Pronostic hippique
Changement de discipline avec au menu du quinté de ce mercredi une épreuve de plat sur la piste en sable fibré de Cagnes sur Mer : le Prix Radisson Blu Nice.Cette épreuve va rassembler 16 chevaux âgés de 5 ans et plus.
Analyse du quinté
Tepmokea (1) vient de participer à deux courses à Cagnes sur Mer : septième. Le niveau sera plus relevé. Il sera mené par Thomas Messina : 45% de réussite depuis 2013.
Valencin (2) a conclu sept fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Il reste sur une victoire dans un handicap à Pau. Il se voit donc créditer de six livres de plus sur l’échelle des valeurs. Auparavant, il avait été neuvième dans un quinté à Deauville où l’arrivée s’est jouée dans un mouchoir de poche. Affaire d'impression.
Special Request (3) est en grande forme sur la PSF avec deux victoires et une seconde place lors de ses trois dernières sorties. En dernier lieu, c’était sur cette piste sur la distance de 2000 mètres. Possible placé vue sa forme.
Lumpaz (4) a surtout été vu en haies ces dernières années. Il n’a participé qu’à deux courses de plat à un niveau mois relevé. Il devrait être délaissé.
Après quatre mois d'absence, Notion (5) a pris part à deux courses. Lors de sa rentrée, il a été quatrième d’un quinté sur cette piste sur la distance de 2000 mètres. Décevant ensuite sur une piste lourde (gazon), il devrait se racheter.
Après trois mois d'absence, Divin Leon (6) a participé à trois courses. Il reste sur deux sorties dans des quintés sur PSF : une septième place à Deauville et une quatrième place sur cette piste (2000 mètres).
Palm Frond (7) vient de s'imposer dans un handicap sur la PSF de Marseille Vivaux. C’est sa quatrième victoire dans un handicap depuis un an. Il a à nouveau six livres de plus. A t-il encore de la marge ?
Uphold (8) reste sur deux quatrièmes places dans des épreuves à réclamer sur cette piste. En mars l’année dernière, il avait été sixième d’un quinté sur la PSF de Chantilly. Va-t-il surprendre ?
Pour son retour en compétition après deux mois d'absence, Sage Riquet (9) a été non placé dans un quinté sur cette piste (2000 mètres). Mais, il avait accroché plusieurs accessits auparavant dans des quintés. Va-t-il se réhabiliter ? Son entraîneur Elie Lellouche est régulier dans les quintés : 45% de réussite depuis 2013.
Okiel Des Mottes (10) vient d’être non placé dans un quinté à Cagnes sur Mer sur gazon (terrain lourd). Auparavant, il s’était placé dans une épreuve de niveau quinté sur la PSF de Chantilly. Possible placé. Son entraîneur Elie Lellouche fait preuve de régularité dans les quintés : 45% de réussite depuis 2013. Il sera mené par Anthony Crastus : 41% de réussite depuis 2013.
Lors de son avant-dernière course, Destin Blue (11) a remporté un réclamer sur le même parcours qu’aujourd’hui. Second ensuite d’un quinté sur gazon (terrain lourd), il fera partie des chevaux en vue.
Après deux victoires consécutives dans des handicaps (gazon et PSF), Ellinis (12) a été non placée dans un quinté sur cette piste (2000 mètres) à moins d’une longueur de la cinquième place. Surprise possible.
Après cinq mois d'absence, Maintop (13) a participé à trois courses. Il vient d’afficher un regain de forme avec une cinquième place d’un handicap sur cette piste (2000 mètres). Il va tenter de confirmer dans les quintés.
Risquillo (14) vient de participer à quatre épreuves à réclamer : quatrième au mieux. En mars 2013, il avait pourtant été second d’un quinté sur la PSF de Chantilly. Va t’il surprendre ?
Rainbow Knight (15) vient de réaliser sa meilleure performance depuis des mois avec une troisième place dans un handicap (remporté par Special Request) sur cette piste (2000 mètres). Il va tenter de confirmer dans son premier quinté.
Le Bosphore (16) n’est plus des plus réguliers mais il vient de bien faire dans un réclamer sur le même parcours qu’aujourd’hui avec une troisième place. Va-t-il faire aussi bien pour son retour dans les quintés ?
La sélection : 5-11-3-6-9-13-10-16
Le cheval de complément : 12