Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Enghien Soisy dans le Prix Place Denfert-rochereau.Il s’agit d’une course pour chevaux âgés de 5 ans.
Analyse du quinté
Eclatant (1) va faire sa rentrée après 6 mois d'absence. Outsider.
Erebor (2) manque de régularité. Il s’est toutefois imposé sur les 2700 mètres de la grande piste en mai. Surprise possible.
Egerie Quesnot (3) vient de remporter une course sur cette piste sur plus court. Il n’est pas toujours sage. Sans faute, il peut faire l’arrivée de ce quinté.
Enzo River (4) fait preuve d’une grande régularité depuis ses débuts. Il monte de catégorie en participant à son premier quinté. Méfiance. Avec François Lagadeuc pour driver, c'est 93% dans les cinq premiers (14 courses).
Enora De Piencourt (5) déçoit en ayant été au mieux cinquième lors de ses 10 dernières courses. Elle sera plutôt délaissée.
Easy Maza (6) est meilleur déferré des quatre pieds ce qui sera le cas dans ce quinté. Il s’est ainsi bien comporté sur la grande piste de Vincennes cet hiver. Pour une (petite) place.
Après un long passage à vide (quelques disqualifications notamment), Effigie Royale (7) vient d’être seconde d’une épreuve sur ce parcours. Elle va tenter de confirmer. Elle sera associée à Eric Raffin : 41% de réussite dans les quintés depuis un an.
Ellygrace (8) a été fautive 2 fois lors de ses 4 dernières courses. Sage elle est régulière dans l’ensemble. C’est donc une possibilité pour une place.
Ekiango De Nile (9) a toujours terminé dans l’argent en étant déferré ce qui sera le cas dans ce quinté. Ce sera sa seconde course après plusieurs mois d’absence. Pour une (petite) place avec toute sa condition. Avec Anthony Muidebled pour driver, c'est 63% dans les cinq premiers (35 courses).
Emphasis Turbo (10) est en forme avec une seconde place sur les 2100 mètres de Vincennes et une seconde sur ce parcours. Possible placé. L'association Franck Nivard / Philippe Billard fonctionne bien dans les quintés : 65% dans les cinq premiers.
Evening Star (11) a été engagée 3 fois après 5 mois d’absence : neuvième au mieux. Elle sera à nouveau ferrée.
Epona Du Passage (12) a été au mieux sixième lors de ses 10 dernières courses. Outsider.
Enjoy Du Bourg (13) est régulier dans l’ensemble. Il reste sur une cinquième place sur ce parcours. Pour une (petite) place. Avec Aymeric Thomas comme driver, il a 72% de réussite dans les cinq premiers (25 courses).
En étant sage, Elizir Du Home (14) a pratiquement terminé toujours dans les cinq premiers depuis ses débuts. Il reste sur plusieurs accessits sur cette piste. Possible placé.
Espoir De Madker (15) c’est bien comporté au trot monté ces derniers mois. A l’attelé, il a été au mieux quatrième lors de ses 10 dernières courses. Plutôt pour une petite place. Il connait une belle réussite lorsqu'il est associé à Paul Philippe Ploquin : 67% dans les cinq premiers (9 courses).
La sélection : 10-14-6-13-8-4-7-9
Le cheval de complément : 3