Pronostic hippique
De retour à Vincennes ce mercredi pour le Prix Poitou-Charentes au menu du quinté.Il s'agit d'une course pour 7 ans et plus disputée sur les 2850 mètres de la grande piste. Il y aura deux échelons de départ.
Le passé de la course démontre que le favori a remporté trois des quatre dernières éditions de cette course.
Analyse
Lors de son avant-dernière course, Poulot Des Cinty (1) a réalisé sa meilleure performance dans les quintés cette année avec une troisième place sur l'hippodrome de Vincennes (2700 mètres). Son entraineur Dominik Cordeau fait preuve de régularité : 48% de réussite dans les quintés cette année. pour une (petite) place.
Nuage De La Basle (2) monté de catégorie par rapport à ses dernières courses. Outsider.
Oros Du Metz (3) a conclu six fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Fin septembre, il a conclu cinquième d'un quinté disputé sur les 2700 mètres de la grande piste en trottant sur le pied de 1'14 et fractions. Pour une petite place.
Après huit mois d'absence, Quarla De Mouelle (4) a participé à deux courses. Elle devrait donc afficher des progrès. Entrainée par Franck Leblanc (47% de réussite dans les quintés cette année), elle sera associée à Dominik Locqueneux : 49% de réussite dans les quintés cette année.
Lors de ses dix derniers quintés, Premier Du Pont (5) a conclu à cinq reprises parmi les cinq premiers. Mais il sera cette fois ferré. Pour une autre fois ? Il est entrainé par Albert Rayon : 40% de réussite dans les quintés cette année.
Queen Fariz (6) a trois courses dans les jambes après un break de huit mois. Lors de sa dernière course (une épreuve de trot monté), il s'est montré fautif alors qu'il était le grandissime favori. Pour son retour à l'attelé, il devrait être plutôt en vue. Son entraineur Christian Bigeon fait preuve de régularité dans les quintés : 53% de réussite cette année.
Ofackevo (7) effectue une rentrée après deux mois d'absence. Il n'a conclu que deux fois parmi les cinq premiers lors de ses dix dernières courses.
Non placé lors de ses trois dernières courses, Of Course Ramble (8) devrait être délaissé dans ce quinté.
Lors de sa dernière course, Prince Du Verger (9) s'est imposé dans une course sur l'hippodrome de Vincennes (2100 mètres, autostart). Lors de sa course précédente, il avait second d'un quinté disputé sur les 2700 mètres de la grande piste. Il sera mené par Jos Verbeeck : 42% de réussite dans les quintés cette année. Au moins pour une place.
Qing Novi (10) a conclu huit fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Il a participé à cinq quintés cette année, il a fait l'arrivée à trois reprises. Possible placé.
Pronostic De Neige (11) est susceptible : il a été fautif lors de sept de ses dix dernières courses. Sage comme lors de sa dernière course, il a été second de Prince Du Verger (9) ici-même sur plus court. Son entraineur Jean-Michel Bazire fait preuve de régularité : 45% de réussite dans les quintés depuis 2010. Sera t'il sage ?
Après dix mois d'absence, Quota De Chahains (12) a participé à trois courses. Il s'est imposé lors de son avant-dernière course au trot monté. On ne tiendra pas compte de sa dernière course où il devait rendre 25 mètres sur ce parcours. Idéalement engagé au premier échelon, il peut prendre une part active dans ce quinté. Son driver Anthony Barrier est plutôt en vue dans ce type d'épreuves : 53% de réussite cette année.
Lors de son avant-dernière course, Quito D'ecroville (13) a remporté une course sur l'hippodrome de Vincennes (2875 mètres, Petite piste). Il a confirmé ensuite avec une cinquième place sur l'hippodrome de Vincennes. Mais il était mené par JMB ce qui ne sera pas le cas dans ce quinté. Il sera également ferré.
Depuis son retour en août, Pactole De L'iton (14) a participé à huit courses et a été au mieux sixième. Il avait prouvé pourtant qu'il était compétitif même aux 25 mètres sur ce parcours. Il est entrainé par Franck Leblanc : 47% de réussite dans les quintés cette année. Affaire d'impression.
Lors de son avant-dernière course, Querida D'hermes (15) a été seconde d'une épreuve disputée sur les 2700 mètres de la grande piste tout en trottant que le pied de 1'13 et fractions. Associé à Matthieu Abrivard (43% de réussite dans les quintés cette année), il ne serait pas surprenant de le voir conclure dans le quinté.
Quasar Joli (16) sera ferré. On peut donc penser que cette course ne constitue pas un objectif.
Après un break de quatre mois, Pouline Leman (17) a participé à quatre courses. Lors de son avant-dernière course, elle a laissé une bonne impression avec une quatrième place dans un quinté disputée sur plus court (2100 mètres, autostart). Elle sera cette fois associée à Franck Nivard : 46% de réussite dans les quintés cette année. Pour une place.
Quito D'aveze (18) vient de faire sa rentrée après deux mois d'absence : non placé sur l'hippodrome de Vincennes. Il sera cette fois déferré des quatre pieds mais associé à son entraineur.
Non placé lors de ses trois dernières courses, Ouagadougou (19) devrait être délaissé dans ce quinté.
Prestige Guichen (20) vient de réaliser sa meilleure performance dans les quintés cette année avec une seconde place sur ce parcours. il devra cette fois rendre 25 mètres mais il est bien engagé au plafond des gains. Il sera mené par Eric Raffin : 45% de réussite dans les quintés cette année.
La sélection : 9-6-11-4-12-15-17-1
Le cheval de complément : 20