Pronostic hippique
Le quinté dominical va se dérouler sur l'hippodrome de Vincennes dans le Prix René Ballière.Il s'agit d'une course labellisée groupe I.
Le départ sera donné à l'aide de l'autostart.
Les meilleures places derrière la voiture sont les numéros 2 à 5.
Bases
Roc Meslois (1) vient de réaliser sa meilleure performance cette année avec une victoire plutôt facile dans le prix Chambon P (un groupe II couru à Vincennes, 2850 mètres GP). Il fera donc partie des chevaux en vue. Son entraineur Pierre Belloche fait preuve de régularité : 40% de réussite dans les quintés cette année.
Quid De Chahains (17) vient d'être second de Quaker Jet (5) dans le prix des Ducs de Normandie à Caen en y devançant quelques adversaires de ce jour. Même s'il doit s'élancer en seconde ligne, il va falloir compter avec lui. Son entraineur Pierre Levesque est régulier dans les quintés 55% de réussite cette année.
Chances régulières
Lors de sa dernière course, Quaker Jet (5) s'est imposé dans un course sur l'hippodrome de Caen dans le Prix des Ducs de Normandie (un groupe II). Irréprochable lorsqu'il est déferré, il fera partie des chevaux en vue. Son entraineur Jean-Etienne Dubois est régulier dans les quintés : 50% de réussite dans les quintés depuis 2010.
Oyonnax (3) a remporté le prix d'Amérique en 2010. Lors de ses dix derniers courses, il a conclu neuf fois parmi les cinq premiers. Difficile d'aller contre lui au moins pour une place. Il sera associé à Sébastien Ernault : 44% de réussite dans les quintés depuis 2010.
Reve De Beylev (13) est en grande forme : trois victoires lors de ses quatre dernières courses. Ses débuts face à quelques uns des meilleurs trotteurs français seront intéressants à suivre. Son entraineur Sébastien Guarato est régulier dans les quintés : 61% de réussite dans les quintés cette année tout come son driver Eric Raffin (50% de réussite).
Wishing Stone (9) avait été un des favoris du Grand Critérium de Vitesse en mars derniers à Cagnes. Il n'avait conclu que cinquième. Il sera cette fois déferré des antérieurs et associé à Jean-Michel Bazire (56% de réussite dans les quintés cette année).
Quilon Du Chatelet (10) est en grande forme : deux victoires lors de ses trois dernières courses et une seconde place derrière Roc Meslois (1) en dernier lieu. Il devra s'élancer en seconde ligne mais il sera déferré des antérieurs. Son entraineur Axel Lenoir tout comme son driver, Franck Nivard sont réguliers dans les quintés : 58% et 47% respectivement.
Nouba Du Saptel (8) est sur sa distance de prédilection. Elle est plutôt régulière lorsqu'elle est déferrée des quatre pieds. Avec un parcours sans encombre, elle peut donc lutter pour une place.
Orlando Sport (4) vient de conclure cinquième de l'épreuve remportée par Roc Meslois. Bien placé derrière la voiture, il ne faut pas l'exclure pour une petite place à l'issue d'un bon parcours.
Nuit Torride (6) a conclu cinquième de la course remportée par Quaker Jet (5) à Caen. A l'issue d'un bon parcours, elle peut donc accrocher une petite place. Son entraineur Philippe Gillot fait preuve de régularité : 40% de réussite dans les quintés cette année.
Royal Dream (18) a participé à vingt-deux courses depuis ses débuts. Il en a remporté quinze. Il vient d'être second de Reve De Beylev (13) sur les 2700 mètres de la grande piste. Surprise possible.
Nil (11) vient de réaliser sa meilleure performance cette année avec une second place sur l'hippodrome de Laval (2850 mètres) tout en devant rendre 25 mètres. Le niveau sera cette fois plus relevé. Affaire d'impression.
Sebastian K. (12) n'a participé qu'à une course en France : second du Grand Prix de l'U.E.T. en octobre dernier au Croisé-Laroche. Il sera déferré des quatre pieds pour ses débuts à Vincennes.
Cette année, Perlando (7) a été au mieux septième en quatre courses. Il sera déferré des postérieurs et mené par Jos Verbeeck (45% de réussite dans les quintés cette année). Affaire d'impression.
Lors de son avant-dernière course, Queen's Glory (15) a réalisé un chrono intéressant sur les 2700 mètres de la grande piste mais n'a pas été capable de confirmer sur ce parcours alors qu'elle s'élançait en première ligne. Son entraineur Philippe Moulin fait preuve de régularité : 46% de réussite dans les quintés cette année.
Paradis Cordiere (14) vient de faire sa rentrée après trois mois d'absence. Outsider.
Il faut remonter à juin 2010 pour trouver une performance intéressante à Quarla (2) au trot attelé. Après un break de trois mois, elle devrait cependant afficher des progrès en étant déferré des antérieurs. Affaire d'impression.
A l'exception d'une troisième place à Caen cette année, Rocklyn (16) a été au mieux huitième.
La sélection : 1-17-5-3-13-9-10-8
Le cheval de complément : 4