Quinté du 22 Juin 2024

Sur l'hippodrome de Compiegne dans le Prix Race And Care

Réunion 1 - 4ème course
53000 - 2800 m. -
Handicap divisé classe 2 - Corde à gauche

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 PALUS ARGENTEUS M7 62 kg Claudic J. Lyon E.
2 GOLDEN CALL H5 60 kg Piccone T. Pantall Ha.
3 PAPER TROPHY H6 60 kg Lemaitre A. Avial-lopez R.
4 WOOT CITY H7 59.5 kg Pasquier S. Chappet F.
5 PRESAGE NOCTURNE M4 59 kg Soumillon C. Botti A&g.
6 ORION ROCK H4 58.5 kg Barzalona M. Weissmeier Mf.
7 TARAJAL F4 56 kg Crastus A. perret N.
8 ANTAIOS H7 56 kg Lebouc Hug. Leray E.
9 LEMPIRA H4 56 kg Pouchin A. Hernon G.
10 SHELBY M4 55.5 kg Trolley De Prevaux G. Alonso Roldan M.
11 BARBATE M4 55.5 kg Madamet A. Laffon-Parias C.
12 JAZZMEN H7 55 kg Mlle Santiago D. Peterschmitt C.
13 KAPANI H6 54.5 kg Lecoeuvre C. Pitart M.
14 UTAMARO M6 54.5 kg Forest M. Bocskai Mme C.
15 MASTER OF HOPE H4 54.5 kg Mendizabal I. Delzangles M.
16 FLATTEN THE CURVE H5 54 kg Hammer-hansen T. Fey Mlle C.

Pronostic hippique

Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Compiègne dans le Prix Race And Care.
C’est un handicap pour chevaux âgés de 4 ans et plus.

Analyse du quinté



Palus Argenteus (1) a été troisième d’une listed à Saint-Cloud début avril. Il a ensuite échoué dans un groupe III. Troisième en dernier lieu d’un réclamer sur cette piste, il a ensuite changé d’entraîneur. Il doit porter 62 kilos sur une distance. Pour une petite place éventuellement.

Golden Call (2) a remporté un quinté à Chantilly en juin l’année dernière. Il a participé à 3 courses cette année. Auteur d’une rentrée, il a été au mieux septième lors de ses 2 sorties suivantes. Il retrouve une valeur inférieure à celle qu’il avait en juin l’année dernière. Méfiance.

En mars, Paper Trophy (3) a remporté un quinté à Saint-Cloud. Avec une valeur revue à la hausse, il a été dernièrement sixième dans un quinté à Fontainebleau. Pour une petite place éventuellement.

Woot City (4) vient de remporter un quinté à Strasbourg. Il se retrouve pénalisé de 6 livres sur l'échelle des valeurs. Pourquoi pas pour une place. Lorsque Stéphane Pasquier est associé à un cheval entraîné par Fabrice Chappet, c'est 41% de réussite dans les quintés.

Presage Nocturne (5) vient de réaliser de bons débuts dans les handicaps avec une seconde place à un niveau plus relevé à Chantilly. Au moins pour une place.

En novembre dernier, Orion Rock (6) a remporté un quinté à Toulouse. Cette année, il a participé à 3 courses à un niveau moins relevé. Il vient d’être second dans un réclamer sur cette piste. Méfiance. L'association Mickaël Barzalona / #VARIABLE2# fonctionne bien dans les quintés : 55% dans les cinq premiers.

Tarajal (7) a été au mieux dixième dans 2 quintés cette année mais il s’’agissait de ses courses de rentrée. Elle devrait néanmoins courir en progrès. Elle a été abaissée de 2 livres. Elle a fait ses preuves à ce niveau. Elle peut refaire parler d’elle.

Antaios (8) a déjà remporté 3 handicaps cette année (PSF ou terrain lourd). méfiance si le terrain est lourd

Après une absence de 6 mois, Lempira (9) vient d'effectuer sa rentrée : troisième à Nancy. Il a remporté un handicap à Chantilly en novembre dernier. Il sera intéressant de le voir à ce niveau.

Shelby (10) vient d'être engagé dans 2 quintés : second à Fontainebleau en avril et septième à Angers sur une piste collante. Il va tenter de refaire parler de lui avec un terrain moins souple

après une très longue absence, Barbate (11) a participé à 3 courses. Non placé dans un quinté à Chantilly début avril, il a ensuite laissé une bonne impression avec une sixième place dans un handicap relevé à Chantilly. Confirmation attendue.

Jazzmen (12) a été quatrième dans un quinté sur ce parcours fin juin. Cette année, il a participé à 2 courses. Il vient d’être non placé dans un quinté à Strasbourg. Il devrait néanmoins progresser. Il va tenter de refaire parler de lui.

Kapani (13) a remporté un quinté à Chantilly en décembre l'année dernière. Avec une valeur revue à la hausse, il a été dernièrement neuvième dans un quinté à Fontainebleau et sixième dans un quinté à Strasbourg. Pour une petite place éventuellement.

Utamaro (14) a fait l’arrivée de nombreux quintés l’année dernière. Cette année, il a participé à 4 courses. Il a plutôt déçu lors de ses 2 dernières sorties (dont un quinté). Méfiance tout de même. L'association Mickaël Forest / Mme Carmen Bocskai fonctionne bien dans les quintés : 59% dans les cinq premiers.

Master Of Hope (15) vient de remporter un handicap à Longchamp. Malgré une valeur revue à la hausse, il se retrouve beaucoup moins chargé qu’en dernier lieu. Il est entraîné par Mikel Delzangles. Possible placé.

Flatten The Curve (16) n’a pas été revu en course depuis début mars. Il a cependant fait l’arrivée de ses 3 derniers quintés. Tout dépendra de sa condition physique pour son retour. Son entraîneur Mme Carina Fey fait preuve de régularité dans les quintés : 50% de réussite depuis 1 an.



La sélection : 5-11-14-4-15-9-8-7
Le cheval de complément : 2

iTurf © 2007-2024   -   Mentions légales