Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Cagnes sur Mer dans le Prix Rauba Capeu.Il s’agit d’un handicap pour chevaux âgés de 4 ans et plus.
Analyse du quinté
Lors de son avant-dernière course, Mister Nino (1) a été second d’un quinté à Longchamp. Il a ensuite déçu dans un handicap à Saint-Cloud mais le terrain était lourd. À reprendre. Il sera associé à Stéphane Pasquier : 44% de réussite dans les quintés depuis un an. Il est entraîné par Christophe Ferland : 46% de réussite dans les quintés depuis 1 an.
Shamsabad (2) a été au mieux septième lors de ses 4 derniers quintés. Il vient d’afficher un regain de forme avec une cinquième place dans une course à conditions sur ce parcours. Il va tenter de confirmer. L'association Eddy Hardouin / fonctionne bien dans les quintés : 50% dans les cinq premiers.
Olympie (3) est régulière depuis ses débuts. Lors de son avant-dernière course, elle a loupé de peu la victoire dans un quinté à Toulouse. Possible placée. Son jockey Christophe Soumillon est en vue dans les quintés : 51% de réussite depuis un an. Son entraîneur Jerôme Reynier est régulier dans les quintés : : 50% de réussite depuis 1 an.
Lors de son avant-dernière course, Belgian Prince (4) a été troisième d’un quinté à Longchamp. Il a été ensuite non placé dans un quinté à Toulouse. Il effectue une rentrée après plus de 2 mois d’absence. Affaire d'impression.
Electron Libre (5) a fait ses preuves à ce niveau. Pour son retour après pratiquement 2 mois d’absence, il vient de décevoir dans un handicap sur cette piste. Il devrait néanmoins progresser. Il tentera de surprendre pour une cinquième place
Port Deauville (6) va faire sa rentrée après 3 mois d'absence. Il a remporté un quinté à Longchamp en septembre si bien que sa valeur a été revue à la hausse. Tout dépendra de sa condition physique pour son retour.
Galaway (7) a fait preuve de régularité à un niveau moins relevé. Elle a ainsi remporté un handicap sur la PSF de Deauville en décembre. Elle vient d’être quatrième d’une course à conditions sur cette piste. Pourquoi pas.
Akyo (8) a remporté 2 handicaps cet automne si bien que sa valeur a été revue à la hausse. Il vient d’être seulement huitième dans un handicap sur cette piste. Il sera plutôt délaissé.
Always Welcome (9) vient de s’imposer facilement dans un handicap sur cette piste. Même s’il a été pénalisé de 7 livres, il faut s’en méfier. Il connait une belle réussite lorsqu'il est associé à Théo Bachelot : 83% dans les cinq premiers (6 courses).
Moon Dream (10) a été septième dans un quinté à Toulouse en novembre. Malgré une valeur revue à la hausse, il vient de conclure quatrième d’un handicap sur cette piste. Pour une petite place éventuellement.
Galactica (11) est régulière depuis ses débuts en mai dernier. Pour son premier handicap, elle a été sixième à Compiègne. Elle devrait progresser. Méfiance.
Après 2 succès dans des courses à conditions, Naishan (12) a été quatrième dans un quinté sur la PSF de Deauville. Il peut donc figurer à l’issue d’un bon parcours.
Après 4 mois d'absence, Grace Bay (13) a été engagé dans 4 courses. Il vient de s'imposer dans un réclamer puis dans un handicap sur la PSF de Cagnes-sur-Mer. Il se retrouve avec 5 livres de plus sur l’échelle des valeurs. Méfiance au vu de sa forme.
Namaste (14) a remporté 2 handicaps cet automne. Il vient d’être troisième d’une course à conditions sur ce parcours. Bien placé dans le bas du tableau, il faut s’en méfier. Le tandem Maxime Guyon / Christophe Escuder connait une belle réussite dans les quintés : 41% dans les cinq premiers.
Lors de son avant-dernière course, Kikine Jolie (15) a remporté un handicap à Toulouse. Avec une valeur revue à la hausse, elle a été ensuite septième d’un handicap à Cagnes-sur-Mer. Elle sera plutôt délaissée.
Lors de son avant-dernière sortie, Chief Of Stall (16) a créé une grosse surprise pour son premier quinté : quatrième à Toulouse. Absent 2 mois, il vient de décevoir pour sa rentrée à Pau. Affaire d’impression.
La sélection : 3-11-9-1-2-14-12-13
Le cheval de complément : 7