Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Vincennes dans le Prix Pythia.Il s’agit d’une belle course européenne pour chevaux âgés de 6 ans et plus.
Il y aura par contre 18 partants à s’élancer du même échelon.
Cette analyse s’effectue en partant du principe que la course sera sélective. Si ça n’est pas le cas, la course sera bien évidemment beaucoup plus ouverte ...
Analyse du quinté
Pour sa seconde course après trois mois d’absence, Classic Way (1) vient de remporter une course européenne sur les 2700 mètres de la grande piste dans un très bon chrono. Confirmation attendue. Il est entraîné par Sébastien Guarato : 43% de réussite depuis 2017.
Lors de son avant-dernière course, début mai, Cathy A Quira (2) a été seconde de Classic Way (1) sur les 2700 mètres de la grande piste. Elle a conclu dans la même réduction kilométrique que son adversaire. Elle a été ensuite cinquième d’une course similaire sur ce tracé remportée par Blue Story. Pour une (petite) place avec un bon parcours. Son driver David Thomain est en vue dans les quintés : 41% de réussite depuis 2017.
Voeland (3) a été au mieux cinquième en six courses cette année. Il sera ferré. Outsider.
Pour son retour après six mois d’absence, Glen Ord Superb (4) a créé une grosse surprise en étant le dauphin de Blue Story (18) dans une course similaire sur ce tracé. Confirmation attendue.
Cirrus Atout (5) a remporté une course à Cagnes-sur-Mer en mars. Il a été ensuite non placé dans une étape du GNT à Marseille et non placé dans une course européenne sur ce parcours alors qu’il était en vue (second favori). Va-t-il se racheter ? Il est entraîné par Sébastien Guarato : 43% de réussite depuis 2017.
Après neuf mois d'absence, Ambassadeur D'am (6) vient de faire sa rentrée : neuvième dans l’épreuve remportée par Blue Story (18) sur ce parcours. Il sera à nouveau ferré. Outsider.
Coeur Baroque (7) n’a été engagé qu’une seule fois cette année : fautif à Caen en mars. Il s’est imposé sur ce tracé en septembre dernier mais ne risque-t-il pas de manquer d’un parcours ? Il sera mené par Anthony Barrier : 40% de réussite depuis 2017.
Uppercut Orange (8) a été au mieux huitième lors de ses cinq dernières courses. Il sera ferré. Outsider. Il sera mené par Yoann Lebourgeois : 44% de réussite cette année.
Après pratiquement un an d’absence, Al Capone Jet (9) a été engagé cinq fois. Il vient de réaliser sa meilleure performance avec une cinquième place à Caen. C’était au trot monté. Affaire d’impression.
Arthuro Boy (10) a remporté deux de ses quatre dernières courses mais le niveau était moins relevé. À Vincennes, il faut remonter à janvier 2017 pour trouver mieux qu’une quatrième place. Pour une petite place éventuellement. Son driver Yves Dreux est en vue dans les quintés : 41% de réussite depuis 2017.
Après cinq mois d'absence, Cantin De L'eclair (11) vient de faire sa rentrée : sixième dans la course remportée par Blue Story (18) sur ce parcours. Il en était le troisième favori. Il devrait progresser. Pour une (petite) place. Son driver Tony Le Beller est en vue dans les quintés : 42% de réussite cette année.
Caly Loulou (12) fait plutôt preuve de régularité dans l’ensemble. Elle vient d’être seulement septième dans une épreuve sur ce tracé mais elle devait rendre 25 mètres. Le chrono était très bon. Si elle le répète, elle sera dans le quinté. Son driver Matthieu Abrivard est en vue dans les quintés : 50% de réussite cette année.
Pour son retour en compétition après neuf mois d'absence, Vaisman (13) a été huitième d’une course à la Rochelle. Le niveau sera plus relevé. Il sera délaissé.
Blooma D'heripre (14) a trotté sur le pied de 1’13 et fractions sur les 2700 mètres de la grande piste au printemps. Elle vient d’être non placée dans le prix des Ducs de Normandie à Caen mais elle était ferrée. Elle sera associée à Eric Raffin : 47% de réussite depuis 2017. Méfiance.
Vic Du Pommereux (15) a été au mieux quatrième lors de ses sept dernières courses. Il y a de sérieux adversaires dans ce quinté. Affaire d'impression.
Lors de son avant-dernière course, Ungaro D'eva (16) a remporté un groupe III au trot monté sur les 2850 mètres de la petite piste. À l’attelé, il a montré de belles choses comme une victoire dans le prix de Bar-le-Duc sur ce parcours fin décembre. Pour une (petite) place. Son driver Alexandre Abrivard est en vue dans les quintés : 48% de réussite cette année.
À l’exception d’une troisième place à Lyon, Clif Du Pommereux (17) a été au mieux sixième lors de ses dix dernières courses. L’engagement est favorable. Il sera cette fois associée à Franck Nivard. Surprise possible.
Blue Story (18) reste sur un succès dans une course similaire sur ce parcours. Elle est idéalement engagée au plafond des gains sans rendre de la distance. Possible placée. Son entraîneur Thomas Levesque fait preuve de régularité dans les quintés : 43% de réussite cette année.
La sélection : 1-11-12-18-16-2-14-17
Le cheval de complément : 4