Pronostic hippique
Le quinté dominical va se courir sur l'hippodrome de Auteuil avec au menu du quinté du jour, le traditionnel prix Prédicateur.Il s'agit d'une épreuve de haies pour chevaux âgés de 5 ans et plus.
Lors des quatre dernières années, le quarté et le quinté à trois reprises se sont retrouvés parmi les dix premiers favoris.
Bases
Sable Des Ongrais (1) vient de réaliser une très bonne rentrée en haies dans un quinté disputé sur l'hippodrome de Enghien : troisième. Il fera donc partie des chevaux en vue dans ce quinté.
Pharly De Kerser (3) a été d'une grande régularité l'année dernière, il a toujours conclu parmi les six premiers et ce au niveau quinté. Il vient d'échouer pour sa rentrée (après quatre mois d'absence) dans un quinté à Enghien alors qu'il en était un des favoris. Il devrait afficher des progrès.
Chances régulières
Kadyphard (7) vient de conclure tout proche de Sable Des Ongrais (1) dans un quinté à Enghien (quatrième vs troisième). Même s'il n'a pas été revu à Auteuil depuis 2009, il est difficile d'aller contre lui.
Royality (5) n'a couru que trois fois en haies : deux victoires et une seconde place. Elle s'est notamment imposée à Auteuil sur plus court (3600 mètres). Pour son premier quinté, il devrait faire partie des chevaux en vue.
Après un an et demi d'absence, Lucky Du Berlais (6) vient de faire sa rentrée dans une course à conditions à Auteuil : quatrième. Cette rentrée est plutôt bonne. Il peut donc surprendre pour une petite place dans ce quinté.
Après plus d'un an d'absence, Orcaline (11) s'est imposée à Angers pour sa rentrée en devançant notamment Royality, Bleu Et Rose. Une confirmation dans ce quinté semble possible. Pour une (petite) place.
Oxo Des Pres (9) a exclusivement été vu en steeple l'année dernière. En 2009, il s'est illustré dans des quintés. Il a plutôt laissé une bonne impression finale lors de sa rentrée à Angers. Affaire d'impression.
River Choice (14) vient d'être sixième d'un quinté à Enghien. Sable Des Ongrais, Kadyphard (7) et Robuste (16) l'ont devancé. Pour une cinquième place.
Dragon Mask (18) n'a été vu qu'une fois en haies l'année dernière : non placé alors qu'il effectuait une rentrée après une longue absence. Vu en steeple ensuite, il va tenter de profiter de sa position dans le bas du tableau.
Cavadoro (17) débute dans les quintés tout comme sur l'hippodrome d'Auteuil. Lors de sa dernière course, début janvier, il s'est imposé très facilement sur l'hippodrome de Cagnes-sur-Mer. Comme c'est un "Gallorini", surprise possible.
Gastibellzza (4) a soufflé le chaud et le froid l'année dernière. Elle a remporté un quinté à Enghien et un groupe III (pour femelles) ici-même sur la distance de 3600 mètres. Mais elle a échoué lors de ses autres parcours.
Venant d'être non placée pour sa rentrée dans un quinté à Enghien, elle est difficile à situer dans ce quinté.
Netstar (8) vient comme son compagnon d'écurie Lucky Du Berlais (6) de faire une rentrée après un an et demi d'absence. Il a conclu à la neuvième place en manquant de condition physique pour finir. Christophe Pieux lui sera une nouvelle fois associé. Pour faire de la figuration ?
Robuste (16) vient de créer une grosse surprise avec une cinquième place dans un quinté à Enghien (Sable Des Ongrais (1) et Kadyphard (7) ont conclu troisième et quatrième). Il va tenter de confirmer.
Really Hurley (2) a remporté un quinté sur ce parcours en octobre dernier. Il a échoué ensuite à un niveau beaucoup plus relevé, le grand prix d'Automne, un groupe I. Il fait une rentrée après deux mois et demi d'absence. Pour une petite place.
Quietly Winner (12) a participé à trois quintés l'année dernière (Auteuil et Enghien) et a été à chaque fois quatrième. Il fait une rentrée après quatre mois d'absence. Le tandem Cherel / Gombeau affiche 50% de réussite dans les quintés.
Arret Station (15) a été souvent engagée au niveau listed où elle a été au mieux quatrième. Elle va participer à son premier quinté.
Gris Courteillais (10) s'est placé une fois en quatre quintés l'année dernière (second sur le parcours des 3600 mètres par terrain lourd). Il fait une rentrée après quatre mois d'absence.
Pour sa rentrée après sept mois d'absence, Bleu Et Rose (13) a conclu troisième d'une course à Angers à distance du vainqueur Orcaline. Il va participer à son premier quinté.
La sélection : 1-3-7-5-6-11-9-14
Le cheval de complément : 18