Pronostic hippique
Après la semi-nocturne du 14 juillet, le quinté du jour va se dérouler en nocturne à Cabourg.Le Paul Viel va rassembler 16 trotteurs âgés de 7 et 8 ans.
Ils seront répartis sur deux échelons de départ.
Bases
Qlassic Charm (10) a trois courses dans les jambes après une longue absence. Il sera cette fois déferré des postérieurs. Ayant été en vue à un niveau supérieur par le passé, il devrait être en vue dans ce quinté. Il est entrainé par Philippe Moulin : 42% de réussite dans les quintés cette année.
Quirio Charm (12) vient de participer à un quinté (Vincennes, 2700 mètres GP) : septième. Il faisait partie des chevaux en vue (moins de 10/1). Dans ce quinté moins relevé, il devrait donc lutter pour une place. Il est entrainé par Philippe Moulin : 42% de réussite dans les quintés cette année.
Chances régulières
Quito De Roche (7) vient d'être quatrième d'une course disputée sur ce parcours. Même s'il ne sera cette fois pas déferré, il y aura moins de chevaux au premier poteau. Pour une place.
Quenzo Du Plach (11) a conclu six fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. En février dernier, il s'est notamment classé troisième d'un quinté couru sur les 2850 mètres de la grande piste à Vincennes.
Après plusieurs mois d'absence, Pariflash (13) a repris la compétition en mars. Après une sixième place à Alençon dans une course avec une allocation identique à ce quinté, il s'est placé à deux reprises.
Quelly De Marzy (1) s'est imposée lors de son avant-dernière course à Agen. Capable de trotter sur le pied de 1'16 et fractions sur cette distance, elle peut accrocher une petite place. Son driver Eric Raffin est plutôt en vue dans les quintés : 49% de réussite cette année.
Quizzy Des Forges (6) va participer pour la première fois à une épreuve de niveau quinté. Elle se montre régulière depuis ses débuts : plus d'une fois sur deux parmi les trois premiers depuis ses débuts. Pour une (petite) place.
Prince De La Butte (15) a été au mieux cinquième lors de ses dix dernières courses. Mais comme il sera mené par Franck Nivard (48% de réussite dans les quintés cette année), il ne faut pas en faire un interdit.
Quartz D'aunou (3) vient de se montrer fautif à trois reprises. Il est donc difficile à situer dans ce quinté. Il avait pourtant laissé une bonne impression fin mai au Croisé Laroche : sixième. Il sera mené par Dominik Locqueneux : 46% de réussite dans les quintés cette année.
Paco Du Manoir (16) est bien engagé au plafond des gains. Il n'a pas trop de marge. Mais avec un bon parcours, il peut venir compléter la bonne combinaison du quinté.
Palio Gede (14) est plutôt en vue à un niveau inférieur. Avec des circonstances favorables, il sera envisagé pour une petite place. Son driver Sébastien Ernault est plutôt en vue dans les quintés : 43% de réussite dans les quintés depuis 2010.
Pancho De Farence (4) vient de conclure seulement huitième dans une course disputée sur ce parcours. Pour une cinquième place éventuellement.
Pensee Beauregard (2) va participer pour la première fois à une épreuve de niveau quinté. Quatrième au mieux cette année, elle devrait être délaissée.
Quid De Jilme (5) débute dans les quintés. Il a conclu cinq fois parmi les cinq premiers et a été disqualifié à quatre reprises lors de ses dix derniers parcours. Ayant surtout été en vue dans les réclamers, il monte de catégorie. Affaire d'impression.
Pountaflores (8) a été au mieux quatrième lors de ses dix dernières courses.
Quel Instant (9) est absent depuis pratiquement cinq mois. Il devrait manquer de condition physique pour finir.
La sélection : 10-12-7-11-13-1-6-15
Le cheval de complément : 3