Quinté du 02 Janvier 2023

Sur l'hippodrome de Pau dans le Prix Equidia (prix Pierre Estrem Rey)

Réunion 1 - 4ème course
105000 - 3800 m. -
Handicap divisé - Corde à droite -

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 NON-PARTANT H8 72 kg Masure G. Chaille-chaille A.
2 GOLDEN WITCH F6 71 kg Chevillard T. Delaroche Mlle S.
3 SIX ONE H6 69.5 kg Zuliani A. Nicolle F.
4 CHICHI DE LA VEGA H6 69 kg Nabet K. Collet Rob.
5 HYDE MADRIK F6 68.5 kg Bayle F. Chaille-chaille A.
6 CAPODIMONTE H7 68 kg Zuliani L. Mele Mlle D.
7 DANSE AVEC JERSEY H10 68 kg Re G. Peltier P&c.
8 HOTEL DIEU H6 67.5 kg Coupu A. Couetil A.
9 KONIG DE NOE H7 67.5 kg Defontaine Q. Le Stang Xl.
10 HUPECA DE THAIX H6 67 kg Beaurain T. Grall E.
11 HAMERSLEY H6 67 kg Prichard Mlle C. Bonin C.
12 CAPARICA F6 66 kg Franzel L. Montzey B.
13 SAINT ANJOU H11 66 kg Charron J. Viel L.
14 SUPER FLAM H7 65 kg De Chitray A. Cadot L.
15 APOLLO CREED H9 65 kg Lecomte D. Lecomte Ger.
16 BONAPARTE FORLONGE H6 65 kg Lefebvre Mr C. Resimont J.

Pronostic hippique

Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Pau dans le Prix Equidia (prix Pierre Estrem Rey).
C’est une course de haies pour chevaux âgés de 6 ans et plus.

Analyse du quinté



Boston Emery (1) est non-partant

Golden Witch (2) s’est placée dans 3 quintés à Auteuil cette année. Elle vient de participer à 2 courses de groupe où elle a échoué. Le niveau est moins relevé. Pour une (petite) place.

Six One (3) reste sur 3 places dans des quintés à Auteuil. Il s’est déjà bien comporté à Pau. Pour une (petite) place. L'association Angelo Zuliani / François Nicolle fonctionne bien dans les quintés : 50% dans les cinq premiers.

Chichi De La Vega (4) est en forme avec plusieurs places consécutives à Auteuil dont des quintés. Pour une (petite) place. Son entraîneur Robert Collet fait preuve de régularité dans les quintés : 47% de réussite depuis 1 an.

Hyde Madrik (5) a été engagé dans 2 courses après 7 mois d'absence. Elle a chuté pour son retour dans un quinté en steeple à Cagnes-sur-Mer. Elle a été ensuite arrêtée dans un handicap toujours à Cagnes. Elle a surtout été engagée en steeple. Elle devrait néanmoins progresser. Affaire d'impression.

Capodimonte (6) se montre régulier depuis ses débuts. Il a été engagé dans un quinté : second à Compiègne. Il vient de remporter un handicap si bien que sa valeur a été revue à la hausse. Méfiance tout de même. Son jockey Lucas Zuliani fait preuve de régularité dans les quintés : 60% de réussite depuis un an. Il est entraîné par Mlle Daniela Mele : 40% de réussite dans les quintés depuis 1 an.

Après 7 mois d'absence, Danse Avec Jersey (7) a été engagé dans 3 courses. Il reste sur une seconde place dans un handicap sur ce parcours. Confirmation attendue. Lors de ses 10 dernières courses, il a conclu 5 fois parmi les cinq premiers. Avec Geoffrey Ré pour jockey, c'est 50% dans les cinq premiers (14 courses).

A l’exception d’un succès à Saint-Brieuc, Hotel Dieu (8) a été au mieux quatrième lors de ses 6 dernières courses. Affaire d'impression.

après un an et demi d'absence, Konig De Noe (9) a été engagé dans 3 courses. Il reste sur une cinquième place dans un handicap à Fontainebleau. IL devrait progresser mais monte de catégorie. Pour une petite place éventuellement.

Après 8 mois d'absence, Hupeca De Thaix (10) a été engagé dans 2 courses. Auteur d’une bonne rentrée, il reste sur une septième place sur ce parcours. Il devrait progresser. Il s’est placé dans des quintés au printemps dernier. Méfiance. Il est entraîné par Erwan Grall : 56% de réussite dans les quintés depuis 1 an.

Après plus d’un an et demi d'absence, Hamersley (11) vient d’être arrêté sur ce parcours. Outsider.

Caparica (12) vient d’afficher sa forme dans des handicaps à Mont-de-Marsan. Elle monte de catégorie. Elle va tenter de surprendre.

Saint Anjou (13) est en forme avec plusieurs places dans des handicaps à Compiègne. Il a été arrêté dans 2 quintés cet été. Il va tenter de surprendre. Lorsque Johnny Charron est associé à un cheval entraîné par Laurent Viel, c'est 53% de réussite dans les quintés.

Super Flam (14) se montre régulier en haies. Il vient d’être second d’un handicap relevé à Auteuil. Méfiance. Son jockey Alain de Chitray est en vue dans les quintés : 54% de réussite depuis un an.

Apollo Creed (15) a participé à 2 courses après 6 mois d'absence : second à Fontainebleau et troisième à Compiègne. Pour une (petite) place.

Bonaparte Forlonge (16) vient lui aussi de montrer sa forme dans des handicaps à Mont-de-Marsan. Le niveau est plus relevé. Affaire d'impression.



La sélection : 3-4-15-6-2-14-10-7
Le cheval de complément : 9

iTurf © 2007-2024   -   Mentions légales