Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Longchamp dans le Grand Handicap - Qatar Racing And Equestrian Club.Il s'agit d'un handicap ouvert aux chevaux âgés de trois ans et plus.
La cordepeut jouer un petit rôle sur ce parcours.
Analyse du quinté
Lors de son avant-dernière course, Shamalgan (1) a conclu second d'un groupe III sur ce parcours. Cela lui confère une certaine chance théorique mais il devra porter 64.5 kilos et devra s'élancer avec le numéro 14 la corde. Son entraîneur Xavier Nakkachdji est régulier dans les quintés : 45% de réussite cette année. Il sera mené par Grégory Benoist : 46% de réussite cette année.
Lors de son avant-dernière course, Mariol (2) a également fait l'arrivée d'un groupe III : troisième à Deauville sur la distance de 1200 m. Il a participé également à six quintés cette année, il s'est placé à deux reprises (Chantilly et la PSF de Deauville). Il est bien placé à la corde mais devra porter 63 kg. Affaire d'impression.
Kalahari Gold (3) a remporté un quinté l'année dernière sur ce parcours. Cette année, il n'a participé qu'à un seul quinté, c'était lors de son avant-dernière course sur la PSF de Deauville : cinquième. À l'issue d'un bon parcours, il peut accrocher une place dans ce quinté. Son entraîneur François Rohaut fait preuve de régularité dans les quintés : 67% de réussite cette année.
Nice Association (4) a notamment remporté une course à conditions sur ce parcours en avril. Elle vient de débuter dans les quintés : non placée dans le Grand Handicap de Deauville. Le niveau de ce quinté sera un peu moins relevé. Rachat possible.
Private Jet (5) a conclu six fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Il effectue ses débuts dans les quintés. Difficile à situer. Il sera mené par Christophe Soumillon : 46% de réussite cette année.
Pour son retour en compétition après sept mois d'absence, Robin Du Nord (6) a conclu troisième d'une course à conditions à Clairefontaine. Lors de son avant-dernière course, il a remporté un quinté sur la PSF de Deauville. Sa valeur a été revue à la hausse mais il est bien placé à la corde. Son entraîneur Jean-Paul Gauvin fait preuve de régularité dans les quintés : 45% de réussite cette année.
Konig Bernard (7) vient de réaliser sa meilleure performance de l'année avec une seconde place dans le Grand Handicap de Deauville. Confirmation attendue même si il a été rarement vu sous la distance de 1600 mètres sur gazon.
Vianello (8) a remporté l'année dernière deux quintés consécutivement. Cette année, il a participé à trois épreuves de ce genre : huitième au mieux. Baissé de deux livres, cela sera-t-il suffisant ? Son jockey Maxime Guyon est plutôt en vue dans ce type d'épreuves : 42% de réussite cette année.
Totxo (9) a participé à quatre quintés l'année dernière : une quatrième place et deux sixièmes places. Il sera mené par Olivier Peslier (41% de réussite cette année) ce qui peut inciter à la méfiance.
Best Of Order (10) a remporté un quinté en juin dernier à Maisons-Laffitte. Avec six livres de plus, il a participé à deux autres quinté ensuite : sixième à chaque fois.
Baiadera (11) a remporté un quinté l'année dernière sur ce parcours. Après une absence de neuf mois, il a pris part à trois courses cette année : quatrième dans une course à conditions à Dieppe, troisième à Moulins et sur ce parcours. Pourquoi pas.
Unkept Rendez Vous (12) vient de débuter dans les quintés : septième sur la PSF de Deauville tout près de la cinquième place. Mieux placé à la corde cette fois, il ne serait pas surprenant de la voir conclure dans le quinté.
Pour son retour en compétition après trois mois d'absence, Kortoba (13) s'est imposée plutôt facilement dans une course à conditions à Chantilly (PSF). Elle en profite pour faire ses débuts dans les quintés. Difficile à situer.
Bungur (14) a participé à huit quintés cette année. Il n'a conclu qu'une fois parmi les cinq premiers. Il reste sur une sixième place dans un quinté à Clairefontaine. Bien placé à la corde, il essaiera de conserver une petite place.
Altare Si (15) a remporté un quinté l'année dernière sur ce parcours. Il reste sur une huitième place dans un quinté à Clairefontaine mais l'arrivée s'est jouée parmi les numéros les petits numéros de corde et il avait le 14. Il a été baissé d'une livre. Surprise possible pour une petite place.
La sélection : 3-6-7-1-11-12-9-14
Le cheval de complément : 13