Pronostic hippique
Le quinté de ce samedi va se dérouler sur l'hippodrome d'Auteuil dans le Prix Prédicateur.Il s’agit d’une listed pour chevaux âgés de cinq ans et plus.
Analyse du quinté
Après trois mois d'absence, Lamigo (1) vient d’être arrêté dans un groupe III sur cette piste sur 3600 mètres. Il avait remporté consécutivement deux quintés à l’automne dernier (Enghien et même parcours qu’aujourd’hui). Pénalisé de 12 livres à l'issue de sa seconde victoire, a-t-il encore de la marge ? Son jockey est en vue dans les quintés : 43% de réussite depuis 2014.
Atuvuedenuo (2) fait preuve d’une grande régularité. Elle a été seconde d’un quinté sur cette piste début décembre (3600 mètres). Elle a ensuite remporté un quinté et un handicap à Pau. Avec huit livres de plus, elle s’est à nouveau bien comportée dans un quinté à Pau avec une seconde place. Elle va tenter de poursuivre à Auteuil.
Vangel De Cerisy (3) s’est montré régulier dans des quintés en haies l’année dernière. Il a ainsi remporté un quinté sur le même parcours qu’aujourd’hui en novembre. Malgré une valeur revue à la hausse, il s’est ensuite bien comporté. Pour une (petite) place.
Vapalo (4) effectue une rentrée après quatre mois d'absence. Il a remporté un quinté à Auteuil en novembre si bien que sa valeur est plus élevée. Difficile à situer. Il est entraîné par François-Marie Cottin : 45% de réussite cette année.
Fiat Lux (5) effectue une rentrée après trois mois d'absence. L’année dernière, elle s’est imposée dans un quinté à Clairefontaine. Par la suite, elle a notamment été quatrième d’un quinté ici même sur plus court (3600 mètres, terrain lourd). Pourquoi pas avec une condition avancée. Son entraîneur François-Marie Cottin fait preuve de régularité dans les quintés : 45% de réussite cette année. Elle sera menée par Régis Schmidlin : 45% de réussite depuis 2014.
Silver Axe (6) fait une rentrée après un break de deux mois. Il a fait ses preuves à Auteuil a déjà bien couru sur sa fraîcheur. Méfiance. Son entraîneur Mme Patricia Butel est régulier dans les quintés : 60% de réussite depuis 2014.
Ballyrock (7) n'a pas été revu en course depuis trois mois. Engagé en steeple lors des derniers mois de 2014, il n’a pas été revu depuis août où il s’était imposé dans un handicap à Clairefontaine. Méfiance tout de même. Son entraîneur Yann-Marie Porzier fait preuve de régularité dans les quintés : 50% de réussite depuis 2014. Son jockey David Cottin est en vue dans les quintés : 44% de réussite depuis 2014.
Anemos (8) n’est pas des plus réguliers. Il s’est surtout bien comporté sur l’hippodrome de Cagnes-sur-Mer l’année dernière. Il vient de faire son retour à Auteuil après deux mois d’absence : septième sur 3600 mètres par terrain lourd. Pour une petite place ? Son jockey Jérémy da Silva est en vue dans les quintés : 40% de réussite depuis 2014.
Après une absence de dix mois, Compatriote (9) a pris part à trois courses : sixième au mieux. Il avait pourtant été sixième de cette épreuve l’année dernière. Affaire d'impression.
Un Succes (10) fait une rentrée après une absence de trois mois. Il avait notamment remporté un handicap à Angers lors de son avant-dernière sortie. Sa valeur a donc été revue à la hausse pour cette rentrée. Il est entraîné par Etienne Leenders : 43% de réussite depuis 2014. Son jockey Wilfrid Denuault est en vue dans les quintés : 47% de réussite depuis 2014.
Obelio Mamaca (11) a remporté un quinté à Cagnes-sur-Mer mi-décembre. Pénalisé de huit livres, il n’a été ensuite que huitième toujours sur ce même parcours à Cagnes-sur-Mer. Affaire d'impression.
Great Surprise (12) n'a pas été revu en course depuis quatre mois. Il a notamment été quatrième d’un quinté remporté par Vapalo (4) à Auteuil début novembre. Mais, il risque d’être à court de condition.
Rameur (13) reste sur un succès dans un réclamer à Angers. Il effectuait une rentrée après pratiquement un an d’absence. Il s’est déjà bien comporté dans des quintés. Va-t-il surprendre ?
En haies, Mukonzi Has (14) est plutôt régulier mais à un niveau inférieur. Difficile à situer à ce niveau.
Après deux mois d’absence, Malak El Hawa (15) vient de remporter un handicap sur cette piste sur 3600 mètres par terrain lourd. Il se retrouve pénalisé de six livres. Confirmation possible ?
Kingston (16) n’est pas des plus réguliers. Il a été engagé dans trois quintés en haies cet hiver : second et septième à Cagnes-sur-Mer et sixième en dernier lieu à Enghien. Pour une petite place éventuellement.
La sélection : 2-3-6-13-15-16-7-8
Le cheval de complément : 5