Pronostic hippique
Le quinté de ce mercredi va se courir sur l'hippodrome de Cagnes-sur-Mer dans le Prix Rauba Capeu.Il s’agit d'une épreuve de plat pour chevaux âgés de cinq ans et plus.
Analyse du quinté
Dark Dream (1) a été troisième d’un quinté sur cette piste en octobre. Il a par la suite été au mieux neuvième à ce niveau mais il ne faut pas le condamner . Il sera associé à Aurélien Lemaitre : 41% de réussite depuis 2016.
Max La Fripouille (2) s’est imposé dans un quinté à Chantilly en mars l’année dernière. Il a par la suite été au mieux quatrième en cinq tentatives à ce niveau. Il a plutôt laissé en dernier lieu une impression favorable dans une course à conditions sur cette piste. Pour une petite place éventuellement ?
Kalahari Soldier (3) a remporté deux de ses trois dernières sorties, des handicaps (Strasbourg et Salon-de-Provence). Il se voit pénalisé de six livres suite à son dernier succès. Va-t-il confirmer à ce niveau alors qu’il a été non placé lors de son avant-dernière sortie dans un quinté à Toulouse ?
Santo Spirito (4) vient d’être non placé dans un quinté disputé sur la PSF de Cagnes-sur-Mer. Il avait été également non placé dans un handicap sur la PSF de Deauville en décembre. Le changement de piste lui sera-t-il bénéfique ?
Après une troisième place dans un quinté à Toulouse, Allegro Forte (5) s’est imposé dans un handicap sur ce même parcours. Il se voit pénalisé de six livres. Méfiance tout de même.
Le Rock (6) vient de remporter un réclamer sur la PSF de Cagnes-sur-Mer. Il monte de catégorie mais le fait qu’il soit mené par Christophe Soumillon peut inciter à la méfiance.
Rosny (7) a été septième dans un quinté à Saint-Cloud en septembre. Il a été ensuite cinquième lors de sa sortie suivante dans un quinté sur la PSF de Deauville fin novembre. Il n’a pas été revu depuis. Pour une petite place.
Après pratiquement trois mois d’absence, Chill Wind (8) a conclu second d’une course à conditions sur ce parcours. Il a échoué à de nombreuses reprises à ce niveau l’année dernière mais sa valeur a été nettement revue à la baisse. Méfiance. Il sera mené par Pierre-Charles Boudot : 49% de réussite depuis 2016.
Enjeu (9) fait preuve d’une belle régularité dans les courses à conditions même s’il ne s’est imposé depuis avril 2015. Il monte de catégorie en participant à son premier quinté. Va-t-il bien faire ?
Storm River (10) avait été quatrième de cette épreuve l’année dernière. Il a par la suite déçu à ce niveau mais a vu sa valeur revue à la baisse. Pourquoi pas ? Il sera associé à Ronan Thomas : 54% de réussite depuis 2016.
Incunable (11) a été non placé dans trois quintés l’année dernière. Il vient d’être engagé à trois reprises en obstacle. Il sera plutôt délaissé.
Armyr (12) vient de remporter un quinté en haies ici même. Il avait été sixième d’un quinté à Clairefontaine en août dernier. Pourquoi pas.
Loanne (13) vient de remporter ses deux dernières courses. En dernier lieu, c’était dans un handicap sur cette piste. Elle manque de références pour son premier quinté mais au vu de sa forme la méfiance de mise.
Salut Lionel (14) a été non placé dans deux quintés en fin d’année dernière. Il a vu sa valeur revue à la baisse. Difficile à situer.
Après sept mois d'absence, Tres Solid (15) a participé à trois courses : cinquième au mieux. En février l’année dernière, il avait été sixième dans ce quinté. Pour une petite place ? Il sera associé à Mickaël Forest : 50% de réussite depuis 2016.
À l’exception d’une troisième place sur la PSF de Marseille, Princess Charlotte (16) a été au mieux septième lors de ses cinq dernières courses. Elle monte de catégorie.
La sélection : 8-5-10-2-1-7-6-13
Le cheval de complément : 12