Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Compiègne dans le Prix Race And Care.C’est un handicap pour chevaux âgés de 4 ans et plus.
Analyse du quinté
Palus Argenteus (1) a été troisième d’une listed à Saint-Cloud début avril. Il a ensuite échoué dans un groupe III. Troisième en dernier lieu d’un réclamer sur cette piste, il a ensuite changé d’entraîneur. Il doit porter 62 kilos sur une distance. Pour une petite place éventuellement.
Golden Call (2) a remporté un quinté à Chantilly en juin l’année dernière. Il a participé à 3 courses cette année. Auteur d’une rentrée, il a été au mieux septième lors de ses 2 sorties suivantes. Il retrouve une valeur inférieure à celle qu’il avait en juin l’année dernière. Méfiance.
En mars, Paper Trophy (3) a remporté un quinté à Saint-Cloud. Avec une valeur revue à la hausse, il a été dernièrement sixième dans un quinté à Fontainebleau. Pour une petite place éventuellement.
Woot City (4) vient de remporter un quinté à Strasbourg. Il se retrouve pénalisé de 6 livres sur l'échelle des valeurs. Pourquoi pas pour une place. Lorsque Stéphane Pasquier est associé à un cheval entraîné par Fabrice Chappet, c'est 41% de réussite dans les quintés.
Presage Nocturne (5) vient de réaliser de bons débuts dans les handicaps avec une seconde place à un niveau plus relevé à Chantilly. Au moins pour une place.
En novembre dernier, Orion Rock (6) a remporté un quinté à Toulouse. Cette année, il a participé à 3 courses à un niveau moins relevé. Il vient d’être second dans un réclamer sur cette piste. Méfiance. L'association Mickaël Barzalona / #VARIABLE2# fonctionne bien dans les quintés : 55% dans les cinq premiers.
Tarajal (7) a été au mieux dixième dans 2 quintés cette année mais il s’’agissait de ses courses de rentrée. Elle devrait néanmoins courir en progrès. Elle a été abaissée de 2 livres. Elle a fait ses preuves à ce niveau. Elle peut refaire parler d’elle.
Antaios (8) a déjà remporté 3 handicaps cette année (PSF ou terrain lourd). méfiance si le terrain est lourd
Après une absence de 6 mois, Lempira (9) vient d'effectuer sa rentrée : troisième à Nancy. Il a remporté un handicap à Chantilly en novembre dernier. Il sera intéressant de le voir à ce niveau.
Shelby (10) vient d'être engagé dans 2 quintés : second à Fontainebleau en avril et septième à Angers sur une piste collante. Il va tenter de refaire parler de lui avec un terrain moins souple
après une très longue absence, Barbate (11) a participé à 3 courses. Non placé dans un quinté à Chantilly début avril, il a ensuite laissé une bonne impression avec une sixième place dans un handicap relevé à Chantilly. Confirmation attendue.
Jazzmen (12) a été quatrième dans un quinté sur ce parcours fin juin. Cette année, il a participé à 2 courses. Il vient d’être non placé dans un quinté à Strasbourg. Il devrait néanmoins progresser. Il va tenter de refaire parler de lui.
Kapani (13) a remporté un quinté à Chantilly en décembre l'année dernière. Avec une valeur revue à la hausse, il a été dernièrement neuvième dans un quinté à Fontainebleau et sixième dans un quinté à Strasbourg. Pour une petite place éventuellement.
Utamaro (14) a fait l’arrivée de nombreux quintés l’année dernière. Cette année, il a participé à 4 courses. Il a plutôt déçu lors de ses 2 dernières sorties (dont un quinté). Méfiance tout de même. L'association Mickaël Forest / Mme Carmen Bocskai fonctionne bien dans les quintés : 59% dans les cinq premiers.
Master Of Hope (15) vient de remporter un handicap à Longchamp. Malgré une valeur revue à la hausse, il se retrouve beaucoup moins chargé qu’en dernier lieu. Il est entraîné par Mikel Delzangles. Possible placé.
Flatten The Curve (16) n’a pas été revu en course depuis début mars. Il a cependant fait l’arrivée de ses 3 derniers quintés. Tout dépendra de sa condition physique pour son retour. Son entraîneur Mme Carina Fey fait preuve de régularité dans les quintés : 50% de réussite depuis 1 an.
La sélection : 5-11-14-4-15-9-8-7
Le cheval de complément : 2