Pronostic hippique
On reste au trot pour le quinté du jour mais ce sera cette fois en semi-nocturne et sur l’hippodrome de Laval.Le Prix Querido Ii va rassembler 16 partants sur la distance de 2850 mètres
de
Analyse du quinté
Da Vinci Bond (1) n'a pas été revu en course depuis 2 mois. Il sera ferré. Une autre fois.
Caucasien (2) a été au mieux cinquième lors de ses 10 dernières courses. Il sera toutefois associé à Matthieu Abrivard fait preuve de régularité dans les quintés : 46% de réussite dans les quintés depuis un an. Il va tenter de surprendre pour une petite place.
Enzo D'essarts (3) vient d’afficher sa forme dans les quintés : second sur les 2700 mètres de la grande piste à Vincennes et victorieux sur les 2100 mètres. Au moins pour une place.
Calino Bello (4) a été fautif 6 fois lors de ses 9 dernières courses. Sage, il a été troisième sur ce parcours mi-septembre. Il était toutefois déferré des 4 pieds. Ce ne sera pas le cas dans ce quinté. Avec Antoine Wiels pour driver, c'est 67% dans les cinq premiers (15 courses).
Dreole Verderie (5) va faire sa rentrée après plus de 3 ans d'absence. Gros outsider.
Crack D'ariane (6) n'a pas été revu en course depuis un an. C’est un cheval de trot monté. Outsider également.
Electra Du Vivier (7) fait preuve d'une grande régularité depuis ses débuts lorsqu’elle se montre sage. Elle vient ainsi de s’imposer sur les 2850 mètres de la grande piste à Vincennes. Elle était déferrée ce qui ne sera pas le cas aujourd’hui. Possible placée tout de même.
À l’exception d’une troisième place à Cabourg, Charmante Fierté a été au mieux sixième lors de ses 8 dernières courses. Lors de son avant-dernière sortie, elle a été sixième d’une épreuve plus relevée à Vincennes. L’engagement toutefois est favorable. Pourquoi pas.
Dexter Des Baux (9) a déçu cet hiver été au mieux cinquième lors de ses 7 dernières courses. Il s’est pourtant déjà bien comporté sur ce parcours. Il va tenter de surprendre.
Clovis Montaval (10) effectue une rentrée après 3 mois d'absence. Il a changé d’écurie. Il sera déferré des 4 pieds pour son retour. Difficile à situer.
Carina Du Parc (11) vient d’effectuer son retour après 4 mois d’absence : sixième à Chateaubriant où elle devait rendre 25 mètres. Ce ne sera pas le cas aujourd’hui. Elle peut faire mieux.
Belphegor Du Paj (12) a été au mieux quatrième de ses 10 dernières courses. Il sera ferré comme en dernier lieu où il a été huitième à Chateaubriant. Pour une cinquième place éventuellement.
Caviar Du Vivier (13) vient de se placer dans un réclamer à Vincennes. Cela ne lui était pas arrivé depuis le printemps 2019. Le niveau est plus relevé dans ce quinté mais il sera associé à Éric Raffin. Il va tenter de surprendre.
Capella De Vrie (14) effectue une rentrée après 3 mois d'absence. Elle sera ferrée ce qui ne lui a pas beaucoup réussi depuis un moment. Outsider.
Lors de son avant-dernière course, Desir De Bannes (15) était le second favori d’une course à Chateaubriant où il devait rendre 25 mètres. Il s’est montré fautif au départ. Il a été ensuite non placé dans un quinté à Vincennes où le niveau était plus relevé. Il est bien engagé dans ce quinté. Pour une (petite) place.
Brooklyn Blue (16) reste sur une cinquième place dans une course à Vincennes où il devait rendre 25 mètres. Il est bien engagé au plafond des gains. Il n’aura pas à rendre de distance. Il va tenter lui aussi de figurer.
La sélection : 3-7-15-13-8-16-9-2
Le cheval de complément : 11