourd’hui. Il en était le favori. Il va tenter de se racheter. Il sera associé à David Cottin : 43% de réussite depuis 2014.
Quart De Rhum (6) vient de remporter assez aisément un quinté à Cagnes-sur-Mer (3900 mètres). Il se retrouve avec 10 livres de plus sur l’échelle des valeurs. Méfiance tout de même.
Martalin (7) a conclu huit fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Il a été cinquième de cette épreuve l’année dernière. Elle peut donc être envisagée pour une (petite) place.
Samsecret (8) a conclu sept fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Il s’est notamment placé dans des quintés à Auteuil en novembre dernier. Il reste sur deux accessits dans des courses à conditions disputées sur le même parcours que ce quinté. Possible placé.
Tiot Cas (9) n'a pas été revu en course depuis huit mois. Sa dernière course remonte à octobre 2013. Difficile à situer.
Votre Plaisir (10) a conclu huit fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Il vient d’effectuer des débuts corrects dans les quintés avec une cinquième place (à distance du quatrième) sur le même tracé qu’aujourd’hui. Pour une petite place.
Après six mois d'absence, Foam Of The Day (11) a été engagé trois fois. Sixième lors de son avant-dernière sortie dans un quinté à Enghien, il ensuite chuté dans un quinté sur cette piste alors qu’il en était un des favoris. À ne pas exclure.
Après cinq mois d'absence, Roc Du Frene (12) vient de faire sa rentrée : dernier d’une course à conditions disputée sur le même parcours que ce quinté. Il devrait être délaissé.
Celtic Echo (13) vient d'effectuer sa rentrée après sept mois d'absence : sixième d’une course à conditions sur le même tracé que ce quinté. Elle s’est montrée plutôt offensive. Elle devrait progresser. De là à terminer dans le quinté ?
Polistyle (14) n’a été engagé qu’une seule fois depuis août 2013 : second d’un steeple à Auteuil début décembre. Difficile à situer mais cette performance incite à la méfiance.
Après plus d’un an d’absence, Une Vie De Kerser (15) a été engagé deux fois : quatrième puis seconde dans des courses à conditions ici même sur 3500 mètres. Elle monte de catégorie mais sa forme incite à la méfiance.
Key Of The Kingdom (16) débute dans les quintés. Elle reste sur une seconde place dans une course à conditions disputée sur cette piste (3500 mètres, terrain lourd). Va-t-il confirmer à ce niveau ?
Niquos (17) vient de prendre part à deux quintés à Pau : quatrième en haies en se montrant offensif et septième en steeple. Pour une petite place. Il sera mené par Régis Schmidlin : 40% de réussite depuis 2014.
Call Me Mister (18) n’a que trois courses en haies à son actif : une en 2013 et les deux dernières récemment sur cette piste : quatrième et second dans des courses à conditions. Il ne portera que 62 kilos dans ce quinté et va donc tenter de surprendre.
La sélection : 5-8-2-15-17-18-14-1
Le cheval de complément : 6