Pronostic hippique
Direction la porte d'Auteuil pour le quinté de ce samedi.Le Prix Prince d'Ecouen est une épreuve de haies pour 5 ans et plus courue sur la distance de 3900 mètres.
On va privilégier dans cette course les chevaux ayant prouvé leur forme.
On peut s'attendre à une arrivée plutôt composée de favoris, une surprise n'étant pas à exclure.
Bases
Début septembre, Gouidal Bihan (8) effectuait sa rentrée mais il manquait de condition. Ayant certainement progressé depuis, on devrait le voir sous un meilleur jour. Il a notamment conclu troisième de la Grande Course de Haies de Printemps en mai.
Sable Des Ongrais (3) a participé à trois quintés cette année. Il a fait 2, 3 et 4. Il a fait ses preuves sur ce parcours en mai dernier. Il fera donc partie des chevaux en vue.
Chances régulières
Oxo Des Pres n'a jamais conclu au-delà de la troisième place depuis ses débuts en haies.
Plutôt en vue lors de sa dernière course (second favori à 5/1), Troque (4) a mené l'épreuve mais a chuté lors du saut de l'avant-dernière haie. A racheter.
Quadrette Collonges (1) vient d'effectuer sa rentrée en steeple. Depuis ses débuts, elle a participé à cinq courses de haies et en a remporté trois.
Oracle (13) vient de prouver sa forme avec une quatrième place sur l'hippodrome de Enghien. Il a notamment remporté un quinté ici-même sur 3600 mètres en septembre dernier.
Rafsad (5) n'a participé qu'à quatre courses de haies. Il s'est notamment imposé sur ce parcours en juin. Il a participé à deux quintés. Arrêté la première fois à Clairefontaine, il a conclu sixième lors de sa sortie suivante ici-même sur 3600 mètres.
Elixir Du Berlais s'est imposé sur le steeple dimanche dernier. Le port d'oeillères lui ayant été bénéfique. Il court rapproché. Aura t-il récupéré ?
La régularité est loin d'être le point fort de Atlas Du Berlais. Pour sa seconde course après plusieurs mois d'absence, il a terminé à quelques longueurs de Oracle. Pour une quatrième ou cinquième place.
Key Moon (16) avait débuté sur les haies par une victoire en septembre l'année dernière. Depuis il s'est montré décevant. Mais il ne faut pas le condamner trop rapidement, c'est un Balanda. Des progrès sont certainement attendus sur sa rentrée.
Orcaline (9) vient d'effectuer sa rentrée après plus d'un an d'absence.
En haies, Mine Lointaine (17) doit faire ses preuves dans les handicaps.
Royal Penny (2) effectue sa rentrée après plus de quatre mois d'absence. Il a déjà remporté deux quintés.
Outsiders
Akadour (6) effectue également une rentrée.
Comme Sabre d'Argent après un an d'absence.
House Music (7) n'a pas été vu en course depuis mars 2008.
La sélection : 8-3-12-4-1-13-5-11
Le cheval de complément : 14