Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Auteuil dans le Prix Le Parisien (prix Paul's Cray).Il s'agit d'un handicap pour chevaux âgés de 3 ans.
Analyse du quinté
King William (1) est irréprochable depuis ses débuts en haies avec 4 accessits en 4 courses. Il reste sur 2 secondes places sur cette piste sur 3500 mètres. Possible placé. Son entraîneur François Nicolle est régulier dans les quintés : : 43% de réussite depuis 1 an.
Autour De Minuit (2) vient de chuter à Compiègne mais il avait lui aussi fait l'arrivée de ses 3 premières courses. Possible placé. Il est entraîné par François Nicolle : 43% de réussite dans les quintés depuis 1 an.
Familia Cruz (3) vient elle aussi de chuter sur l'hippodrome de Compiègne. Elle avait débuté par une seconde place sur ce même hippodrome puis avait été cinquième d'une course à conditions à Auteuil. Elle est entraînée par Marcel Rolland ce qui peut inciter à la méfiance.
En dernier lieu, Joshua Dream (4) était le favori d'un réclamer à Auteuil. Mais, il a fait une faute sur un obstacle ce qui lui coûte un meilleur classement : quatrième. En juillet dernier, il avait conclu tout près de King William (1) à Auteuil. Pourquoi pas.
Monte Cristo (5) a été engagé 3 fois en haies. Il vient de réaliser sa meilleure performance avec une seconde place à Clairefontaine. Méfiance.
Brenus D'artaix (6) se montre plutôt offensif. En dernier lieu, il s'est fait doubler par Monte Cristo (5) à Clairefontaine. Il lui faudra se montrer moins allant à Auteuil. Pourquoi pas.
Cote Fleurie (7) vient de débuter à Auteuil : sixième dans une listed (course plus relevée qu'aujourd'hui) sur ce parcours après avoir été un peu fautive sur un obstacle. Elle devrait progresser. Méfiance. Son jockey Geoffrey Ré est en vue dans les quintés : 41% de réussite depuis un an.
Hell Dream (8) vient de réaliser sa meilleure performance avec une quatrième place à Compiègne. Elle monte de catégorie et débutera contre les mâles/hongres. Affaire d'impression. Son jockey Régis Schmidlin est en vue dans les quintés : 50% de réussite depuis un an.
Upsong (9) a été sixième dans 2 courses à Auteuil. Il vient de bien se comporter à Vichy : second. Il va tenter de confirmer à Auteuil.
Tarapour (10) vient lui aussi de réaliser sa meilleure performance avec une seconde place dans un réclamer à Auteuil. Il a alors changé de propriétaire et d'entraineur. Affaire d'impression.
Pour son retour après 3 mois d'absence, Miami Sunny (11) n'a été que huitième sur 9 dans une course à conditions sur cette piste. Il devrait progresser. Il va tenter de surprendre pour une petite allocation. Son entraîneur David Windrif fait preuve de régularité dans les quintés : 40% de réussite depuis 1 an.
Prince Du Roume (12) a débute en haies en mai et a été engagé 4 fois : cinquième au mieux. Il débute à Auteuil. Affaire d'impression.
James Du Berlais (13) n'a que 3 courses à son actif : neuvième au mieux. Difficile de le conseiller. Son jockey Ludovic Philipperon est en vue dans les quintés : 42% de réussite depuis un an.
En 6 courses, Santo Des Isles (14) a été au mieux cinquième depuis ses débuts en haies. Il vient d'être seulement sixième d'un réclamer à Auteuil avec 9 partants. Il sera délaissé.
Après 5 mois d'absence, Gochetial (15) a été cinquième d'une course à conditions à Auteuil (Monte Christo est arrivé second et Brenus D'artaix (6) quatrième). Il devrait progresser et ne portera que 62 kilos dans ce quinté. Méfiance. Il sera associé à Morgan Regairaz : 55% de réussite dans les quintés depuis un an.
Over The Valley (16) a été au mieux huitième en trois courses en haies. Outsider.
La sélection : 1-2-7-15-5-3-9-4
Le cheval de complément : 6