Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Pau dans le Prix Haras Du Lion - Etalon Gemix (prix Pierre Estrem Rey).Il s’agit d’un handicap en haies pour chevaux âgés de 6 ans et plus.
Analyse du quinté
Zizaneur (1) a remporté un quinté sur ce parcours en début d’année dernière. Longtemps absent, il a été arrêté pour son retour dans un quinté à Auteuil en novembre. Il devrait néanmoins courir en progrès. Il va tenter de surprendre. Lorsque Felix de Giles est associé à un cheval entraîné par Patrice Quinton, c'est 57% de réussite dans les quintés.
Gold Allen (2) effectue une rentrée après 3 mois d'absence. Il a vu sa valeur revue à la hausse après avoir remporté un quinté à Auteuil en mai. Affaire d'impression.
Pour sa seconde course après une longue absence, Deo Gratias (3) vient de conclure troisième d’une course à conditions sur ce parcours. Confirmation attendue. Avec Bertrand Lestrade pour jockey, c'est 67% dans les cinq premiers (12 courses). Le tandem Bertrand Lestrade / Jean-Pierre Daireaux connait une belle réussite dans les quintés : 43% dans les cinq premiers.
Garbure (4) vient de bien se comporter dans une course à conditions sur cette piste : quatrième. Il a remporté son unique quinté couru l’année dernière. Méfiance.
Fences (5) a remporté 2 handicaps cet automne. Il a par contre échoué dans 2 quintés. Mais, comme il vient d’être troisième d’un handicap sur cette piste, il faut s’en méfier. Il est entraîné par Erwan Grall : 42% de réussite dans les quintés depuis 1 an.
Saint Anjou (6) a été au mieux neuvième dans 3 quintés en haies l’été dernier. Sa valeur a été revue à la baisse. Il s’était bien comporté à ce niveau en 2020. Il va tenter de refaire parler de lui. Il est entraîné par Laurent Viel : 47% de réussite dans les quintés depuis 1 an.
Danse Avec Jersey (7) vient de faire son retour après un an et demi d’absence : sixième dans un handicap sur cette piste. Il devrait progresser. Méfiance. Son entraîneur Erwan Grall est régulier dans les quintés : : 42% de réussite depuis 1 an.
Après une longue absence et 2 courses en plat, Boy Royal (8) vient de faire son retour en haies : second à Angers. Le niveau est plus relevé dans ce quinté. Affaire d'impression.
Après un an d’absence, Dylidancer (9) vient d’être le dauphin de Beaute Promise (10) dans un handicap sur ce parcours. Confirmation attendue. Il connait une belle réussite lorsqu'il est associé à Clément Lefèbvre : 83% dans les cinq premiers (6 courses).
Beaute Promise (10) a été quatrième de ce quinté l’année dernière. Elle vient de s’imposer dans un handicap sur ce parcours. Il lui faut un terrain bien assoupli. Elle peut se placer si tel est le cas.
Koregaon Park (11) a participé à 6 courses, toutes à Pau. Il vient de remporter facilement un réclamer sur ce parcours après 10 mois d’absence. Méfiance. Son entraîneur Erwan Grall est régulier dans les quintés : : 42% de réussite depuis 1 an.
Beautiful Secret (12) vient d’être arrêté dans un handicap sur ce parcours. Il avait pourtant été second d’un quinté sur ce parcours en janvier 2020. Affaire d'impression.
Goutte De Thaix (13) vient de s'imposer à Maure-de-Bretagne et à Angers. Le niveau est tout de même plus relevé dans ce quinté. Le tandem Gianni Siaffa / Laurent Viel connait une belle réussite dans les quintés : 54% dans les cinq premiers. Son jockey est en vue dans les quintés : 54% de réussite depuis un an. Son entraîneur Laurent Viel est régulier dans les quintés : : 47% de réussite depuis 1 an.
Gizzeria (14) effectue une rentrée après 6 mois d'absence. Outsider.
Absente depuis mai 2020, Fantasia Du Rock (15) vient d’être engagée dans 2 courses: septième au mieux. Elle devrait néanmoins progresser. Affaire d'impression.
Après un an et demi d’absence, Galloping Star (16) a soit chuté, soit été arrêté lors de ses 2 courses d rentrée. Affaire d'impression. Il est entraîné par Laurent Viel : 47% de réussite dans les quintés depuis 1 an.
La sélection : 9-4-5-10-6-8-7-3
Le cheval de complément : 11