Pronostic hippique
Le quinté de ce samedi se déroulera sur l'hippodrome de Auteuil.Le prix Prince d'Ecouen est une épreuve de haies courue sur la distance de 3900 mètres.
Le passé de la course montre que le tiercé voire le quarté se sont toujours retrouvés parmi les neuf premiers favoris.
Bases
Le Jonchet (6) est un modèle de régularité. Il a rarement conclu au-delà de la sixième place. Lors de sa dernière course (fin juin), il a été second d'un quinté ici-même sur 3600 mètres. Il effectue donc une rentrée mais cela ne lui pose pas de problème.
Après avoir été cinquième du quinté remporté par Elixir Du Berlais tout en effectuant une rentrée, Gouidal Bihan (12) s'est imposé sur ce parcours dans un handicap. Sa forme ne fait donc aucun doute.
Chances régulières
Après avoir remporté un handicap à Auteuil (3600 mètres), Quietly Winner (14) a été quatrième du quinté remporté par Pharly De Kerser. Associé à Cyrille Gombeau, il devrait donc avoir de nombreux supporters.
A l'exception de deux courses depuis ses débuts, Sable Des Ongrais (1) a toujours été régulier. Même s'il effectue une rentrée après trois mois d'absence, il peut être envisagé pour une (petite) place.
Nono Des Ongrais (2) vient de faire une rentrée correcte sur ce parcours mais il a échoué dans les handicaps en mai dernier (neuvième et arrêté). Le tandem Chemin/Ricou fonctionne à merveille : 8 fois sur 9 dans les quintés.
Après trois mois d'absence, Pharly De Kerser (3) s'est imposé dans un quinté à Enghien. Malgré une valeur revue à la hausse, sur sa forme, il n'est pas à exclure pour une place.
Alors qu'il avait quatrième d'une course à conditions sur ce parcours, Roquemeaure (7) n'a jamais été en vue dans un quinté à Enghien. Il courait de manière trop rapproché (8 jours). A reprendre.
Really Hurley (8) vient de faire une rentrée dans un groupe III. Même s'il n'a été que huitième, il n'était qu'à quelques longueurs de la quatrième ou cinquième place. Une petite place peut donc être envisagée dans ce quinté.
House Music (13) fait une rentrée après pratiquement un an d'absence.
Quart De Lino (15) vient de faire une très bonne rentrée sur ce parcours après 10 mois d'absence. Il débute dans les quintés. Surprise possible.
Alors qu'il avait septième au mieux cette année, Elixir Du Berlais (9) s'est imposé dans un quinté lors de son avant-dernière course (Auteuil, 3600 mètres). Ensuite dans un quinté de steeple, il n'a été que neuvième. Avec une valeur revue à la hausse, va t'il confirmer sa victoire pour son retour en haies.
La régularité est loin d'être le point fort de Royal Surabaya. Sa dernière bonne performance dans un handicap remonte à novembre 2009, il s'est imposé sur ce parcours tout en portant 71 kilos. Le terrain était lourd.
Lors de son avant-dernière course dans un quinté (Auteuil, 3600 mètres), Yellowman (10) a été septième tout proche de Gouidal Bihan. Même s'il vient de décevoir à Enghien (dixième), il peut surprendre pour une cinquième place à très grosse cote.
Glenferness (16) a été sixième au mieux dans les quintés. Sa valeur a été une nouvelle fois revue à la baisse.
Gris Courteillais (11) a été neuvième pour sa rentrée après un an et demi d'absence. Il devrait manquer encore de condition.
Quizas Jolie (4) n'a que trois courses de haies à son actif (Auteuil, 36000 mètres). Courses qu'elle a remportées. Elle n'a pas été revu depuis juin 2009 en compétition. Le point d'interrogation.
Diab'less (17) n'a participé qu'à trois courses de haies. Il vient de faire sa rentrée après un an d'absence.
Tumbale Normand (18) a été arrêté lors des deux courses où il a pris part. Il devrait donc faire partie des outsiders dans ce quinté.
La sélection : 6-12-14-1-2-3-7-8
Le cheval de complément : 13