Pronostic hippique
On change à nouveau de discipline avec le premier quinté d’obstacle organisé ce mardi sur l’hippodrome de Pau.Le Prix Pierre Estrem-Rey va réunir 18 chevaux âgés de 6 ans et plus.
Le quinté s’est toujours retrouvé parmi les douze premiers favoris depuis 2006.
A noter que le favori est loin d’être un coup sûr à Pau : seulement 33% de réussite dans les quintés.
Bases
Pour sa rentrée après six mois d’absence, Desir Royal (7) vient de conclure second d’une course à conditions. Pour son premier handicap, il devrait donc faire partie des chevaux en vue.
Quick Fire (9) reste sur quatre victoires consécutives dont trois en steeple-chase. Pour son premier handicap en haies, il est bien situé au poids.
Chances régulières
Speed Fever (10) est irréprochable en haies et a notamment conclu quatrième d’un quinté à Auteuil en février dernier. Il vient de s’imposer pour sa rentrée en steeple-chase.
Ouh La La (6) a conclu troisième de cette épreuve l’année dernière. Il n’a pas fait mieux que sixième en steeple l’année dernière. Il effectue son retour en haies. Il sera mené par Jacques Ricou.
Le tandem Ortet/Pieux est plutôt redoutable. Même si Kara Jack (4) n’a pas été vu en haies depuis novembre 2008, il ne fait pas le négliger pour sa rentrée. Ce sera son premier handicap.
En janvier l’année dernière, Neo Barres (2) a conclu second d'un quinté couru ici même sur 3800 mètres. Il effectue une petite rentrée après un peu moins de deux mois d'absence, tout dépendra donc de son degré de préparation.
Rombaldi (8) effectue également une petite rentrée après sept semaines d’absence. Sa meilleure performance dans les handicaps a été arrêtée une quatrième place dans un quinté à Clairefontaine en août dernier. Pour une quatrième ou cinquième place.
Pacifick (12) vient de refaire surface dans une course à conditions courue sur ce parcours : cinquième à quelques longueurs de Zygomatique. On placera ce « Cottin » devant Zygomatique (13) cette fois.
Zygomatique (13) vient de réaliser une de ses meilleures performances en haies : second sur ce parcours dans une course à conditions.
Quick Gold (16) vient d’effectuer une très bonne rentrée : troisième sur ce parcours. Ce sera son premier handicap.
Atlas Du Berlais (17) n’a pas cessé de décevoir l’année dernière à Auteuil. Même s’il vient d’afficher un léger mieux en steeple-chase, il est bien difficile de le recommander chaudement pour sa première sortie à Pau.
Patient (11) collectionne les accessits dans des courses à conditions. Pour son unique sortie dans les quintés, il a conclu huitième.
Depusi deux ans, Desert Place (18) déçoit quelque peu dans les courses de haies.
Les dernières performances de Montzar (3) dans les handicaps de haies sont plutôt décevantes.
Après s’être imposé dans une petite course à Strasbourg pour sa rentrée après trois ans d’absence, World Moriniere (5) vient plutôt de décevoir à Pau : quatrième sur six. Difficile à situer dans ce handicap.
Malgré ses 10 ans, Matignon (1) va participer à son premier handicap de haies. Il monte de catégorie par rapport aux courses où il a participé cette année et il devra porter 70 kilos.
Montsonien (14) a conclu seulement sixième d’un réclamer à Enghien.
Comme Secret Agent (15) à Auteuil.
La sélection : 7-9-10-6-4-2-8-12
Le cheval de complément : 13