Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Auteuil dans le Prix Prince d'Ecouen.Il s'agit d'une listed pour chevaux âgés de 5 ans et plus.
Analyse du quinté
Après trois mois d'absence, Ladytown (1) vient de s'imposer très facilement pour sa rentrée dans un quinté ici-même sur la distance de 3600 mètres. Cela lui vaut dix livres de pénalisation. Elle devrait tout de même être en vue.
Numero Un (2) a peu de références en haies : une quatrième place à la Teste en début d'année et une victoire en dernier lieu à Compiègne (pour une rentrée après trois mois d'absence). Il a déjà remporté un quinté en steeple-chase. Possible placé. Son entraîneur François Nicolle fait preuve de régularité dans les quintés : 73% de réussite cette année.
Le Bacardy (3) est plutôt régulier dans l'ensemble. Il a participé à deux épreuves de niveau équivalent au printemps : cinquième sur ce parcours et neuvième sur plus court. Second en dernier lieu d'un réclamer (Auteuil, 3600 mètres) sur une piste collante, il essaiera de bien faire dans ce quinté.
Pop Island (4) est régulier à un niveau inférieur notamment en steeple-chase, il a conclu huit fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. il manque de références à ce niveau à Auteuil. Affaire d'impression. Il sera associé à Mathieu Carroux : 41% de réussite depuis 2011.
Tisane (5) a deux courses dans les jambes après un break de neuf mois : non placée dans un quinté à Auteuil et quatrième en steeple toujours à Auteuil. Elle devrait afficher des progrès. L'année dernière, elle s'est placée dans des quintés.
Pour son retour en compétition après quatre mois d'absence, War Monger (6) s'est imposé dans un handicap ici-même sur 3600 mètres. Il devrait afficher des progrès. Par le jeu des références, il ne portera que 64 kilos vs 70.5 lors de sa victoire. Possible placé.
Lake World (7) avait été vu exclusivement en steeple depuis 2008. Après un break de six mois, il a conclu troisième d'une course à conditions de haies à Enghien (remportée par Kalmonto). Il monte de catégorie mais il ne serait pas surprenant de le voir accrocher une petite place.
Après cinq mois d'absence, Don Lujan (8) a participé à trois courses dont deux en plat. Il reste sur une victoire dans un handicap à Enghien. Son poids a été relevé de quatre livres. Mais vue sa forme, il peut bien faire dans ce quinté. Son entraîneur David Windrif est régulier dans les quintés : 45% de réussite cette année.
Astigos (9) a été en vue dans des handicaps à Compiègne et Clairefontaine cette année. Auteuil lui a moins réussi (sixième en juin et non placé lors de sa dernière course). Avec une piste plus assouplie, Auteuil va-t-il mieux lui réussir ?
Après plus d'un an d'absence, Kalmonto (10) a pris part à une seule course en obstacle. C'était dans une course à conditions à Enghien, il s'est imposé avec une certaine facilité. Va-t-il confirmer dans ce quinté ?
Après six mois d'absence, Danigan (11) vient de faire sa rentrée : sixième dans un réclamer ici-même sur 3600 mètres. Le niveau sera plus relevé. Affaire d'impression. Son jockey Ludovic Philipperon est plutôt en vue dans ce type d'épreuves : 46% de réussite cette année.
Unidentified Thief (12) a affiché une belle régularité dans les épreuves à réclamer cette année. Il a participé à un quinté en début d'année à Enghien : non placé. Par rapport à cette course, il a été baissé de dix livres sur l'échelle des poids ! Difficile à situer.
Après une troisième place dans un handicap (en haies) à Enghien, Hidden (13) a chuté pour son premier quinté. C'était en steeple dimanche dernier. Mi-septembre, il avait terminé tout près de Numero Un (2) qui avait remporté une course à Compiègne. Surprise possible ?
Piano Royal (14) n'a jamais conclu parmi les cinq premiers en six courses cette année. Outsider.
Pour son retour en compétition après trois mois d'absence, Dongarry (15) a conclu second d'une course à conditions sur l'hippodrome de Enghien Soisy. En juin, il s'était octroyé la troisième place d'un handicap sur ce parcours. Pourquoi pas.
Depuis ses débuts, Turbot De Beaufai (16) n'a participé qu'à quatre courses : septième au mieux.
La sélection : 1-2-8-6-15-7-10-13
Le cheval de complément : 3