Pronostic hippique
Toujours au trot ce lundi avec un quinté disputé sur l'hippodrome de Vichy.Le Prix Pierre Coulon réunira 15 partants répartis sur 2 échelons de départ.
Le niveau de ce quinté est relevé, aussi si il n'y a pas de problème de disqualifications, on devrait assister à une arrivée plutôt composée de favoris.
Bases
Rancho Gede (11) est tout simplement le meilleur élément au départ de ce quinté. Il a notamment conclu troisième du Critérium Continental en décembre dernier à Vincennes.
Punchy (13) s'est imposé deux fois et a été sept fois second lors de ses dix derniers parcours. Obligé d'y croire.
Chances régulières
Power Jet (12) reste sur deux quatrièmes places dans des quintés à Vincennes.
Over Oaks (3) s'est imposé lors de sept de ses dix dernières courses et compte notamment une victoire dans une épreuve mieux dotée disputée sur les 2850 mètres de la grande piste de Vincennes.
C'est un peu tout ou rien avec Quopeck. Si son driver ne lui demande pas une course trop offensive, il devrait être dans les cinq.
Pavot De La Frette (6) retrouve Frank Nivard à son sulky. Il faudra cependant qu'il se montre sage.
Nino Le Blond (8) a toujours conclu parmi les trois premiers lors de ses dix derniers parcours. Même s'il doit rendre 25 mètres, il aura des ambitions légitimes pour une place.
Mi-mai, Quaid Select (9) s'est imposé sur ce parcours en devançant Punchy (13) et Nickel Des Champs. Il ne faut donc pas le juger uniquement sur ses deux dernières courses (neuvième).
Organdi Danover (5) se montre fautif : six fois lors de ses dix derniers parcours. Sage, il s'est notamment octroyé une quatrième place fin mai dans l'étape GNT de la Capelle.
O'sullivan (14) est plutôt en vue sur les parcours de vitesse. Il retrouve Jos Verbeeck à son sulky.
Orly Montaval sera déferré des quatre pieds ce qui constitue un plus pour lui. Avec des circonstances de course favorables, il peut accrocher une petite place.
Orev Du Reynard (1) vient de conclure cinquième du quinté du 10 juin. Il peut donc être envisagé pour une petite place même s'il ne sera pas déferré.
Nickel Des Champs (15) a été septième du quinté du 10 juin, quinté disputé sur ce parcours.
Narten Des Lupins (2) est régulier dans l'ensemble. Après s'être imposé à Bordeaux, il vient de conclure troisième du quinté du 10 juin (sur ce parours).
Risque Tout (7) est plutôt en vue au trot monté.
La sélection : 11-13-12-3-4-6-8-9
Le cheval de complément : 5