Pronostic hippique
En nocturne à Vincennes, le Prix Pomona va rassembler des juments âgées de 6 à 7 ans.Dans ce genre de quinté, on assiste généralement à plusieurs disqualifications
Bases
Perle Du Courtille (16) est très bien engagée au plafond des gains. Après s'être imposée dans un quinté sur ce parcours, elle a été seconde d'une épreuve sur la grande piste. Va t'elle permettre à JMB de briser son écart en tant que vainqueur de quinté ?
En juin dernier, Beastar (3) a trotté sur le pied de 1'14 et fractions sur les 2700 mètres de la grande piste (second). Elle aura donc beaucoup d'ambition dans ce quinté.
Chances régulières
Oceane De Pigalle (15) reste sur trois places. Elle a notamment été quatrième d'un quinté ouvert aux mâles (Vincennes, 2100 mètres).
Passarolda (9) vient de s'imposer au trot monté. Comme les "Bigeon" ont la forme, elle fera partie des juments en vue.
Exceptée ses deux sorties sur la grande piste (sixième et neuvième), il n'y a pas grand chose à reprocher aux dernières courses de Quouna Matata. Elle devrait donc bien faire sur la petite piste.
Quadix (5) a remporté en septembre dernier un quinté sur le parcours de vitesse de Vincennes. Plutôt régulière dans l'ensemble, elle vient d'échouer radicalement sur la distance de 2700 mètres. A ne pas condamner trop hâtivement.
Lors de son avant-dernière course, Quarelle De Rose (7) a été septième d'une épreuve similaire disputée sur les 2700 mètres de la grande piste. Avec un bon parcours, on ne peut l'exclure pour une (petite) place.
Parade Du Rib (12) n'est pas régulière. Dans les quintés, cette année, elle s'est imposée en étant déferrée des quatre pieds mais n'a été que huitième sur l'hippodrome de Enghien (déferrée des postérieurs).
Après s'être imposée au Croise-Laroche, Oceane Beauregard (14) reste sur deux disqualifications. Elle a été décevante dans les quintés cette année mais elle n'aura pas 25 mètres à rendre et cette épreuve sera courue sur la petite piste. Surprise possible.
A l'exception d'une troisième place à Nantes, Otalie Pierji (2) n'a pas montré une grande forme cette année. Plutôt jouée lors de ses deux dernières courses, elle essaiera de surprendre en étant déferrée des quatre pieds.
Uwyne D'erpion (1) vient d'être septième d'un quinté couru sur le parcours de vitesse de Vincennes. Elle s'élançait de la seconde ligne. Pour une petite place.
Quality Danover (10) vient de faire sa rentrée après cinq mois d'absence. Elle risque donc de manquer encore de condition même si elle est déferrée des postérieurs.
Quisquilia (11) a plutôt été en vue à un niveau inférieur. Pour une petite place avec des circonstances favorables.
Lors de son avant-dernière course, Neca De Nine (8) a été non placée sur ce parcours. Le niveau était un peu plus relevé. Pour une cinquième place au mieux.
Après une longue absence, Qadidja (6) vient de faire sa rentrée au trot monté. Elle s'est montrée fautive alors qu'elle était la favorite. Annoncée ferrée, on peut penser que cette épreuve ne constitue pas un objectif.
Quete Des Racques (4) est plutôt en vue au trot monté.
La sélection : 16-3-15-9-13-5-7-12
Le cheval de complément : 14