Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome d'Auteuil dans le Prix Prince D'ecouen.Il s’agit d’un handicap en haies pour chevaux âgés de 5 ans et plus.
Est-ce que ce quinté sera plus facile que celui de ce samedi .. Sur les haies, c'est en principe moins difficile mais rien n'est sûr aux courses ..
Analyse du quinté
My Maj (1) a remporté un quinté à Cagnes-sur-Mer en fin d’année dernière. Il a été engagé dans 2 quintés au printemps : septième au mieux. Il doit porter 72 kilos. Il vient de bien se comporter en steeple. Affaire d'impression.
Henry Brulard (2) s'est imposé en juin dans un quinté à Compiègne. Avec 8 livres de plus sur l’échelle des valeurs, il a été ensuite septième au mieux lors de ses 2 sorties suivantes.
Faucon Du Bosc (3) effectue une rentrée après 4 mois d'absence. Il a été non placé ou arrêté lors de ses 4 dernières courses. Outsider.
Via Maresca (4) est régulière depuis ses débuts, Pour son premier quinté, elle a conclu à la seconde place sur l'hippodrome de Clairefontaine dans une course ouverte aux juments âgées de 5 ans. Elle devra affronter ses ainés. Pour une (petite) place tout de même.
Lors de son avant-dernière course, Eclair Du Maffray (5) a remporté un quinté sur cette piste sur 3600 mètres. Il a ensuite tenté l’aventure dans un groupe III sur le même parcours qu’aujourd’hui : sixième. Pour une petite place éventuellement.
Après 10 mois d’absence, December (6) vient de chuter à Bordeaux. Il devrait manquer encore de compétition.
Feu D'artifice (7) vient de bien se comporter dans des courses à conditions à Auteuil notamment par terrain lourd. Ce sera son premier quinté. Il peut figurer.
Emirat (8) va faire sa rentrée après 8 mois d'absence. Outsider.
Lors de son avant-dernière course, Rock The Race (9) a été cinquième d’un quinté à Clairefontaine. Il a été ensuite non placé dans un quinté à Compiègne. Il s’est déjà bien comporté à Auteuil. Il ne faut donc pas le condamner sur sa dernière course.
Folly Foot (10) débute dans les quintés. Il est en forme puisqu’il vient d’ailleurs de s’imposer sur ce parcours. Confirmation attendue.
Via Dolorosa (11) vient d’afficher sa forme à Bordeaux. Par le passé, il a été engagé dans des courses relevées en steeple. Si le terrain n’est pas lourd, il peut figurer. Le tandem Thomas Coutant / Arnaud Chaille-chaille connait une belle réussite dans les quintés : 40% dans les cinq premiers.
Après 6 mois d’absence, pour son retour, Habibi Linn (12) a chuté en fin de parcours. C’était dans un quinté à Compiègne. Il avait été septième d’un quinté sur ce parcours en fin d’année dernière. Sa valeur a été revue à la basse. Méfiance. Il connait une belle réussite lorsqu'il est associé à Alexis Poirier : 50% dans les cinq premiers (8 courses).
Yellow Field (13) a été second d’un quinté sur ce parcours en mars. Il a été ensuite sixième d’un quinté sur plus long en mai et non placé pour son retour dans un quinté sur les 3600 mètres d’Auteuil. Il devrait progresser. Pour une (petite) place.
Lors de son avant-dernière course, Anouma Freedom (14) a remporté un handicap à Clairefontaine. Avec une valeur revue à la hausse, il a été ensuite neuvième d’un quinté à Compiègne tout en effectuant une petite rentrée. Pour une petite place éventuellement.
Après un an d’absence, Beaute Promise (15) a été non placée lors de ses 3 courses de rentrée, des quintés. Son entraineur n’est pas pessimiste. On peut donc s’en méfier d’autant plus qu’elle avait remporté un quinté sur ce parcours en avril 2019.
Pour son retour après 4 mois d’absence, Bonaparte Sizing (16) vient de s’imposer dans un handicap à Compiègne avec 72 kilos ! Elle monte de catégorie mais s’est déjà placée dans des quintés à Auteuil. Pour une (petite) place.
La sélection : 13-16-15-4-10-7-9-11
Le cheval de complément : 12