Pronostic hippique
Toujours à Vincennes ce vendredi mais cette fois ce sera sur la petite piste.Le quinté va se courir dans le Prix Pomona, une course ouverte aux juments de 6 et 7 ans.
Analyse
Run For Jet (1) fait une rentrée après trois mois tout en étant ferrée.
Après un long break, Reline Barbes (2) a participé à trois courses. Lors de sa dernière course, elle a conclu troisième d'un quinté couru sur les 2700 mètres de la grande piste tout en trottant sur le pied de 1'14 et fractions. Elle est entrainée par Christian Bigeon : 50% de réussite dans les quintés cette année. Au moins pour une place.
On aurait préféré voir Princess Du Livaye (3) déferrée. Ainsi, elle a été sixième d'un quinté disputé sur les 2700 mètres de la grande piste le mois dernier.
Rhune Sautonne (4) a conclu six fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. En septembre dernier, elle a été quatrième d'un quinté disputé sur ce parcours tout en devant rendre 25 mètres. Pour une place.
Red Star (5) sera déferrée des quatre pieds ce qui lui réussit plutôt bien. Ainsi, elle s'est placée en moyenne trois fois sur quatre parmi les cinq premiers. Son entraineur Jean-Etienne Dubois fait preuve de régularité : 43% de réussite dans les quintés cette année.
Lors de sa dernière course, pour son retour après deux mois d'absence, Riviera Vici (6) s'est imposée dans une course sur l'hippodrome du Croise Laroche. Elle manque de régularité à Vincennes mais vue sa forme, elle peut accrocher une (petite) place. Son entraineur Vincent Martens est régulier : 50% de réussite dans les quintés cette année.
Prairie Du Pont (7) a soufflé le chaud et le trois, elle a été seulement trois fois parmi les cinq premiers lors de ses dix dernières courses. Parmi ses bonnes performances, il y a une troisième place dans un quinté avec départ à l'autostart en septembre dernier. Elle est entrainée par Albert Rayon : 42% de réussite dans les quintés cette année. Affaire d'impression.
La forme de Opaline Kaer (8) est sujette à caution : cinquième au mieux cette année. Attention toutefois, puisque cette cinquième place a été acquise lors de son avant-dernière course dans un quinté ici-même sur le parcours de la grande piste. Surprise possible donc pour une cinquième place.
Tiffany Brodda (9) débute en France. Elle est entrainée par Jarmo Niskanen : 46% de réussite dans les quintés depuis 2010. Et associée à Dominik Locqueneux : 49% de réussite dans les quintés cette année. Surprise possible.
Linea Balilla (10) vient de s'imposer à Grenade Sur Garonne pour sa rentrée après deux mois d'absence. Seconde d'un quinté à Cabourg en août dernier, elle sera associée à Jean-Michel Bazire : 45% de réussite dans les quintés cette année.
Quitida (11) vient d'afficher un regain de forme avec une cinquième place dans un quinté couru sur les 2700 mètres de la grande piste. Elle affrontait également les mâles ce qui ne sera pas le cas dans ce quinté. Possible placée.
Depuis sa rentrée en octobre, Laika Ek (12) a déçu puisqu'elle a toujours été non placée en trois parcours. En dernier lieu, dans une épreuve plus relevée, elle avait une cote de méfiance (14/1). Surprise possible ?
Rose Des Rioults (13) a pris part à trois courses après un break de quatre mois. Troisième lors de son avant-dernière course à Graignes, il ne serait pas surprenant de la voir accrocher une place dans ce quinté à l'issue d'un bon parcours.
Riviga Du Rib (14) vient de faire sa rentrée après trois mois d'absence : seconde sur l'hippodrome de Angers. Elle a fait ses preuves à Vincennes. Elle peut donc figurer à l'arrivée de ce quinté.
Rebecca De Ternay (15) a été au mieux cinquième lors de ses dix dernières courses. Elle va tenter de surprendre en étant déferrée des antérieurs et associée à Franck Nivard : 46% de réussite dans les quintés cette année.
Quella Montbrun (16) est bien engagée au plafond des gains. Mais en étant ferrée elle manque dé régularité (deux accessits seulement lors de ses dix dernières courses). Affaire d'impression.
La sélection : 2-10-15-4-12-9-6-5
Le cheval de complément : 14