Pronostic hippique
Le quinté de ce samedi va se dérouler sur l'hippodrome de Saint Cloud dans le Prix Perth.Il s’agit d’un groupe III pour chevaux âgés de 3 ans et plus.
Analyse du quinté
Lors de son avant-dernière course, Desert Blanc (1) a remporté un groupe III à Longchamp. Il a été ensuite non placé dans un groupe II toujours sur cette piste de Longchamp. A reprendre. Son jockey Grégory Benoist est en vue dans ce type d'épreuves : 45% de réussite cette année.
Peace At Last (2) a remporté un groupe II en début d’année en Allemagne. Mais, il a été décevant dans les groupes I et II qu’il a couru en France cette année. Affaire d'impression.
Gengis (3) a remporté un groupe III à Longchamp lors de sa rentrée en avril. Il a été aussi troisième d’un groupe III en juin à Chantilly. Mais, il n’a pas confirmé par la suite.
Gris De Reve (4) fait preuve d’une certaine régularité dans les courses à conditions. Il a également été sixième d’un groupe II à Deauville l’année dernière et reste sur une impression plutôt favorable dans un handicap à Longchamp. Il est entraîné par Alain Lyon : 50% de réussite depuis 2012.
Zack Hope (5) adore le terrain lourd puisqu’il a remporté une listed sur ce parcours en début d’année. Mais, depuis avril, il a été au mieux quatrième. L’assouplissement des pistes lui sera-t-il favorable ?
Après trois mois d'absence, Peace Burg (6) vient de faire sa rentrée : sixième dans un groupe II à Longchamp. Elle devrait afficher des progrès et le niveau est moins relevé. Possible placée. Elle est entraînée par Jean-Claude Rouget : 46% de réussite cette année. Elle sera menée par Christophe Soumillon : 52% de réussite cette année.
Zinabaa (7) vient d'effectuer sa rentrée après cinq mois d'absence : cinquième d’une listed à Chantilly. Il devrait afficher des progrès et on notera que l’année dernière, il avait remporté un groupe II à Longchamp par terrain collant. Il sera associé à Thierry Jarnet : 44% de réussite cette année.
Lors de son avant-dernière course, Grand Vintage (8) a remporté une course à conditions à Longchamp. Il a ensuite été devancé par Zinabaa (7) dans une listed à Chantilly. Affaire d'impression. Son entraîneur fait preuve de régularité dans les quintés : 42% de réussite cette année.
Amaron (9) vient de décevoir dans un groupe II à Longchamp. En début d’année, il avait pourtant été troisième d’un groupe III sur le même parcours qu’aujourd’hui.
A l’exception de sa dernière course (un groupe I), Sommerabend (10) se montre plutôt régulier dans l’ensemble. Ainsi il a remporté une listed à Vichy fin juillet et a été troisième dans un groupe III lors de son avant-dernière sortie.
Pinturicchio (11) a conclu neuf fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Il reste sur une seconde place dans un groupe II à Longchamp. Il fera donc partie des chevaux en vue. Son entraîneur Elie Lellouche fait preuve de régularité dans les quintés : 45% de réussite cette année. Il sera associé à Anthony Crastus : 43% de réussite cette année.
Après neuf mois d'absence, Kokaltash (12) a participé à trois courses. Il reste sur une seconde place dans une listed à Maisons Laffitte. Ses débuts à ce niveau seront suivis avec intérêt.
Hay Dude (13) vient de bien débuter en France avec une troisième place dans une listed à Maisons-Laffitte en étant devancé par Kokaltash. Méfiance.
Sarkiyla (14) vient de décevoir le prix de l’Opéra, un groupe I à Longchamp. Elle avait pourtant fait preuve d’une grande régularité dans des courses de groupe lors de ses sorties précédentes. A reprendre.
Yellow Rosebud (15) vient d’effectuer un très bon retour en France avec une quatrième place dans un groupe II à Longchamp en terminant tout près de Pinturicchio (11) arrivé second. Possible placé.
Topaze Blanche (16) reste sur une seconde place dans une listed et une cinquième place dans un groupe II à Longchamp (près de Yellow Rosebud (15) arrivé quatrième). Sa fin de course est loin d’être passée inaperçue puisqu’elle était dernière à 400 mètres du but. Au moins pour une place. Son entraîneur Carlos Laffon-Parias est régulier dans les quintés : 58% de réussite cette année. Son jockey Maxime Guyon est plutôt en vue dans ce type d'épreuves : 46% de réussite cette année.
La sélection : 16-11-14-15-10-12-1-6
Le cheval de complément : 13