Pronostic hippique
De retour à Caburg pour un quinté pour 7 et 8 ans.En 2008, le quinté a été composé de quatre chevaux s'élançant au premier poteau.
En 2007, ils n'étaient que deux.
Cette année, les meilleures chances théoriques sont au second poteau. Combien de concurrents vont-ils arriver à rendre 25 mètres ?
Bases
Olympique Chardet (16) est idéalement engagé au plafond des gains. Après un break de six mois, il a couru deux fois. Des plus réguliers en 2008, cette course a tout d'un engagement visé.
Après un break de 2 mois, Olympio (13) a couru trois fois. Il vient de trotter sur le pied de 1'12 à Vincennes en étant déferré.
Chances régulières
Narten Des Lupins (5) vient de conclure sixième du quinté couru vendredi dernier. Avec l'aide de Matthieu Abrivard cette fois, il sera envisagé pour une place.
Oclock Des Salines (15) a déçu lors de sa dernière course à Vichy alors qu'elle en était la favorite. Rachat escompté.
Nykio (7) fait preuve d'une grande régularité surtout lorsqu'il est déferré ce qui sera le cas dans ce quinté.
Organdi Danover (12) s'est montré rapidement fautif dans le quinté de vendredi dernier. Il a prouvé sa forme auparavant.
Lors de son avant-dernière course, Olio Senonchois (11) a trotté sur le pied de 1'12 dans une épreuve de vitesse à Vincennes.
Ongle D'or (8) s'est montré fautif dans le quinté de vendredi dernier. Il est bien placé à la limite du recul et a déjà trotté sur le pied de 1'15 sur ce parcours.
Notre Atout (1) court essentiellement dans les courses pour amateurs. Il vient de s'imposer sur à Feurs. Il va monter de catégorie et a été confié à Franck Nivard pour ce quinté.
Neron De L'Ante vient de créer une grosse surprise dans le quinté de vendredi dernier (quatrième). Il a d'ailleurs abaissé son record sur cette distance.
Niel Du Bosquet (6) était plutôt en vue dans un réclamer à Enghien. Il s'est montré fautif alors qu'une allocation était en vue.
Otto Des Sablettes (9) plutôt en vue au trot monté n'est pas des mieux placés aux 25 mètres.
On Time (2) vient de s'imposer à Vichy dans une course à l'autostart pour femelles. Elle vient d'ailleurs d'abaisser son record. Elle affronte un lot plus relevé et peut ambitionner une cinquième place.
Norfolk De Gouerie (3) a été disqualifié lors de cinq de ses six dernières courses. Il risque donc d'être délaissé à la cote.
Ovni De Marny (4) a terminé dans les trois premiers moins de une fois sur six en moyenne. La dernière fois, c'était en août 2008.
Norgama (14) vient d'effectuer sa rentrée après trois mois d'absence.
La sélection : 16-13-5-15-7-12-11-8
Le cheval de complément : 1