Pronostic hippique
Très belle réunion classique ce dimanche à Longchamp avec notamment le prix Vermeille.En guise du quinté, ce sera un handicap ouvert aux 4 ans et composé de 14 partants (le 2 est non-partant).
Sur ce parcours, même si l'arrivée est jugée au second poteau, il ne vaut mieux pas être trop éloigné à la sortie du tournant.
Avec seulement trois quintés sur ce parcours, la corde joue un rôle mineur avec notamment une présence à l'arrivée des numéros 3 à 9. Beau Vengerov après avoir remporté deux quintés va tenter de bien faire malgré ses 64 kilos. Il a d'ailleurs treize livres de plus que Gentoo.
Bases
Satwa Duke a peu couru. Mais en trois quintés, il s'est placé à deux reprises. Pour sa troisième course de l'année, il constituera une base de l'épreuve.
Chances régulières
Wingstar vient de remporter un handicap seconde épreuve à Deauville. Toujours confiée à Christophe Soumillon, une confirmation est attendue au niveau quinté.
Roi De Juilley s'est montré décevant après avoir obtenu une cinquième place d'un quinté à Deauville pour sa seconde course de l'année. A racheter.
Zimri a obtenu une performance intéressante en terminant sixième d'un quinté pour sa première tentative à ce niveau.
Après un passage à vide, Finikas semble retrouver la forme avec notamment une seconde place dans un quinté. Un bémol, il dépend des aléas du parcours avant de placer sa pointe.
Gentoo a remporté un quinté au début août. Il a montré par la suite qu'il était toujours compétitif.
On ne gagne pas un quinté sans un minimum de qualité. Beau Vengerov sera donc envisagé pour une quatrième ou cinquième place.
Le terrain sera t-il suffisamment assoupli pour Or Violet ?
La sélection : 4-9-5-8-10-3-1-11
Le cheval de complément :