Pronostic hippique
De retour à Vincennes ce mercredi avec au menu du quinté le Prix de la Tremblade.Le départ sera donné à l'aide de l'autostart. Les meilleures places derrière la voiture sont les numéros 2 à 5.
Analyse
Paloma Des Landes (1) vient de s'imposer à deux reprises. Sa dernière victoire a été relativement facile sur l'hippodrome de Laval. Son entraineur Sébastien-Hardy est régulier dans les quintés : 57% de réussite cette année. Il fera donc partie des chevaux en vue.
Cette année, Puy De Sancy (2) a été au mieux sixième en quatre participations à des quintés. Il vient de bien courir sur l'hippodrome de Agen mais se montre plutôt irrégulier dans l'ensemble. Meilleur déferré, il devrait être délaissé malgré un engagement favorable dans ce quinté.
La forme de Onze Des Racques (3) est sujette à caution. Il n'a jamais conclu parmi les cinq premiers lors de ses dix dernières courses. Il essaiera de surprendre en étant déferré des postérieurs et associé à Franck Nivard : 45% de réussite dans les quintés cette année. Difficile à situer.
Pegase Bleu (4) est susceptible, il a été disqualifié lors de cinq de ses six derniers parcours. Il est entrainé par Franck Boismartel : 55% de réussite dans les quintés depuis 2010. Il sera déferré des quatre pieds ce qui ne lui est pas arrivé depuis le début d'année. Va t'il faire mieux ?
Organdi Danover (5) est également susceptible : il a été fautif lors de cinq de ses dix dernières courses. Sage, il essaiera d'accrocher une cinquième place.
Après un break de deux mois, Decarone (6) a participé à deux courses : non placé à chaque fois. Auparavant il avait fait preuve d'une grande régularité. Il ne serait donc pas surprenant de le voir accrocher une place dans ce quinté vu son engagement favorable
Cette année, Parade Du Rib (7) a été au mieux sixième en quatre participations à des quintés. Elle sera cependant déferrée des quatre pieds ce qui ne lui est pas arrivé depuis février. Surprise possible ?
Quip Du Beauvoisin (8) est absent depuis un an. Il a déjà bien couru après une absence de plusieurs mois, en sera-t-il de même après une année ? On notera qu'il sera déferré des quatre pieds et associé à Pierre Vercruysse.
Quazako (9) a remporté deux courses consécutivement en août. Absent ensuite, il vient de faire sa rentrée sur les 2850 mètres de la grande piste : non placé. Il sera ferré. Une autre fois.
Après quatre mois d'absence, Quapri De Feugeres (10) vient de faire sa rentrée à Vincennes : disqualifié. Il y a un an, il avait conclu quatrième d'une épreuve sur ce parcours tout en étant ferré mais il s'élançait de la première ligne contrairement à ce quinté. Il sera associé à Pierre Levesque : 51% de réussite dans les quintés cette année.
Lors de son avant-dernière course, Prince Du Verger (11) s'est imposé sur ce parcours. Il s'est ensuite montré fautif mais il courait sans doute de façon trop rapprochée (quatre jours). Il sera mené par Jean-Michel Bazire : 43% de réussite dans les quintés cette année. A reprendre.
Strong Boy (12) débute en France. Il a des chronos intéressants en Suède sur cette distance. Pourquoi pas.
La forme de Opaline Kaer (13) est sujette à caution. Elle a été au mieux cinquième lors de ses dix dernières courses. Elle sera menée par Dominik Locqueneux : 51% de réussite dans les quintés cette année.
Iper Roc (14) vient de bien courir sur ce parcours avec une sixième place. Il s'est montré quelque peu offensif. Avec un parcours plus sage, il peut accrocher une place dans ce quinté.
Rocket Power (15) n'a participé qu'à deux courses à Vincennes : une en 2009 où il s'est montré fautif sur ce parcours et l'autre c'était lors de sa dernière course : neuvième sur les 2700 mètres de la grande piste dans un chrono plutôt flatteur. Il sera cette fois déferré des antérieurs et associé à Matthieu Abrivard : 44% de réussite dans les quintés cette année.
Il faut remonter à 2008 pour trouver une performance intéressante à Quito Trehenniere (16) à l'attelé.
La sélection : 11-1-6-3-12-14-15-7
Le cheval de complément : 8