Pronostic hippique
Le quinté de ce samedi va se courir sur l'hippodrome de Cagnes-sur-Mer dans le Prix Princesse Charlène de Monaco.Il s’agit d’une épreuve de plat pour chevaux âgés de 4 ans.
Analyse du quinté
Lors de sa dernière course, Dream Dy (1) s'est imposé dans un quinté ici-même sur gazon. Il a été pénalisé de 9 livres. Pour une place tout de même ? Il sera mené par Pierre-Charles Boudot : 49% de réussite depuis 2016.
Siyaka (2) a remporté un quinté sur la PSF de Chantilly en octobre. Absente ensuite, elle a effectué sa rentrée dans un quinté trois mois plus tard ici-même sur gazon : non placée. Sixième ensuite dans un réclamer sur ce parcours, elle sera plutôt délaissée.
He's A Dreamer (3) a fait preuve de régularité ces derniers mois sur la PSF de Marseille (plusieurs victoires et accessits). Il va participer à son premier quinté. Méfiance.
Lors de son avant-dernière course, Ali Spirit (4) a été septième d’un quinté ici-même sur gazon. Il s’est ensuite imposé facilement dans un handicap sur ce parcours. Il a été pénalisé de 6 livres. Méfiance.
Enjoy The Silence (5) a été second d’un quinté ici-même sur gazon en janvier. Il s’est ensuite bien comporté sur la PSF avec notamment une seconde place d’une course à conditions sur ce parcours. Pour une (petite) place.
Pour sa seconde course après cinq mois d’absence, Eternal Army (6) vient de conclure second d’un handicap sur ce tracé. Confirmation attendue.
Lors de son avant-dernière course, Alcyone (7) a loupé de peu la cinquième place dans le quinté remporté par Dream Dy (1) (ici-même sur gazon). Il n’a été ensuite que sixième d’une course à conditions sur cette piste sur plus long. Il sera associé à Christophe Soumillon : 59% de réussite dans les quintés depuis 2016. Pour une (petite) place.
Formentor (8) fait preuve d’une grande régularité dans les courses à conditions. Il vient par contre d’être non placé pour son premier quinté (Cagnes-sur-Mer, gazon). Le changement de surface lui sera-t-il bénéfique ?
Saad (9) a été pour son premier quinté en avril (PSF de Chantilly). Il n’a été engagé que deux fois ensuite : troisième à Mont-de-Marsan et vainqueur d’une course à conditions sur la PSF de Pau en janvier. C’est un « Rohaut ». Méfiance. Il sera mené par Mickaël Forest : 50% de réussite depuis 2016.
Muffin Man (10) vient de créer la surprise avec une quatrième place dans un quinté ici-même sur gazon. Il a déjà été en vue sur la PSF. Pourquoi pas.
Evenchop (11) a été au mieux neuvième lors de ses trois dernières courses (dont deux quintés).
Rappelle Moi (12) a été au mieux huitième lors de ses quatre derniers quintés. Nettement abaissé sur l’échelle des valeurs, va-t-il se rappeler à nos bons souvenirs ?
A l’exception d’une seconde place ici-même sur gazon, Kenfay (13) a été au mieux cinquième lors de ses cinq dernières courses.
Randulina (14) a été au mieux quatrième lors de ses six dernières courses (dont deux quintés). Difficile à situer.
Lors de son avant-dernière course, Miracle Des Aigles (15) a été quatrième d’un quinté ici-même sur 2000 mètres. Il a été ensuite troisième du handicap remporté par Ali Spirit (4) sur ce parcours. Il doit toutefois partir avec le 18. Pour une (petite) place ? Il sera associé à Ronan Thomas : 54% de réussite depuis 2016.
Great Dora (16) a été engagé dans quatre quintés depuis septembre : cinquième au mieux. Elle vient d’être seulement huitième d’un réclamer sur cette piste alors qu’elle était en vue.
Flag Fen (17) reste sur un très facile succès dans un handicap sur ce tracé. Pénalisé de 9 livres, il va tenter de confirmer pour son premier quinté. Il sera associé à Aurélien Lemaitre : 41% de réussite depuis 2016.
Lors de son avant-dernière course, Beret (18) a été quatrième d’un handicap ici-même sur gazon. Il a ensuite été non placé sur PSF. Il monte de catégorie.
La sélection : 5-6-1-7-9-17-10-4
Le cheval de complément : 3