Pronostic hippique
De retour sur l'hippodrome de Longchamp pour la plus belle réunion du mois de septembre avec un menu sept courses de groupe !Par contre, comme d'habitude (par manque de partants), la course servant de support au quinté sera un handicap : le Prix Qatar Racing & Equestrian Club.
La corde joue un (petit) rôle sur ce parcours.
Bases
Liebermann (7) vient de réaliser sa meilleure performance dans les quintés cette année avec une seconde place sur l'hippodrome de Clairefontaine (1600 mètres). Il va tenter de confirmer d'autant plus qu'il est bien placé à la corde.
Vasiliev (6) a fait l'arrivée d'un quinté sur ce parcours en mai dernier : second. Il sera associé à Olivier Peslier : 40% de réussite dans les quintés depuis 2010.
Chances régulières
Divin Honor (1) a remporté un handicap sur ce parcours en mai dernier. Il vient de conclure cinquième d'un quinté à Deauville, aussi vu son numéro de corde une (petite) place semble à sa portée.
Rey Davis (13) a notamment été second dans un quinté à Chantilly cette année. Il vient d'effectuer sa rentrée après trois mois d'absence : second d'un réclamer sur la PSF de Deauville. Il sera associé à Ronan Thomas : 47% de réussite dans les quintés cette année.
Mariscal (5) vient de faire ses débuts dans les quintés. Second lors de sa première tentative sur la ligne droite de Maisons Laffitte, il a été ensuite puis non placé à Deauville sur une distance plus courte : 1000 mètres.
Cette année, Up And Coming (4) a été au mieux cinquième en cinq participations à des quintés. En mai dernier, il a conclu sixième dans un quinté couru sur ce parcours. Il est entrainé par Jonathan E. Pease : 41% de réussite dans les quintés depuis 2010. Il sera mené par Stéphane Pasquier : 40% de réussite dans les quintés depuis 2010.
Jolie Noce (18) a pris part à trois quintés cette année, elle s'est placée à deux reprises. Elle va tenter de surprendre pour sa première course face à ses ainés.
Good News (15) vient de s'imposer facilement pour ses débuts dans les handicaps sur l'hippodrome de Clairefontaine (1400 mètres). Elle va participer pour la première fois à une épreuve de niveau quinté tout en affrontant ses ainés. Pourquoi pas.
Vianello (9) est en forme, il s'est imposé lors de ses deux derniers parcours disputés sur la PSF de Deauville (un handicap et un réclamer). Pour son premier quinté, il va tenter de surprendre.
Pour son premier quinté (sa dernière course), Faithful One (11) a été non placée sur l'hippodrome de Deauville sur la distance de 1000 mètres. Auparavant, elle s'était imposée plutôt facilement sur la PSF de Deauville.
Exceptée une troisième place sur la PSF de Deauville, Psy Chic (12) a été au mieux cinquième lors de ses dix derniers quintés.
Cette année, Takyro (14) a été au mieux cinquième en quatre participations à des quintés. Il a vu sa valeur revue à la hausse suite à une victoire dans un handicap au Lion d'Angers en juillet.
Imasci (10) a participé à deux quintés : dixième sur l'hippodrome de Chateaubriant et non placé à Deauville. Il va tenter de surprendre avec l'aide de Christophe Soumillon.
Kameruka (8) reste sur un succès sur l'hippodrome de Deauville (1500 mètres). Elle va devoir s'élancer avec le 18 à la corde. Cette année, elle a été au mieux quatrième en trois participations à des quintés. Affaire d'impression.
Eluseena (16) a été non placée pour ses débuts sur l'hippodrome de Chantilly.
Sanaudou (2) est plutôt mal placé à la corde. Il vient d'effectuer sa rentrée après six mois d'absence : quatrième dans un réclamer à Deauville. Son entraineur Christophe Ferland fait preuve de régularité dans les quintés : 40% de réussite cette année. Affaire d'impression.
Heaven King (3) va devoir s'élancer avec le 16 à la corde. Cette année, il a participé à deux quintés : sixième sur l'hippodrome de Maisons Laffitte et non placé à Chantilly.
Anco Marzio (17) a participé à dix courses cette année. il a été au mieux cinquième
La sélection : 7-6-1-13-5-4-18-15
Le cheval de complément : 11