Pronostic hippique
Le quinté de ce vendredi va se courir en nocturne sur l'hippodrome de Cabourg dans le Prix du Journal Geny Courses (Paul Viel).Il s'agit d'une épreuve pour chevaux âgés de 7 et 8 ans.
Analyse du quinté
Lors de son avant-dernière course, Tic Tac Du Mont (1) s’est imposé sur l’hippodrome de Saint-Brieuc. Il a ensuite conclu quatrième d’une épreuve similaire sur le même parcours que ce quinté. Pour une (petite) place. Il est entraîné par Jean-Paul Marmion : 40% de réussite cette année. Il sera mené par Anthony Barrier : 46% de réussite cette année.
Tiguinoise (2) débute dans les quintés. Elle fait preuve de régularité notamment dans les courses pour amateurs. On notera que fin mars, elle a conclu quatrième d’une épreuve un peu moins relevée à Rouen. Pour une petite place.
Tahoura (3) vient de faire sa rentrée après trois mois d’absence. La régularité n’a pas été son fort auparavant. Affaire d’impression.
À l’exception d’une seconde place dans un réclamer, Together (4) a été au mieux septième lors de ses 10 derniers parcours. Outsider. Son entraîneur Franck Terry fait preuve de régularité dans les quintés : 42% de réussite depuis 2013.
Tombouctou (5) est en regain de forme puisqu’il reste sur deux accessits au Touquet. Il était déferré des quatre pieds ce qui sera également le cas dans ce quinté. Possibilité pour une petite place.
Teinopalpus (6) est plutôt régulier dans l’ensemble. Il vient de conclure second d’une course moins relevée à Saint-Galmier. Bien engagé au premier échelon, il peut figurer dans ce quinté. Il est entraîné par Franck Terry : 42% de réussite depuis 2013.
Sultan De Feugeres (7) a été au mieux quatrième en six courses cette année. Va-t-il créer la surprise pour une cinquième place avec ce bon engagement au premier échelon ?
Tilio (8) est plus en vue dans les courses pour amateurs. L’engagement est favorable au premier échelon. Si la course n’est pas sélective, il essaiera de surprendre.
Sos Amor (9) n'a conclu qu'une fois parmi les cinq premiers lors de ses dix dernières courses. C’était lors de son avant-dernière sortie à Amiens. Pour une petite place éventuellement ?
Tarquin Du Bois (10) est déferré des postérieurs ce qui constitue un plus. Ainsi en décembre dernier, il a conclu quatrième d’un quinté sur le même parcours qu’aujourd’hui en devant également rendre 25 mètres.
Stella Des Brumes (11) a été non placée lors de ses deux dernières courses. Elle sera cette fois déferrée des postérieurs. Ainsi, elle a conclu troisième d’une épreuve plus relevée à Beaumont-de-Lomagne en mai dernier. Méfiance. Elle sera menée par Tony Le Beller : 41% de réussite cette année.
Tennessee Go (12) a été cinquième d’un parcours sur le même parcours qu’aujourd’hui en décembre dernier. Il vient de bien se comporter à deux reprises sur l’herbe. Va-t-il accrocher une cinquième place ?
Samba Force (13) n'a conclu que deux fois parmi les cinq premiers lors de ses dix dernières courses. Elle devrait être plutôt délaissée.
Après trois mois d'absence, Tartine A Theo (14) a participé à quatre courses. Troisième en dernier lieu dans un quinté à Enghien (2150 mètres, départ à l’autostart), elle fera partie des chevaux en vue.
Top Price Piya (15) s’est placé en début d’année dans des quintés plus relevés à Vincennes. Il sera associé à Franck Nivard et est bien engagé au plafond des gains. Il fera partie des chevaux en vue.
Après six mois d'absence, Soleil Du Verger (16) a pris part à quatre courses. Il reste sur une cinquième place dans un quinté à Enghien (2150 mètres, départ à l’autostart). Bien engagé au plafond des gains, il essaiera de faire mieux. Son entraîneur Philippe Daugeard fait preuve de régularité dans les quintés : 50% de réussite cette année.